Hello mes p'tits kiwis :) Aujourd'hui, 15 jours après les derniers, on se retrouve de nouveau pour mes produits terminés, qui sont assez nombreux une fois encore. Je suis toujours dans l'optique de terminer mes fonds de tiroirs tout en découvrant des nouveautés que j'ai reçu il y a peu. Je pense qu'il y a aura d'autres produits terminés dans deux ou trois semaines, et après ça devrait se calmer car je suis en train de terminer mes derniers produits entamés. C'est parti pour mes avis ! :D

20181110_115553

LUSH - Gel douche "Bubbly"

Alors oui, un produit que j'ai depuis trèèès longtemps puisqu'il faisait partie de la collection de Noël 2016 de chez Lush, et se périmait fin 2017 pour être transparente avec vous. Durant un an, il a trôné sur le rebord de la baignoire, et moi comme Cortex, on n'a pas du tout apprécié ce produit. Pour moi clairement, l'odeur est un flop total ! De ce fait, je l'ai utilisé depuis sa date de péremption en savon pour mes pinceaux, ce qui m'a permis de ne pas le balancer bêtement. En plus il n'avait pas tourné, donc voilà ! C'est un gel douche qui sent l'orange et je trouve qu'il fait chimique. Il me rappelle des médicaments à l'orange que j'ai pu avoir étant gamine, et c'est vraiment désagréable sous la douche. De même, le packaging est mal pensé car il est plutôt rigide et le produit n'est pas du tout liquide. Une vraie plaie à utiliser car le produit ne coule pas et il faut stocker le produit la tête à l'envers. Un flop, et on ne rachètera pas si l'occasion se représente !

NACOMI - Poudre de bain au thé vert

Un achat tout récent que j'ai fait sur Beauté Privée, et qui m'a laissé un avis mitigé. Il s'agit d'une poudre pour le bain parfumée au thé vert. Très honnêtement, pour en mettre dans le bain, j'y allais un peu au pif. Je m'attendais à un bain plutôt moussant étant donné que le devant du packaging parlait de bulles.. c'est comme ça que j'en suis arrivée à mettre les 3/4 du sachet dans ma baignoire dès la première fois. Et pas de bulles... Du coup, il m'aura fait deux fois, et entre le fait de mettre les 3/4 du sachet ou le quart restant, je ne suis pas certaine d'avoir vu une différence. L'eau a une sorte de mousse à la surface, et le bain est délicieusement parfumé, rien de plus. Je ne sais pas trop quoi en penser car l'odeur était bien présente, très fraîche et relaxante, mais d'un côté, ça manquait un peu de fun et je ne suis pas sûre que le rapport qualité/prix valait le coup. Je ne sais pas si je rachète !

RITUALS - Crème corporelle "The Ritual of Banyu"

Revue ICI. J'ai acheté un petit coffret de cette gamme il y a peu, avant qu'elle ne soit plus disponible. Autant j'apprécie beaucoup le gommage et la mousse de douche qui apportent un coup de frais sous la douche, autant je suis un peu plus partagée avec cette crème corporelle. Comme toute crème Rituals, je la trouve agréable à appliquer car elle est épaisse mais pénètre vite, hydrate bien et laisse la peau confortable et douce.. mais d'un autre côté, j'étais un peu moins fan de cette odeur sur mon corps après la douche. Cortex trouvait que c'était plutôt masculin et aimait bien, et de mon côté, je trouvais que ça sentait bon mais qu'il y avait un côté "produit ménager" que je n'appréciais pas forcément. Je ne rachète pas !

RITUALS - Crème mains "The Ritual of Ayurveda"

Une petite miniature que vous avez déjà vu passer et que j'ai eu avec ma récente commande. J'aime énormément l'odeur de cette gamme qui sent la rose, mais pas vieillotte. C'est apaisant et cocooning, j'adore ! Après, la crème en elle-même n'est pas des plus efficaces. Elle est épaisse et laisse un léger voile sur les mains, mais ne répare pas grand chose non plus. Disons que pour entretenir c'est bien, mais pour aller plus loin, il faudra se tourner vers autre chose. Je vous avoue quand même que j'adorais la mettre tous les soirs car, comme je dors les mains près du visage, ça me relaxait pour m'endormir. Je rachète peut-être !

