Hello ! Une fois encore, je vous retrouve pour mes derniers produits terminés, ceux de ces deux dernières semaines. Je suis toujours en train de me questionner sur le fait d'espacer ces articles quitte à en faire des extrêmement longs, ou attendre une dizaine de produits comme ici et faire ce type d'articles toutes les deux ou trois semaines. Déjà là, je trouve ça ultra long haha. Au moins, vous pourrez avoir un petit coup d'oeil sur quelques nouveautés qui sortent pour les fêtes et que j'ai pu tester :)

20181124_133222

BOURJOIS - Lait de douche "Cajolez-moi !"

Quand je vous dis que je vide mes tiroirs ! Très honnêtement, ça doit être le gel douche le plus ancien que j'ai dans mes tiroirs, et de très très loin. Y a des produits comme ça, que t'aimes bien, mais qui ne t'émoustillent pas non plus. Il y a quelques années j'ai eu une énorme période Bourjois, j'étais folle de leurs packagings que je trouvais mignons comme tout. Il me les fallait tous. Et puis, je me suis rendue compte que même si les produits étaient chouettes, ils étaient classiques et je trouvais que tout était finalement marketing. Lui, c'est le dernier que j'avais dans mes tiroirs et je n'arrivais absolument pas à l'utiliser sous la douche. Je l'ai donc versé dans mon pousse-mousse pour les mains et il est donc actuellement en cours d'utilisation ! Il est vrai qu'il sent ultra bon la fleur de cerisier et que c'est une odeur de propre toute douce, en plus ça tient sur les mains. Mais voilà, je n'accroche pas non plus. C'est agréable mais je ne meurs pas d'envie d'utiliser le dit produit, même s'il fait le job sans trop assécher. Je crois que ces produits ne sont plus commercialisés, enfin je ne sais pas trop, mais quoi qu'il en soit je ne rachète pas !

ETAM - Eau de toilette "Bulleuse Délicieuse"

Comment vous dire.. je suis tristesse ! Enorme coup de coeur pour cette senteur chez Etam, qui était une édition limitée pour les fêtes 2016. J'avais découvert cette gamme bien longtemps après et je suis juste dégoûtée qu'ils aient arrêté de commercialiser leurs eaux de toilette. Une de mes eaux de toilette préférées de tous les temps. Elle ne coûtait pas grand chose, tenait plutôt bien et cette odeur ! Un mélange d'amande, de vanille et de sucre glace.. c'était sucré, féminin et un peu régressif. Je trouvais que cette odeur me correspondait vraiment, et je suis toujours à sa recherche sur Vinted. Il y en a actuellement une sur le site, mais bon, on ne peut pas dire que ça passe bien avec la Vintie haha qui croît qu'elle va perdre de l'argent si elle l'envoie par La Poste.. Bref, en espérant en voir passer d'autres ! Je rachète si je peux !

RITUALS - Gommage corporel "Ritual of Banyu"

Revue ICI. J'ai beaucoup aimé l'odeur de cette gamme, notamment pour les produits pour la douche, soit le gommage et la mousse de douche. J'ai moins accroché cependant à la crème pour le corps qui était un peu trop masculine au niveau de l'odeur, et qui me faisait penser à un produit ménager. Sous la douche, c'est frais et iodé, top ! Je crois que ce produit n'est plus disponible sur le site de la marque, mais pas plus tard que ce matin j'ai vu le coffret sur le site de Sephora. Sinon au niveau du gommage c'était top. On est sur du gros sel abrasif mixé à de l'huile qui vient hydrater la peau. Après utilisation, la peau est toute douce, un vrai bonheur ! Je déconseille ce produit aux peaux sèches et irritées par contre, avec le sel vous allez voir des étoiles. Je rachète à l'occasion !

SEPHORA - Voile hydratant "Bataille d'oreiller"

Un produit que j'ai acheté il y a peu et qui est un produit en édition limitée pour les fêtes. D'habitude, Sephora sort des produits pour cette période avec la senteur "Fleur de coton". Ils ont cette fois-ci changé d'odeur, mais je ne sais pas si c'est une odeur qui est permanente ou non avec un simple changement de packaging. Quoi qu'il en soit, on reste sur une odeur de propre toute douce, peut-être un peu trop discrète cependant. J'ai beaucoup aimé ce lait qui pénètre instantanément dans la peau et ne laisse aucun voile. La peau est hydratée en légèreté et c'est très agréable. Je dirais par contre que c'est plutôt un produit pour le beaux jours bizarrement. Ce ne sera peut-être pas assez hydratant pour cet hiver. Je rachète peut-être !

