Hello mes p'tits kiwis ! :) Eh oui, je redeviens peu régulière depuis deux semaines, et ce pour une durée indéterminée malheureusement. J'ai enfin rendu mon mémoire en ce début de semaine, et j'ai débuté mon nouveau travail mardi, ce qui fait que j'ai beaucoup moins de temps pour rédiger des articles comme j'ai pu le faire au mois de septembre. Néanmoins, rien n'est perdu, je vais quand même réussir à me dégoter quelques minutes le weekend pour vous parler de mes dernières trouvailles ;)

Il y a quelques semaines déjà, je vous montrais mon petit haul Rituals qui comptait un petit coffret de la gamme The Rituals of Banyu. C'est une gamme qui est sortie pour cet été, et dont certains produits sont encore disponibles sur la boutique en ligne à l'heure actuelle. J'étais un petit peu dégoûtée d'être passée à côté de cette gamme qui m'intriguait beaucoup de par son odeur apparemment marine et fraîche.

Le petit coffret vers lequel je me suis tournée contient une mousse de douche full size (200ml), un gommage en format voyage (125g) ainsi qu'une crème pour le corps là aussi en format voyage (100ml). Le tout revient à 24,50 euros, ce que je trouve classique pour du Rituals. Evidemment, on trouvait d'autres produits dans cette gamme, mais ne connaissant pas l'odeur, je voulais d'abord voir de quoi elle avait l'air ! A l'heure actuelle, il reste seulement ces trois produits en coffret ou en full size sur le site, si jamais :)

20180919_140406

Voici ce que dit la marque à propos de cette gamme :

"S’inspirant d’une cérémonie ancestrale de Bali, The Ritual of Banyu célèbre l’eau comme élément vital et vous aide à éliminer physiquement et spirituellement les impuretés déposées par les gestes du quotidien. Laissez-vous submerger par l’effet bienfaisant des algues marines et du sel de mer de Bali et ressentez la douce étreinte de l’eau."

Vertus des ingrédients phares :

"Le sel de mer de Bali est extrêmement riche en minéraux et autres nutriments. Il exfolie, régénère et détoxifie la peau. Le sel marin est un agent purifiant qui dissipe l'énergie négative. Le kelp est une algue marine pouvant survivre dans des environnements extrêmes et changeants. Riche en antioxydants et en vitamines, le kelp est reconnu pour ses propriétés apaisantes et hydratantes et souvent utilisé pour revitaliser la peau."

20180919_140854

Mon avis sur la senteur 

Eh bien, très honnêtement, je ne m'attendais pas à ça ! J'aime énormément, qu'on s'entende, mais je m'attendais à avoir un coup de coeur phénoménal car j'apprécie beaucoup les odeurs un petit peu marines. Ce qui est assez étrange, c'est que j'adore l'odeur pour le gommage et la mousse, mais beaucoup moins pour la crème pour le corps. Peut-être qu'on sent moins la fraîcheur dès lors qu'il s'agit d'une crème, je ne sais pas trop.. Sous la douche, je trouve ça très frais, marin comme annoncé, et assez vivifiant finalement. Pourtant, avec la crème, je trouve que l'odeur ressort beaucoup plus masculine et quelque chose me dérange un peu.. Même Cortex m'a dit que l'odeur était masculine, c'est pour dire... Enfin bon, ça reste très réussi comme toujours avec Rituals, mais ce n'est pas mon édition limitée préférée :)

La mousse de douche

Je n'ai jamais fait de revue sur les produits Rituals jusque-là, alors que pourtant je les utilise très souvent depuis un peu plus d'un an, suite à une vente privée sur le site de la marque. Pourtant, les mousses de douche de la marque sont des petits coups de coeur pour moi ! Le principe est simple, on appuie sur la pompe pour libérer une bonne noisette de gel, qui se transforme dans les secondes qui suivent en une mousse ultra onctueuse. Elle est épaisse et enveloppante, et laisse la peau toute douce. Alors oui, je sais très bien que les produits Rituals n'ont pas une bonne composition et que c'est un petit peu contradictoire avec mon envie de me tourner vers le bio, mais clairement, je sais qu'en utilisant du Rituals dans la baignoire, je vais forcément passer un bon petit moment cocooning :) On retrouve par exemple du sodium laureth sulfate ou encore des PEG et autres joyeusetés dans celle-ci. Enfin bref, on dirait un petit bout de nuage qui se fond sur le corps et laisse la peau parfumée ! Ce format dure plutôt longtemps, disons environ un mois, ce que je trouve raisonnable. Je valide !

20180925_112130

Le gommage corporel

Là encore, c'est un produit que j'apprécie beaucoup ! Faut dire que les gommages de la marque sont très chouettes et très efficaces. Clairement, ce n'est pas un gommage qui conviendra aux peaux sensibles car il est à base de sel et est très abrasif. C'est un gommage qui contient également une phase huileuse. Il faut bien penser à mélanger le sel avec le liquide pour une bonne efficacité. D'un côté, le sel exfolie du tonnerre, et de l'autre, le côté huileux permet d'hydrater la peau. On se retrouve donc avec une peau toute douce et bien exfoliée. Je trouve que c'est le produit qui s'accorde le mieux avec la senteur. C'est frais, on a l'impression d'être en été avec cette petite brise marine.. pari réussi !

La crème pour le corps

Je terminerai avec le produit que j'aime le moins dans ce coffret, et qui est la crème hydratante. J'aime énormément les crèmes corporelles de la marque, mais celle-ci me plaît moins en raison de l'odeur, comme je le disais plus haut. Autant je trouve ça sympa sous la douche, autant en crème, ça me fait un peu penser à des produits ménagers. Après, niveau texture, je trouve ça top ! C'est une crème assez épaisse qui hydrate très bien la peau et ne laisse qu'un léger voile qui part quasi immédiatement. L'odeur tient bien sur la peau et parfume le pyjama ou les vêtements. 

20180925_112159

*Minus*