THE BODY SHOP - Exfoliant corporel "Vanilla Marshmallow"

Revue ICI. J'adore cette senteur qui est une édition limitée pour les fêtes de fin d'année ! J'en ai d'ailleurs un autre dans mes placards ! Comme d'habitude, les gommages corporels au sucre de chez The Body Shop sont pour moi des incontournables car ils sont bien abrasifs tout en hydratant un petit peu la peau. Le corps est tout doux après, et l'odeur de vanille/guimauve est à tomber. Je trouve que c'est sucré sans être écoeurant, un vrai plaisir ! Je rachète !

YVES ROCHER - Gel bain douche "Les Plaisirs nature" à la vanille

J'avais eu ce gros bidon gratuitement avec une commande sur le site de la marque, et comme d'habitude, je lui ai mis une pompe et il m'a servi de pousse-mousse pour les mains dans ma salle de bain. Je trouve ça ultra rentable comme astuce car ça m'a duré plus de trois mois ! De toute façon, je n'aurais pas utilisé ce gel douche en tant que tel car à l'époque, Yves Rocher faisait des bouchons dévissables, ce qui n'est absolument pas pratique.. et puis l'odeur, je sais que je vais à contre-courant de toutes, mais je n'apprécie absolument pas ! Je dois être la seule à ne pas aimer cette odeur chez Yves Rocher, mais les odeurs de vanille ultra sucrées et écoeurantes comme celle-là, je ne peux pas. Sinon, ça fait le job : ça mousse et se rince bien, et les mains sont propres bien qu'asséchées. Je ne rachète pas !  

20181110_115848

ARGILETZ - Masque à l'argile rose

J'ai eu cette miniature de masque à l'argile dans la Nuoo Box du mois de septembre, et j'en ai été très contente. L'argile rose est une valeur sûre de toute façon, et puis même si j'ai testé peu de choses encore, j'aime bien cette marque. On est sur un masque basique d'argile qui vient purifier la peau et lui redonner de l'éclat. Je trouve ça plutôt sympa quand j'ai des poussées d'acné pour sécher les boutons et purifier ma peau. Je ne peux pas dire que ce soit miraculeux non plus, mais je trouve effectivement que sur le coup ça fait du bien à ma peau ! Evidemment, il vaut mieux s'équiper d'un brumisateur pour éviter de déshydrater sa peau. Je rachète peut-être !

CATRICE - Mascara waterproof "Glam & Doll"

Revue ICI. Troisième fois que je termine ce mascara qui est un de mes chouchous, mais avec lequel j'accroche un peu moins ces derniers temps. Je trouve effectivement dérangeant de me retrouver avec d'énormes traces noires sous les yeux alors qu'il est waterproof, surtout quand j'évite d'en mettre sur les cils du bas exprès. Durant mes premiers jours de boulot, j'avais l'air d'un panda et je m'en suis rendue compte après seulement.. c'était pas foufou. Après, c'est un mascara qui donne un effet aux cils que je n'ai pas avec les autres : ils sont allongés et me donnent un petit effet "wahou" que j'aime beaucoup, même si d'un autre côté il donne un petit effet "pattes d'araignées" si mis en trop grosse quantité. Autre petit bémol : c'est une vraie plaie à démaquiller, même avec de l'huile de coco. Je ne sais pas si je rachète !

CENTIFOLIA - Dentifrice soin fraîcheur

Vous connaissez mon amour pour la marque Centifolia je pense, haha. J'aime beaucoup ce dentifrice de chez eux qui est paru il y a de cela quelques mois maintenant. Il convient à tous, mousse bien, a une bonne composition, et laisse l'haleine bien fraîche. Je l'aime énormément malgré son packaging peut-être un peu trop rigide, et oui, je rachète !

FLEURANCE NATURE - Soin regénérant de nuit à la gelée royale

Ce soin ne convenait absolument pas à ma peau mixte à grasse car il est extrêmement riche, et plutôt destiné aux peaux sèches à très sèches je dirais. Je l'ai alors reconverti en contour des yeux pour le soir, et je peux vous dire que depuis que je l'utilise, je n'ai plus de soucis d'irritation. Pour la journée, ce serait encore trop riche, mais là en soin de nuit je trouve ça top. Bref, tout dépend de votre type de peau finalement. Cortex, qui a la peau sèche ne l'a pas appréciée cependant, notamment en raison de l'odeur qui est assez spéciale, je le reconnais. Il lui préfère la version de jour. Je ne rachète pas !

