Hello mes p'tits kiwis :)  Les produits terminés ont encore frappé, eh oui ! Seulement deux semaines que je vous ai présenté mes derniers produits terminés, et pourtant, j'en ai une dizaine à vous montrer aujourd'hui même s'il y a quelques produits de petite taille. Ca ne vous aura pas échappé, je flambe un peu ces derniers temps, mais hors de question de délaisser les produits un peu plus anciens qui trônent dans ma salle de bain ! Mon objectif, c'est vraiment de finir ce qui traîne depuis trop longtemps, comme vous pourrez le voir ci-dessous :)

20181027_115007

APICIA - Soin corps fermeté

C'est un soin pour le corps que j'avais eu en août lorsque j'ai profité d'une offre avec la Biotyfull Box, et qui est en fait un hydratant corporel à base de miel certifié bio. Je ne sais pas si le produit apporte réellement de la fermeté, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un très bon soin pour le corps ! La texture est assez épaisse et va vraiment venir hydrater la peau en profondeur. Elle colle légèrement au début, mais ça s'estompe très vite et je trouve que la peau est vraiment réparée et douce. Concernant l'odeur, on est évidemment sur du miel, et je dois reconnaître que c'est vraiment le bémol pour moi. Avec moi, le miel, ça passe ou ça casse, et là je n'ai vraiment pas accroché ! On n'est pas du tout sur une odeur de miel sucré ou gourmand, juste.. du miel quoi. Pas accroché, et puis, d'une manière générale, je préfère éviter les produits à base de miel pour être plus en accord.. avec mon alimentation. Bizarre de dire ça comme ça, mais je suis végétarienne à tendance végétalienne, et j'ai banni quelques aliments comme le miel par exemple. Donc si je n'en mange plus, autant ne plus en appliquer sur mon corps non plus, n'est-ce pas ? Je ne rachète pas !

AVRIL - Gel intime

Un produit que vous devez voir pour la quatrième fois, si je ne dis pas de bêtises. De base, j'utilisais le Melvita mais il était cher pour un produit destiné à cet effet. Ce gel intime Avril, lui, a vraiment un bon rapport qualité/prix. Il fait bien le job, n'irrite pas cette zone sensible, sent plutôt bon, et ne coûte pas grand chose surtout si acheté en vente privée. Je rachète !

USHUAÏA - Crème de douche purifiante "Hammam" au rhassoul et fleur de jasmin

On commence les fonds de tiroirs avec ce produit qui remonte à d'anciennes promos beauté Leclerc, haha ! C'était notre dernier comme celui-ci, et Cortex l'a beaucoup aimé. J'ai toujours trouvé l'odeur masculine, mais je m'y suis finalement habituée même si je n'en étais pas la principale utilisatrice. Comme tout produit de cette gamme, il était très agréable d'utilisation : il moussait bien, nettoyait bien et n'agressait pas la peau. L'odeur embaumait la salle de bain et restait sur la peau. Très agréable, mais on ne rachète pas !

USHUAÏA - Douche "3 en 1 : Corps-Visage-Cheveux" aux agrumes 

Encore un rescapé de promos beauté Leclerc, et là encore c'est notre dernier de la sorte. Pour le coup, c'est surtout moi qui l'ai utilisé même si l'odeur était assez masculine. Je pense d'ailleurs que c'était un produit principalement destiné aux hommes étant donné qu'il était multi-fonctions. Cortex n'a pas du tout adhéré à l'odeur qui ne sent pas vraiment les agrumes, je trouve. Ca sent le mec un peu agrumé, on va dire. Je l'utilisais principalement après le sport pour son côté un peu tonique, et comme son copain ci-dessus, il faisait bien le job. Je précise que je ne l'ai jamais utilisé pour le visage ou les cheveux hin, juste en gel douche. Je l'ai peut-être trouvé un peu plus asséchant que la gamme "Hammam" par contre. Quoi qu'il en soit, je ne rachète pas !

YVES ROCHER - Crème pour les mains "Vanille Epicée"

Revue ICI. Dernière crème pour les mains de la marque que j'avais dans mes tiroirs, et je suis vraiment contente d'en être arrivée à bout. C'était une édition limitée pour les fêtes 2015, donc il était plus que temps que je la termine. Autant l'odeur de vanille épicée est très sympa et reste bien sur les mains, autant je trouve les crèmes de la marque inefficaces. A chaque fois que je les utilise, j'ai plein de petites peaux qui apparaissent autour des ongles et je peux même me mettre à saigner tellement cette zone est sèche. Pourtant, je suis régulière, j'en applique tous les soirs en couche épaisse ! Je ne rachète pas !

