Hello hello :) Le rythme est un petit peu au ralenti depuis la semaine dernière, mais je vous avoue que je ne trouve toujours pas mon rythme avec mon nouveau travail. Je n'ai même plus le temps de courir, ni plus le temps de rien finalement, ce qui fait que.. bin j'ai un sacré coup de mou aussi. Enfin bref, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais c'est seulement aujourd'hui que je reviens vous présenter la Nuoo Box que j'ai reçu fin novembre. C'était la dernière box que je recevais car j'avais pris un abonnement de trois mois. Pour tout vous dire, j'ai renouvelé tout ça ce matin et j'ai pris un abonnement annuel, car c'est la box que j'ai testé qui m'a le plus emballée et ce de très loin ! ;)

Pour rappel, la Nuoo Box est une box mensuelle qui contient 5 produits naturels, bio et cruetly free voire vegan. Les formats proposés sont généralement des formats voyage pouvant aller jusqu'à 100ml. On retrouve également dans cette box une petite surprise chaque mois, ainsi qu'un magazine d'une cinquantaine de pages présentant les produits de la box mais aussi de l'e-shop Nuoo, et quelques astuces beauté.

Niveau abonnement, ça a changé depuis que je me suis abonnée il y a trois mois car maintenant, on a le choix entre un abonnement mensuel à 26 euros par mois et résiliable à tout moment, et un abonnement annuel à 23 euros par mois. A noter que vous recevez la box chez vous entre le 20 et 30 de chaque mois, donc pas de panique, c'est normal si elle arrive tard ! ;)

20181130_113758

Concernant le contenu de la box du mois de novembre, je pense qu'il y a eu un oubli puisque j'ai reçu les produits sans magazine. Pas très important dans le sens où je ne le lis pas vraiment, mais toujours pratique ceci dit pour vous apporter des informations concernant les produits ! Pour le prix, j'aime bien que tout soit complet, comme tout le monde je suppose. Et concernant la surprise de ce mois-ci, on est sur une bougie de la marque Candlebox Provence parfumée à l'eucalyptus, à la rose et au bois de cèdre. C'est visiblement les trois ans de la Nuoo Box cette année, d'où la petite bougie. Je ne l'ai pas encore brûlée car je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais je suis très contente de recevoir une bougie, et d'autant plus avec une telle senteur. Je n'aurais jamais pensé à associer la rose avec des odeurs fraîches et boisées, et pourtant, à froid elle est sent très bon. A mon avis, elle va bien diffuser celle-là ! Ceci dit je ne sais pas si c'est une surprise qui plaira à tout le monde car je trouve l'odeur de rose prédominante, et ce n'est en général pas une odeur qui fait l'unanimité. Mais bref bref bref, moi je suis contente, surtout que ça permet de tester une bougie entièrement végétale puisqu'elle est à base de cire de soja végétale, avec une mèche en coton non traitée. Elle semble avoir une durée de combustion de 15h, ce qui en fait une jolie surprise ! ;)

Le premier produit que j'attrape en dehors de la bougie, c'est le baume onctueux au lait d'amande de la marque Clémence & Vivien. Je m'étais spoilée sur le contenu de cette box, et j'étais impatiente de recevoir ce produit ! La marque Clémence & Vivien me fait de l'oeil depuis un certain temps, notamment pour ses déodorants naturels. Et en plus, l'odeur du lait d'amande, j'adore ! :) Je ne l'ai pas encore testé, mais je suis très surprise par la texture de ce baume qui semble très solide, comme si elle avait besoin d'être chauffée entre les mains. C'est un baume qui se compose de cinq huiles végétales : sésame, tournesol, abricot, avocat carthame, ainsi que de beurre de karité pour avoir une peau hydratée et toute douce. C'est également un produit vegan. Bon par contre il est indiqué sur le site de Nuoo qu'on peut utiliser ce baume sur le corps, mais aussi sur le visage.. et euh, ne comptez pas sur moi pour tester car ça risque d'être bien trop riche pour ma peau mixte à grasse !