INELL - Brume d'eau pure

Une brume d'eau toute simple qui me sert à me rafraîchir l'été, humidifier mes masques à l'argile pour ne pas déshydrater ma peau, et depuis peu, à remplacer mon hydrolat de menthe poivrée matin et soir car je suis en dèche. Peu importe la marque, je ne vois pas trop de différences pour ce type de produit, du coup je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans de la marque à cinq balles. Ca fait ce que je lui demande, et voilà. Je rachète !

TERRAÏA - Hydrolat de menthe poivrée

Deuxième bouteille terminée, et je peux vous dire que vous allez en voir passer car c'est mon produit préféré pour me débarbouiller le matin et retirer les restes de maquillage le soir. Le spray diffuse très bien sur le visage, et l'odeur de menthe poivrée, mon dieu.. une merveille ! C'est frais, ça relaxe et ça réveille en même temps, et ça donne un bon coup de boost à la peau. Je rachète !

20181110_115903

CENTIFOLIA - Gel moussant neutre douche/shampooing/bain

J'ai voulu tester ce shampooing qui peut également servir de gel douche lors de ma dernière commande sur le site de la marque. C'est un produit ultra basique et c'est ce que je voulais pour mes cheveux. Vous l'aurez remarqué, j'essaye dorénavant de prendre des produits très neutres pour mes cheveux gras, plutôt que de taper dans les produits décapants, et franchement ça me réussit plutôt bien ! Là, pas de véritable odeur, et un lavage tout en douceur. Ca mousse bien, ça nettoie correctement et ça laisse les cheveux sains et frais. Le produit est un petit peu plus épais que mon chouchou Fleurance Nature ci-dessous, ce qui implique souvent deux shampooings ou un seul avec beaucoup de produit, mais il est top. Je rachète !

FLEURANCE NATURE - Shampooing doux à l'hamamélis et aux protéines de blé

Revue ICI. Je ne sais pas combien de bouteilles j'ai pu vider de ce shampooing, mais c'est mon favori de tous les temps, contrairement à ce que j'ai pu dire dans ma revue il y a quelques temps. L'odeur est très agréable, le shampooing mousse bien et fait crisser les cheveux, et les laisse vraiment très sains et légers. Je raffole de ce shampooing. Par contre, je me suis rendue compte qu'avec leur changement de packaging récent, ils en avaient profité pour rajouter quelques ingrédients en fin de composition... Je rachète !

JOLI'ESSENCE - D.I.Y visage soin douceur "Soleil couchant"

Je termine ces produits terminés par un D.I.Y que j'ai eu dans la Biotyfull Box cet été, et qui a été un flop total. Le principe, c'était de verser les trois petites bouteilles dans la grande, à savoir l'hydrolat de verveine bio, le jus d'aloe vera et l'huile végétale de coco. On devait se retrouver avec un soin après-soleil destiné au visage qui s'applique au coton. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce produit est pour moi un flop, que ce soit dans son concept ou son efficacité. Déjà, je trouve ça débile de nous envoyer un D.I.Y car on se retrouve avec le triple d'emballages plastiques.. aucun intérêt. Ensuite, je ne vais pas vous mentir, j'ai détourné l'utilisation de ce produit car je l'ai reçu à la fin de l'été et clairement, je ne vais jamais à la plage et n'expose pas mon visage, de toute façon. Je ne l'ai jamais utilisé sur le visage car j'ai la peau mixte à grasse et mettre de l'huile de coco autrement que pour le démaquillage sur mon visage, c'est hors de question. Pas envie de me chopper des boutons ! Ce que je trouve vraiment stupide, c'est le fait que l'huile de coco se solidifie sous une certaine température, du coup il fallait passer le flacon sous l'eau chaude pour pouvoir s'en appliquer. Les trois ingrédients ne se mélangeaient jamais vraiment, la coco formait une sorte de croûte à part. Perso, j'ai versé le mélange dans un pot de beurre corporel The Body Shop propre, et j'ai utilisé la mixture sur le corps.. ou disons la coco. J'ai balancé le mélange liquide qui restait car je ne voyais pas comment l'utiliser. Gaspillage ou non, probablement je suppose, mais dans le concept, je ne valide absolument pas ce D.I.Y. Je ne rachète pas !

*Minus*