Hello mes p'tits kiwis ! Il y a peu, je vous présentais un petit haul (pas si petit que ça d'ailleurs ^^') où je vous présentais mes récents achats chez Yves Rocher. La marque a effectivement sorti ses éditions limitées pour les fêtes il y a quelques semaines, qui sont au nombre de trois : Pomme Rouge, Thé Doré et Nuit Vanille. Les deux premières sont les collections les plus étoffées et proposent également une bougie parfumée. Je ne sais pas si la marque avait déjà sorti des bougies par le passé, mais ce qui est sûr c'est que de mon côté je n'en avais jamais vu passer. Etant donné mon affection toute particulière pour les bougies, et surtout le très beau packaging de celles-ci, j'ai voulu tester les deux d'où mon article sur le sujet aujourd'hui ;)

20181103_102900

Les deux bougies se présentent dans de très belles boîtes en carton aux couleurs de Noël. Je trouve que, de prime abord, ça fait de très chouettes cadeaux à offrir car les motifs sont travaillés et de circonstance. Chaque bougie revient à 7,95 euros pour un poids de 70g, et se présente dans un petit pot jaune ou rouge selon la senteur. Je trouve qu'elles sont assez qualitatives pour leur prix qui, en comparaison des bougies que j'achète d'habitude (Bath & Body Works notamment) reste correct. A noter que chaque bougie à une durée de combustion d'environ 20 heures. Ce que je trouve regrettable, c'est que, que ce soit sur le site de la marque ou même sur le packaging de la bougie, on n'a aucune idée de ce avec quoi est faite la bougie. Y a-t-il du plomb ? Est-on sur une bougie végétale ? J'en doute, mais on ne le saura pas visiblement.

20181103_103006

On en vient à la question fatidique de la senteur ! De mon point de vue, les deux senteurs sont très réussies. J'ai en effet d'autres produits des deux gammes et j'apprécie beaucoup les deux. Thé Doré est une odeur douce tandis que Pomme Rouge est beaucoup plus gourmande, sucrée et idéale pour les fêtes. Sauf que voilà, le soucis avec ces bougies, c'est qu'elles ne diffusent rien. Elles sont jolies, sentent de façon subtile à froid, mais une fois qu'on les allume, il faut coller son nez au-dessus de la bougie pour daigner sentir quelque chose ! Je vous avoue que je suis très déçue sur ce point-là, car j'aime les bougies qui apportent une atmosphère à une pièce. Cortex qui a des migraines à cause des odeurs trop fortes, lui, est ravi haha. Pour le coup, j'aurais préféré me tourner vers une autre marque, ce que j'ai finalement fait auprès de Durance... 

20181103_103029

En définitive, c'est un chouette cadeau à faire lorsque l'on n'a pas d'idées et cela fait un bel objet de décoration. Toutefois, si vous voulez offrir cette bougie pour son odeur avant tout, je vous conseille de vous tourner vers d'autres marques. Celles de chez Durance sont plus chères mais diffusent très bien, de même pour les marques Bougies La Française ou encore Bath & Body Works. Alors oui, on est pas sur les mêmes gammes de prix, mais personnellement je préfère payer le double et avoir une odeur présente dans mon appartement.

*Minus*