Hello la compagnie ! :) Je reviens aujourd'hui vous présenter la dernière bombe de bain de la collection d'Halloween que j'avais en ma possession.. la petite Ectoplasm, une bombe de bain "jelly", autrement dit en "gelée". C'est une bombe de bain qui était déjà sortie pour Halloween l'année précédente, et qui est ressortie cette année pour la même occasion. Sachez qu'elle est encore disponible sur le site de la marque, si jamais ! ;)

ECTOPLASM - 6,95 euros

"Cette Jelly Bomb venue d'ailleurs dépose sur votre bain une couche de gelée verte. Le mystérieux slime à base d'algue recouvre la surface et caresse votre peau en douceur.

Revenez d'entre les morts en un clin d'œil grâce aux huiles essentielles tonifiantes de tangerine, de pamplemousse et de verveine.

Un ectoplasme dans votre bain ? Même pas peur !"

20181027_194701

Mon avis ?

C'est la première bombe de bain effet "gelée" que j'utilise, et je dois dire qu'au moment de la mettre dans ma baignoire, j'avais un peu oublié qu'il ne s'agissait pas d'une bombe de bain classique. Etant donné sa jolie couleur violette, je m'attendais à un bain plutôt girly et pour moi, les fantômes dessinés dessus étaient plutôt mignons qu'autre chose. J'avais tout faux haha, car cette bombe de bain a bien tout ce qu'il faut pour être dans le thème d'Halloween ! De la texture à la couleur, l'effet crado était bien là, je vous jure.

20181027_194943

Quand on met la bombe de bain dans l'eau, elle devient très rapidement effervescente et laisse s'échapper de jolies petites volutes violettes dans un premier temps. Vous le voyez assez aisément sur les photos, en plus de colorer l'eau d'un violet pastel, la bombe de bain libère une sorte de gelée visqueuse qui s'apparente à une couche de graisse à la surface de l'eau, et qui clairement me fait penser à la morve de troll dans le premier Harry Potter. Bref, au toucher c'est tout aussi dégueulasse haha. Vient ensuite du jaune qui vient se mélanger au violet. Dit comme ça, c'est joli, d'ailleurs sur les photos c'est plutôt sympa.. le problème c'est que c'est seulement au début. L'eau ne reste pas violette et jaune, et je pense que c'est en partie dû à la texture de l'eau. Très vite, ça peluche un peu, ça fait des grumeaux et des trucs non identifiés flottants. L'eau vire au gris, avec un peu de jaune, un peu de violet, et un mélange de plein de choses qui la rend dégueulasse au final. L'autre petit effet, sympa ou pas, c'est que la baignoire devient très glissante en raison de la gelée qui se dépose sur le fond. Je vous jure que pour une bombe de bain d'Halloween c'est réussi. La texture est affreuse, la couleur du bain assez cracra rapidement.. tout y est ! Après, pas sûre que ça me donne envie de la racheter car je n'ai pas trouvé ça très relaxant, et Cortex non plus. En plus, elle salie la baignoire. Même si ça se nettoie facilement, c'est toujours un peu saoûlant...

20181027_19504520181027_195106

L'autre petite déception, c'est l'odeur de la bombe de bain. A l'origine, on est sur un mélange de tangerine, pamplemousse et verveine exotique. Prise comme ça, la bombe de bain sent effectivement les agrumes à plein nez. Malheureusement, une fois dans le bain, il n'y a plus aucune odeur.. ultra décevant, surtout pour son prix !

20181027_19523420181027_195437

Je terminerai avec un point sur la composition, mais là encore je vais simplement rappeler que non, Lush n'est pas une marque bio et non, toutes leurs compositions ne sont pas forcément dingues. Les bombes de bain de chez Lush ne sont pas forcément ultra top dans leur genre, que ce soit pour le corps ou l'environnement, d'ailleurs ;)

20181027_195516

*Minus*