20181130_113823

On retrouve ensuite le masque aux acides de fruits "Exfoliation Parfaite" à l'hibiscus et au cranberry de La Canopée. En bref, c'est un masque que l'on laisse poser dix minutes sur le visage et qui va exfolier la peau, bien que la texture soit sans grains et qu'on soit plutôt sur une confiture. On est donc censé retrouver un joli grain de peau plus net en quelques minutes, grâce aux acides de fruits. Ces derniers peuvent provoquer quelques picotements au départ, mais personnellement je n'ai rien senti du tout. Faut dire que j'ai une peau assez costaud. Je ne vais pas vous mentir : j'ai testé ce produit le weekend dernier et également ce matin, et c'est pour moi un flop total pour le moment ! Il me rappelle d'ailleurs un masque à la grenade de chez Yves Rocher qui se présentait sous forme d'une confiture, et qui ne servait.. à rien, du moins sur moi. Là c'est pareil, je laisse poser et.. rien. Aucune sensation, aucun effet immédiat sur la peau. Que dalle ! Je refais même un "vrai" masque le lendemain tellement je suis déçue. Je tiens à noter également que la date indiquée sur le produit que j'ai reçu est la suivante : "11/2018". Donc, soit il est périmé, soit il a été fabriqué le mois dernier mais permettez-moi d'en douter.. je trouve ça très limite pour le coup !

On passe après à un shampooing solide de la marque Pachamamai, nommé "Sweetie" et censé.. être hydratant. Je ne sais pas s'il s'agit d'un cafouillage puisqu'ils ont changé leur site et il a fallu recréer un compte, et donc refaire son profil.. mais à l'origine, quant je m'étais inscrite, j'avais bien dit que j'avais les cheveux sans volume et surtout ultra gras quoi. Donc forcément, un shampooing hydratant, moi ça ne me fait pas rêver ! Je ne l'ai pas encore testé mais je vous avoue que j'appréhende un peu et je suis surtout déçue de ne pas avoir reçu un shampooing de la marque qui aurait convenu à mon type de cheveux. Ceci dit, c'est une marque que je souhaite tester depuis un moment car j'en entends parler en bien, et je suis curieuse malgré tout car ce produit sent très bon.

Vient ensuite un baume teinté de la marque Hurraw! à la framboise. Là je suis contente, car j'ai très envie de tester cette marque depuis longtemps, et j'aime beaucoup la couleur. Je n'ai pas encore testé ceci dit car j'ai des produits à finir, mais je suis plutôt emballée vu comme ça. Paraît que les baumes de la marque sont très hydratants, très efficaces, et en plus ils sont vegan !

Je termine avec le dernier produit qui est une huile visage de tamanu de la marque Oils of Heaven. Je l'avais déjà dit je pense le mois dernier lorsque j'avais aussi reçu une huile, mais ce n'est vraiment pas le genre de produit que j'utilise. Avec ma peau grasse, j'évite scrupuleusement les huiles, hormis celle de coco pour me démaquiller. Enfin bon, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ! Cette huile est réputée pour ses vertus anti-âge et régénérantes, et elle également recommandée pour calmer les rougeurs, apaiser les allergies et renforcer les barrières naturelles de l'épiderme. Je teste de toute façon, et je vous en reparle, surtout que son odeur d'huile d'olive me laisse très sceptique ! :)

Voilà voilà pour cette édition, où je suis à la fois contente et un peu déçue ! Déçue pour les produits pas forcément adaptés à mon profil, et le produit potentiellement périmé. Après, ça ne m'empêche pas de beaucoup apprécier cette box qui me fait découvrir plein de marques sympa depuis trois mois, surtout qu'on est sur de bonnes compositions et des produits non testés sur les animaux ! On se dit donc au mois prochain !

*Minus*