Hello hello :) Je me suis rendue compte ces derniers temps que je ne vous avais pas fait d'articles "favoris" depuis le mois d'avril dernier. Et pour cause, j'étais en no-buy jusqu'en août pour beaucoup de catégories de produits, et puis, je ne faisais pas de découvertes ultra dingues dont il fallait absolument que je vous parle. Ayant craqué sur pas mal de petites choses ces derniers temps, je me suis dit que ce serait pas mal de vous actualiser tout ça, avec une petite présentation des produits qui me suivent partout cet automne et que j'apprécie beaucoup ;)

20181201_131655

Une fois encore, on va commencer avec les produits corporels, puisqu'il s'agit-là de ma catégorie préférée (encore et toujours !). Il y a de cela quelques mois, j'ai fait la découverte du gel douche Dirty Springwash chez Lush qui s'avère être mon gel douche préféré de tous les temps. Non non, je n'en rajoute pas du tout ! Je me suis rendue compte que lorsqu'il était sur le bord de la douche, je n'utilisais plus aucun autre produit que lui. Rien à faire, j'adore son odeur et c'est LE gel douche qui va me détendre après une journée de travail. A la base il me semble qu'il était issu d'une collection pour la Fête des Pères, et il a finalement fini dans la collection permanente. On retrouve dedans de l'huile essentielle de menthe verte mais aussi de thym, des cristaux de menthol et du sel de mer. L'odeur est mixte et fraîche, et je ne peux que vous conseiller d'aller sentir cette odeur si vous en avez l'occasion, et que vous aimez les odeurs toniques et rafraîchissantes. Et comme je suis tombée amoureuse de ce gel douche et que j'avais vu que Lush faisait aussi des parfums, j'ai essayé de voir s'ils faisaient un parfum avec cette même senteur. Je suis tombée sur Dirty, qui dans un premier temps m'a un petit peu déçue car même si les ingrédients étaient ressemblants, l'odeur elle, était sensiblement différente. Finalement, j'en suis tombée raide dingue aussi et je n'utilise plus que lui en parfum même si vous m'avez vu acheter je ne sais combien d'eaux de toilettes Etam sur Vinted... L'amour ne se contrôle pas, hin ? ;) Ici on est sur un mélange d'huiles essentielles de menthe verte, de néroli, de bois de santal, d'estragon ainsi que d'absolue de lavande et de thym. Au début, je trouvais qu'on sentais un peu trop l'estragon et ça me dérangeait un peu, mais au bout du compte je trouve l'odeur à tomber et la tenue de ce parfum est top !

On continue avec l'eau essentielle de menthe poivrée de la marque Flore de Saintonge dont je vous ai parlé ICI il y a peu. Vous allez vous dire que je suis très branchée odeurs mentholées, et vous n'auriez pas tord ! On est ici sur un produit qui peut s'utiliser comme eau de toilette même si la tenue n'est pas optimale, mais aussi en tant que déodorant, désodorisant ou lotion après un effort sportif. C'est un produit naturel qui apporte une sensation de fraîcheur et de bien-être, du moins pour ma part. Je l'utilise principalement en tant que déodorant et eau de toilette le soir ou quand je reste à la maison. Et vu qu'on parle de déodorants, je vous représente une fois de plus celui de chez Soapwalla à la lavande et à la menthe que je vous avais présenté ICI. Alors oui, j'avais trouvé quelques bémols à ce produit. Disons un, plutôt : il laisse des traces sur les vêtements, mais elles partent au lavage. Ceci dit je n'ai pas testé sur des vêtements blancs.. Quoi qu'il en soit, pour la saison, ce déodorant fait très bien le job sur moi. Il laisse les aisselles fraîches et je n'ai aucune odeur dans la journée même si j'ai un coup de chaud. Il laisse quelques traces sur mes vêtements foncés mais comme on est en automne ça ne me dérange pas outre mesure. Bref, je valide totalement pour l'automne et je ne me lasse pas de son très chouette mélange olfactif !

Je termine avec cette catégorie par trois produits hydratants : le beurre hydratant Vanilla Marshmallow de chez The Body Shop (revue ICI) qui est une édition limitée pour les fêtes de cette année, la lotion corporelle Ritual of Hammam de chez Rituals qui est à l'eucalyptus et au romarin, et enfin la crème pour les mains Vanilla Pumpkin de chez The Body Shop qui était une édition limitée pour Halloween. Alors oui, je ne suis toujours pas passée au bio pour les produits corporels et clairement, ces trois produits ont des compositions cracra. Mais bon, j'aime beaucoup leur senteur ! J'aime énormément les hydratants corporels de chez Rituals qui hydratent bien, sont légers sur la peau et dont l'odeur tient bien et imprègne le pyjama. De même pour les beurres The Body Shop même si la texture est beaucoup plus épaisse et laisse un voile légèrement gras qui s'estompe vite. La lotion Rituals est rafraîchissante tandis que le beurre The Body Shop est très cocooning avec sa délicieuse odeur de vanille. Quant à la crème pour les mains, clairement elle n'est pas ultra efficace mais j'aime bien son odeur de gâteau que je trouve réconfortante et parfaite pour la saison. Elle peut vite être écoeurante par contre ;)

On passe maintenant aux produits visage et au maquillage, et là il y a moins de monde qui se bouscule au portillon ! Je n'ai en effet que deux soins à vous présenter, et encore, il y en a un dont je vous ai parlé maintes et maintes fois : la Bûche de Noël de chez Lush (revue ICI) qui est un nettoyant visage en édition limitée pour les fêtes que je rachète depuis maintenant quatre ans. Un incontournable pour moi, et je vous renvoie à ma revue car j'en ai suffisamment parlé ! La petite nouveauté par contre, c'est l'Elixir Jeunesse de chez Yves Rocher qui est une crème de jour anti-âge que j'ai eu en cadeau dans ma dernière commande. Je ne vais pas vous dire que c'est un top de foufou, surtout que je la teste depuis seulement trois semaines, mais je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise. Je l'utilise en crème de nuit par contre, sinon elle me fait un peu briller ! Elle a une texture légère type gel et sent très bon, et laisse la peau hydratée et toute douce. Ca me fait bizarre de vous parler d'une crème comme ça car j'étais passée au bio depuis plusieurs années, mais j'aime bien l'utiliser pour le moment. Je reviendrai dessus avec une revue plus détaillée dans quelques mois, histoire de me faire un vrai avis :)

20181201_131825

Et je termine par les deux produits maquillage : la très connue Chocolate Bar de Too Faced et le rouge à lèvres Cassis de chez Boho. J'ai ces deux produits depuis un sacré moment, et pourtant je ne vous ai jamais fait de revue, honte à moi ! Très honnêtement je commence à avoir un paquet de palettes, et c'est vrai que je tourne tout le temps avec les mêmes.. j'ai ressorti celle-ci et depuis je ne la lâche plus. C'est une des Too Faced que j'ai le moins utilisé, et c'est bien dommage car j'adore les teintes qu'elle propose. Je l'assortie avec le rouge à lèvres Boho dont j'aime énormément la texture : on dirait un baume tellement ça hydrate les lèvres et ça accroche. La teinte est un joli bordeau très irisé qui est parfait pour l'automne je trouve :)

20181201_131923

Et voilà pour mes favoris de la saison ! Et vous, vos favoris ? :) 

*Minus*