20181027_115101

BATISTE - Shampooing sec "Nude"

Cela faisait quelques temps que je ne vous avais pas montré de shampooing sec Batiste ! Et pour cause, j'ai réussi à en diminuer ma consommation, même si j'en utilise toujours. Disons juste que je préfère m'attacher les cheveux quand ils sont très gras le weekend même si je dois sortir, plutôt que mettre une tartine de shampooing sec. Les Batiste restent pour moi les plus efficaces, et j'en ai toujours dans mes tiroirs, mais voilà, j'essaye de m'en séparer progressivement car ça dégomme les cheveux. Et puis, en réalité j'ai horreur de la sensation que ça laisse dans les cheveux.. des fois je me dis que je préfèrerai me les laver tous les jours plutôt que mettre du shampooing sec ! Enfin bref, c'est super efficace mais à utiliser avec parcimonie, et concernant l'odeur, elle reste quand même assez présente même si elle s'appelle "Nude". Je rachète !

BIOREGENA - Déodorant bille à la menthe poivrée

Revue ICI. Je vous l'ai présenté il y a peu, et je vous disais que j'aimais tout chez ce déodorant, sauf son efficacité malheureusement. Il est bien composé, a un format très pratique et surtout, il a une superbe odeur de menthe poivrée un peu poudrée. Le seul soucis, c'est qu'il me lâche assez vite et après je sens le mammouth toute la journée. J'ai remarqué, en fait, qu'avec tous mes déodorants c'était comme suit : si jamais je mets un haut qui moule énormément l'aisselle, le déodorant va me lâcher. Je vais transpirer et l'odeur va imprégner le vêtement qui me colle, et là c'est mort pour la journée. Tandis que si je mets un vêtement qui ne frotte pas l'aisselle, le déodorant va être super efficace, et c'est le cas de celui-ci ! Du coup, je vais peut-être le racheter et l'alterner avec mon autre déodorant que j'utilise quand je mets des vêtements plus moulants. Toute une histoire haha. Je rachète donc peut-être !

ERBORIAN - Dongbaek Camellia Essence

J'ai cette miniature depuis très longtemps, car elle remonte à l'époque où j'étais abonnée à la Birchbox. Quand je vous dis que je fais les fonds de tiroirs... Jamais ouverte jusque-là, et j'ai bien cru que jamais je n'utiliserai ce produit car il s'agit d'une huile pour le visage. Pas une huile démaquillante, non non, une huile pour hydrater. Vous imaginez bien qu'avec ma peau grasse ça ne me faisait pas spécialement envie ! Et pourtant, je dois dire que j'ai plutôt été surprise par ce produit. Je l'appliquais le soir après mon sérum et j'avais vraiment une belle peau au réveil ! Très repulpée, les boutons relativement lissés et surtout en bonne voie vers la cicatrisation.. vraiment très surprise ! Le seul soucis finalement, c'est la sensation à l'application puisque c'est une huile qui, je trouve, a du mal à pénétrer dans la peau. Ce n'était pas super agréable au moment de se coucher d'avoir la peau qui colle à l'oreiller.. Niveau odeur, c'était légèrement fleuri et j'ai trouvé ça plutôt agréable. En définitive, la texture me dérange quand même assez donc pour cette raison, je ne pense pas racheter !

ESSENCE - Concealer "Stay All Day 16h" en teinte 10, "Natural Beige"

Un produit que j'ai acheté en début d'année, et qui ne m'a pas plus du tout au départ. La teinte est très bien pour ma peau claire, surtout qu'elle tire vers le jaune comme ma peau. Le soucis que j'ai rencontré avec ce produit, c'est qu'il a tendance à faire des patchs. Je l'appliquais à l'éponge et parfois, il était comme figé et ça me faisait des petites plaques un peu crado. C'est pourquoi je l'ai délaissé plusieurs mois avant de m'y remettre à la fin de l'été. J'ai réussi à l'apprivoiser avec le temps, mais ce n'est pas un produit pour lequel j'accroche car il a une couvrance extrêmement légère, et avec mes cernes et mon acné, j'ai besoin de bien plus couvrant. Je mettais généralement entre deux et trois couches, c'est pour dire, et Cortex trouvais qu'on voyait encore... tout. Au moins il est naturel, ça il n'y a pas de doute ! Personnellement, ça ne me convient pas du tout, et puis je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de produit. Il se finit très vite, et impossible d'attraper le produit au fond du tube avec l'embout. Je ne rachète pas !

SKIN&TONIC - Baume à lèvres au citron

Un produit qu'on m'avait offert il y a quelques années, que j'avais adoré, et que j'avais donc racheté. Je suis un peu dégoûtée de l'avoir déjà terminé car c'est vraiment un petit chouchou. Il est bien hydratant comme il faut et c'est un plaisir à appliquer tous les soirs avec sa bonne odeur de citron ! Je rachète !

*Minus*