Hey mes p'tits kiwis ! Vous le savez peut-être, ou peut-être pas, mais en septembre dernier.. j'ai fait plein d'achats raisonnables, et d'autres absolument pas ! ^^ Ce petit haul DIFMU fait partie de la seconde catégorie. Ce site aura vraiment ma peau, je me fais sans arrêt violence pour ne pas commander et c'était encore pire lors du Black Friday où j'ai dû me retenir de prendre 36 savons pour les mains.. Mais bref, aujourd'hui je vais vous parler des quatre bougies que je m'étais pris il y a de ça quelques mois. Je ne pense pas qu'elles soient toutes disponibles encore, notamment celle d'Halloween, mais les senteurs reviennent sans arrêt chez Bath & Body Works donc cet article ne sera pas perdu :)

20180920_140410

J'ai donc jeté mon dévolu sur trois bougies d'une même gamme : Campfire, Lakeside Sunrise et Mahogany Teakwood qui ont un verre un peu fumé que j'aime beaucoup. J'ai également craqué pour la bougie Purrfect Pumpkin qui est une édition limitée d'Halloween à la citrouille. Ce seront les seules bougies de l'automne que vous verrez cette année, les autres me faisaient moins de l'oeil et je pense que j'avais déjà suffisamment craqué. Mais bon, j'ai quand même pris quelques savons pour les mains, j'ai toujours voulu tester ces produits malgré leur prix beaucoup trop élevé pour ce que c'est. Le moment est enfin venu, et je vous en reparlerai tout bientôt :) Ils faisaient partie de la même gamme visiblement, et j'ai repris aussi quelques gels anti-bactériens que j'adore. Je ne me lasserai jamais de la senteur "Sweet Cinnamon Pumpkin" je crois :)

20180920_140514

CAMPFIRE DONUT

Du sucre, du donut sucré, et de l'huile essentielle de bois de cèdre ! Alors clairement, il faut aimer les odeurs de sucré et de bouffe. C'est une bougie qui diffuse très bien, très fort, et qu'il ne faut pas laisser brûler longtemps car elle peut vite devenir entêtante. Ceci dit elle porte très bien son nom ! Je ne sens personnellement pas le cèdre qui aurait apporté un côté très frais je pense. Pour moi, c'est une chouette odeur réconfortante pour jours froids, qui sent la pâtisserie ultra sucrée. Enfin le donut plus exactement, mais très trèèèès sucré. Je ne suis cependant pas certaine de sentir un petit côté fumé style "feu de camp", mais j'aime beaucoup malgré tout.

LAKESIDE SUNRISE

De la bergamote, eaux bleues immaculées (lol ?), citron sucré et bois de santal crémeux. C'est probablement celle que je préfère parmi les quatre car, bien qu'elle diffuse elle aussi fort et vite, l'odeur est plutôt douce et surtout, fraîche. Je ne peux pas vous dire que je sens les différents ingrédients distinctement, comme souvent avec Bath & Body Works, mais en tout cas ça me semble cohérent. On sent le côté frais de la bergamote mais aussi sucré du citron. Je suis vraiment nulle pour décrire les odeurs haha, mais c'est pas évident avec cette marque. C'est doux, parfait pour l'hiver pour se sentir bien et ça change des odeurs ultra sucrées qu'on nous propose pour les jours froids. Je trouve même que cette bougie est top après un bon ménage car elle apporte un petit côté "propre" supplémentaire.

20180920_140524

MAHOGANY TEAKWOOD

De l'acajou, du bois de teck noir, du chêne noir et de la lavande givrée ! Celle-ci est celle que j'ai le moins fait brûler, avec celle ci-dessous.. et pourtant je l'aime bien ! Je m'attendais juste à autre chose en la recevant, je m'imaginais une odeur beaucoup plus boisée, comme celle d'une forêt d'hiver. On en est assez loin à dire vrai. C'est une odeur plutôt masculine, boisée, et étrangement très fraîche. Ce serait un parfum d'homme que ça ne m'étonnerait pas ! C'est l'odeur la moins entêtante des quatre et de très loin. C'est celle des quatre qui conviendra, je pense, à plus de personnes avec Lakeside Sunrise. Par contre ne vous méprenez pas, on reste sur du Bath & Body Works et cela embaume vite et quand même fort ! Je pense juste que c'est une odeur plus douce et qui peut s'adapter à plus de saisons.

PURRFECT PUMPKIN

Un mélange de citrouille, clou de girofle, vanille et sucre brun. Je termine avec une bougie issue d'une collection d'Halloween, et qui m'a déçue. Je ne vais pas vous mentir, quand je l'ai sentie à froid je me suis clairement demandé pourquoi j'avais craqué pour elle. Le packaging m'a un peu trompé car je pensais qu'elle aurait l'odeur de la citrouille et de la cannelle, comme les gels anti-bactériens de la marque que je rachète sans arrêt et que j'adore. Sauf que non, là on sent énormément la citrouille, avec une pointe de clou de giroufle. Je ne sens pas la vanille, et encore moins le sucre. J'aime assez mais je ne peux pas vous dire que je raffole de cette bougie et je pense que ce sera sans doute une des dernières qu'il me restera à brûler. Ceci dit, elle est plus agréable à chaud qu'à froid, mais je ne peux clairement pas la faire brûler des heures.

20180920_140639

*Minus*