Hello hello ! En février dernier, je vous avais écris le premier article de cette série (ICI), où je vous expliquais que sur ce blog je vous avais toujours montré des produits réellement terminés dans la catégorie dédiée. Bien que j'ai des périodes parfois où j'achète énormément de produits, je mets toujours un point d'honneur à terminer ce que j'ai et assumer mes bêtises jusqu'au bout. Je déteste le gapillage, et je n'ai pas été éduquée comme ça. Jeter juste parce qu'on se lasse ou autre, je trouve ça inadmissible, encore plus quand je vois que certaines jettent juste pour se faire de la place alors que les produits pourraient encore être utilisés. Mais bref, ça c'est un autre sujet ! 

Quoi qu'il en soit, même si je m'évertue à finir mes produits, il y en a certains avec lesquels ce n'est absolument pas possible, et c'est donc ceux-là que je vais vous présenter aujourd'hui car j'ai refait un tout petit tri dans mes tiroirs en septembre dernier. Il y a moins que pour la première version de l'article, mais comme je disais, je ne jette que quand je considère que le produit ne sera jamais utilisé car flop ultime ou encore qu'il a tourné. Et encore, les flops ultimes en général je me force hahaha. A ce propos, pensez à la reconversion de vos produits, il y a bien souvent plusieurs possibilités pour ne pas les gaspiller ;)

20180910_143240

Dans les produits dont je me débarrasse ici, je pense que la majorité ne sont plus trouvables, mais j'ai quand même des choses à vous dire ;)

Je me débarrasse dans un premier temps d'un rouge à lèvre de la marque Gemey-Maybelline, un Color Sensational en teinte "Atomic Pink" que j'avais eu je dirais il y a deux ans sur le site Beauté Privée. Je vais être très honnête avec vous : j'en avais commandé deux sur le site, et ils étaient sur la partie braderie du site. Sauf qu'avec l'expérience, je me suis rendue compte que les produits dans cette catégorie sur le site pouvaient y rester très longtemps, voire TROP longtemps. Un des deux que j'avais reçu était mort dès son arrivée, genre l'odeur avait tourné car il sentait la vieille pâte à modeler dégueulasse, et en plus on voyait qu'il n'était plus bon. Je vous en avait d'ailleurs parlé dans des produits terminés à l'époque. Celui-ci n'a pas échappé à la règle. Je n'ai même pas eu le temps de m'en servir qu'il a tourné de la même façon, et qu'il a commencé à "perler", genre des petites gouttes dégueulasses dessus. Bref, de l'argent foutu en l'air même si ce n'était pas bien cher, et je ne prends désormais plus de produits qui traînent depuis trop longtemps sur leur site. En plus, c'était arrivé sans emballage, à l'arrache dans le carton.. bref, ce site et moi, on est pas toujours copains !

Je balance également un rouge à lèvres de chez Kiko, et cette fois-ci c'est de ma faute. J'ai dû l'avoir il y a deux ans aussi, quand j'étais dans ma période Kiko à fond les ballons, et où je prenais de tout et n'importe quoi pendant les soldes car à l'époque je n'avais pas beaucoup de rouges à lèvres. Je ne savais pas vraiment ce qui m'allait, et je voulais un peu tout tester. Avec un peu de bon sens, j'aurais bien dû me rendre compte que cette teinte que vous voyez serait beaucoup trop claire pour moi qui suis blanche comme une paire de fesses et qui ai les lèvres assez rouges de nature. Je n'ai rien à reprocher au rouge à lèvres en soi : il était crémeux, glissait bien et avait un effet sympa si ce n'est le fait qu'il marquait les peaux, mais clairement je ne pouvais pas appliquer cette teinte qui me donnait un air cadavérique juste affreux !

Je jette aussi cinq gloss, deux de la marque ELF, deux de chez Yves Rocher, et un de chez Bourjois. Alors là, clairement, ce sont des fonds de tiroirs et j'aurais jamais dû garder ça aussi longtemps. J'ai beaucoup de mal à jeter en réalité, surtout quand c'est plein.. ce qui explique que j'avais encore le gloss mentholé de chez Bourjois que j'avais eu quand j'étais en seconde. On se rassure, je ne l'utilisais plus depuis des lustres, mais impossible pour moi de le jeter. Non mais vous vous rendez-compte, ce gloss avait plus de dix ans ! O_O Je n'ai jamais apprécié aucun de ces cinq gloss en réalité. Le Bourjois était mentholé et pendant très longtemps j'avais du mal avec cet effet frais limite piquant qui repulpait les lèvres. En plus, il collait. Quant aux autres, des gloss plus récents que je dois avoir depuis quatre ou cinq ans mais qu'il est temps de jeter bien que je ne m'en sois quasiment pas servi.. ça colle, ça s'applique mal, ça brille beaucoup trop.. bref, dans mon esprit ce sont plutôt des gloss désagréables où les cheveux se collent dedans et qui sont plus destinés aux ados. Je n'ai plus que deux gloss Essence dans mes tiroirs, et ils me conviennent très très bien !

Je termine avec un crayon noir qui devait remonter au lycée lui aussi, que j'avais beaucoup utilisé à l'époque et qui n'est pas terminé. C'était un Deborah Milano qui était pas trop mal car assez gras et qui marquait bien la muqueuse, mais qui l'était peut-être finalement trop car il avait tendance à couler. Je n'utilise plus ce type de produit depuis des années car j'ai déjà des petits yeux, et en plus il n'est plus bon car il blanchit de la mine bien que je l'avais retaillé.. je m'en débarrasse donc sans regret, il a fait son temps ! :)

Voilà voilà, dites-moi si c'est intéressant pour vous, surtout que je pense qu'on a toutes ce genre de produits qui dorment au fond d'un tiroir. Je n'aime pas jeter, mais je suis contente quand même de ce mini tri car ça ne servait à rien de garder de tels produits depuis des années sans m'en servir. J'espère vous avoir donné quelques petites astuces au passage, sur les sites ou produits à éviter par exemple :)

*Minus*