THE BODY SHOP - Beurre corporel "Peppermint Candy Cane"

Revue ICI. Encore un produit pour les fêtes 2018. Je vous l'expliquais dans la revue, j'ai voulu tester les trois senteurs de cet hiver et celle-ci était celle avec laquelle je n'accrochais pas. Je ne vois absolument pas où est l'odeur de menthe poivrée. Que ce soit moi ou Cortex, on trouve que ça sent le chocolat à la menthe. J'ai été très déçue car je m'attendais à autre chose, mais même si dans un premier temps cette odeur me dégoûtait un peu, j'ai fini par m'y habituer et ai fini le produit. C'est comme le chocolat à la menthe finalement, je ne sais toujours pas si j'aime bien. Au départ, je déteste, et pourtant ça ne m'empêche pas d'en acheter parfois, comme ça. Allez comprendre. Après, on est sur un beurre classique de chez The Body Shop même si je les trouve légèrement plus liquides que d'habitude. On dirait une Danette un peu plus épaisse. Ca hydrate très bien malgré la composition cracra et ça imprègne le pyjama. Je ne rachète pas !

THE BODY SHOP - Crème exfoliante pour le corps "Honey Mania"

Vous connaissez mon affection pour les gommages The Body Shop, n'est-ce pas ? Et pourtant, je crois que ce sont surtout ceux en édition limitée que j'aime bien. J'ai ouvert ce produit en début d'année et il a été la cause de ma "non-exfoliation" pendant plusieurs mois haha. J'ai dans un premier temps été très déçue par l'odeur de miel que je trouvais chimique et pas vraiment gourmande, et puis, on était sur un exfoliant type crème, et il n'exfoliant rien. Je ne l'ai pas détesté mais il m'a très vite gonflé si bien que je me suis tournée vers les gommages Rituals pour alterner et me redonner foi en l'exfoliation haha. Je l'ai trouvé un peu inutile en fait. Les grains étaient fins et pas si présents que ça, du coup j'ai fini par le coupler à un gant exfoliant pour avoir un vrai résultat. Je ne rachète pas !

20181124_133323

CENTIFOLIA - Fluide régulateur matifiant

Revue ICI. Mon troisième flacon de ce fluide que je trouve vraiment top de chez top ! Un bonheur pour les peaux mixtes à grasses qui veulent être hydratées tout en légèreté. Ce fluide a une odeur douce et fraîche, et il laisse la peau toute douce et veloutée. J'ai tellement eu un coup de coeur pour ce fluide que je l'ai parfois utilisé matin et soir, et sur une durée d'un an. Evidemment, ma peau a fini par s'y habituer, ce n'était pas très malin ! Il avait un réel effet matifiant même si en cas de grosses chaleurs je brillais malgré tout. S'il vous tente, alternez-le, ne faites pas comme moi, car c'est vraiment un produit efficace. Dommage cependant qu'il n'avait pas d'effets sur l'acné, ça aurait été la cerise sur le gâteau. Je rachète !

LA CASSIDAINE EN PROVENCE - Lait démaquillant

Un lait démaquillant que j'ai eu cet été dans une Biotyfull Box. Pas fan des laits démaquillants car je ne trouve pas ça très efficace d'une manière générale, j'ai malgré tout été contente d'avoir ça dans mes placards car en ce moment, j'ai franchement la flemme de dégaîner mon huile démaquillante et tout le bazar qui va avec. J'utilisais ce lait puis j'utilisais un nettoyant pour retirer les résidus. Ca fait le job au niveau du teint, mais pour les yeux, on repassera ! Lorsque j'ai commencé à l'utiliser j'avais un mascara waterproof et il ne démaquillait rien. J'étais obligée d'utiliser mon huile de coco juste pour les yeux. Avec mon mascara Avril qui ne l'est pas, ça partait plutôt bien par contre ! J'ai un peu de mal à supporter le frottement du coton en temps normal ce qui me pousse à utiliser l'huile de coco, mais un produit comme ça dépanne bien. Après, celui-ci a une bonne composition il me semble mais coûte 17 balles je crois pour ce format, ce qui est juste abusé. En plus, il est liquide donc il part vite. Je ne rachète pas !

MADARA - Masque anti-pollution au charbon

Revue ICI. Je vous en parlais ce matin de ce petit masque, et ce n'est pas une grande découverte pour ma part ! Je l'ai eu dans la Nuoo Box du mois dernier, et même si j'ai été contente de le découvrir car c'est une marque pas donnée, je n'ai pas vu d'effet sur ma peau. Je n'ai pas non plus apprécié l'odeur de ce produit. Après, il est fort probable que ce produit soit top et que je n'ai pas eu l'occasion de vraiment le voir étant donné que je n'ai pu faire que deux utilisations alors qu'il s'utilise deux à trois fois par semaine. Je ne rachète pas !

YVES ROCHER - Gommage gourmand à l'abricot

Revue ICI. Un produit de la honte sans doute, que j'ai vraiment beaucoup aimé mais que j'ai mis un temps fou à terminer. Alors oui, il aurait fallu s'en débarrasser avant mais il n'avait pas tourné, et je ne me voyais pas jeter un produit qui était encore bon. Les gommages me durent toujours 100 ans car je les fais seulement une fois par semaine, et j'en mets peu. Quoi qu'il en soit, même s'il n'est pas bio, c'est un gommage que je trouve vraiment très très bien. Il a une très chouette odeur d'abricot et de gros grains bien présents, qui viennent exfolier la peau efficacement, sans l'irriter non plus. Un top pour moi, que je pourrais racheter !

*Minus*