20181117_104115

Hello hello ! Il y a de cela quelques semaines, j'ai reçu dans ma Nuoo Box un masque anti-pollution au charbon de la marque Madara, qui est une marque bio venue tout droit de Lettonie. Même s'il s'agit d'un format voyage, j'avais malgré tout envie de vous en parler étant donné qu'en full size, c'est un masque qui coûte environ 25 euros les 60ml, ce que je ne trouve pas donné. Je n'ai pu faire que deux utilisations avec mais je pense que tout avis est bon à prendre, n'est-ce pas ? :)

Le produit ?

C'est un masque qui se présente dans un tube dévissable en plastique noir, destiné à tous les types de peau et dont l'ingrédient principal est le charbon. Celui-ci a des vertus anti-inflammatoires, ce qui permet de réduire l'acné. On retrouve également dans la composition du produit de la boue du Nord agissant contre la pollution en décrassant la peau, de la vitamine A qui agit contre les premiers signes de l'âge et la pigmentation de la peau, et enfin, de la vitamine PP/B3 censée hydrater et rajeunir l'épiderme.

Le masque s'utilise 2 à 3 fois par semaine, ce que je n'ai pas fait personnellement, préférant une utilisation par semaine. Il est à laisser poser entre 5 et 10 minutes.

A noter que ce masque est certifié Ecocert et est cruelty free et vegan.

20181117_104155

Mon avis ?

Je sais bien qu'il est difficile de donner son avis sur un produit qu'on a seulement eu en format voyage et qui plus est, un masque, mais je tenais quand même à dire ce que j'en avais pensé. Très clairement, même si la composition est certifiée bio, qu'on a l'air d'être sur une jolie marque avec de belles valeurs et des produits un peu luxueux, je n'ai pas trop accroché à ce masque et pense qu'il existe bien mieux pour moins cher.

Au-delà de l'application que je trouve assez classique et pas forcément sensorielle, je n'ai pas vu de réels effets sur ma peau. Le masque se présente sous forme de crème très lisse de couleur noire, et ne sèche que très peu sur la peau, ce qui est un sacré plus quand on sait que les matières qui sèchent sur le visage la déshydratent également. Jusque-là, c'est plutôt rigolo ! Mais l'odeur, même si elle n'est pas entêtante, n'est pas fofolle du tout. Je trouve que ce masque pue et j'étais bien contente à chaque fois de ne le laisser poser que dix minutes. Après on est sur du bio et du charbon donc je ne m'imaginais pas non plus une odeur de gâteau hin, mais l'odeur d'un masque a pour moi une petite importance dans le sens où il faut faire avec l'odeur durant le temps de pose.

20181117_095005

J'appliquais ce masque après un gommage et clairement, je ne voyais pas trop de différence entre le moment où j'avais terminé mon gommage, et le moment où j'ôtais le masque. La peau est nettoyée, certes, mais je n'ai pas vu de réelle différence sur mon grain de peau ou son éclat, et encore moins mon acné. Peut-être qu'il faut effectivement poser le masque plusieurs fois par semaine pour voir une différence, mais vu le prix pour 60ml, les frais vont monter très vite !

Bref, contente d'avoir pu tester grâce à la Nuoo Box, mais ce n'est pas un produit que je vous recommande particulièrement même si je ne doute pas que la marque propose tout un tas de chouettes produits.

Composition : Cetearyl Alcohol, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Charcoal Powder, Glyceryl Stearate Citrate, Polyglyceryl-3 Stearate, Alchemilla Vulgaris (Lady's Mantle) Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Cera, Sphagnum Magellanicum (Moss) Extract, Cetraria Islandica Thallus (Lichen) Extract, Polypodium Vulgare Rhizome (Fern) Extract, Sodium levulinate, Sodium anisate, Glyceryl Caprylate, Xylitylglucoside, Xanthan Gum, Sodium PCA, Tocopherol, Aroma, Propanediol, Anhydroxylitol, Sodium phytate, Citric acid, Xylitol, Lactic Acid, Limonene.

*Minus*