Après un peu moins de trois semaines, ça y est, mon petit sac de produits terminés est déjà rempli.. il est donc temps de vous faire un état des lieux ! ^^ Tant mieux d'un côté, car je dois vous avouer qu'un haul va bientôt arriver. J'ai un peu craqué ces derniers temps !

20180920_131100

Bath & Body Works - Gel antibactérien "Purrfect Pumpkin" 

Ce n'est pas le premier gel antibactérien de cette senteur que je termine, et vous risquez d'ailleurs d'en voir passer un certain nombre car j'adore ce mélange de cannelle et de citrouille !  Je suis pleinement convaincue par les gels de cette marque qui sont à la fois mignons et efficaces. Ils ne laissent pas de voile collant et laissent les mains parfumées sans pour autant les dessécher. Je rachète !

Etam - Huile corps & cheveux "Bulleuse Lézardeuse"

Je suis sur ce produit depuis environ un an, et je suis plutôt soulagée d'en venir à bout ! Je ne sais même pas pourquoi je l'ai acheté, sans doute car j'aimais beaucoup les produits de la marque, allez savoir. C'est en fait une huile qui sent légèrement l'été et qui était destinée à hydrater les cheveux et le corps. Je ne l'ai utilisée que sur mon corps, car je ne suis pas trop branchée huile pour mes cheveux. N'hydratant que très très peu, j'ai surtout utilisé ce produit le matin avant de m'habiller car il ne laissait pas de fini collant et est imperceptible sous les vêtements. Et, forcément, comme je n'avais pas le temps en semaine d'ajouter cette étape à ma routine matinale, je l'ai utilisée le weekend et pendant les vacances, ce qui explique que je ne la termine que maintenant. Honnêtement, je n'ai pas trop vu l'intérêt du produit. Je ne rachète pas !

Naturé Moi - Douche lait au riz bio de Camargue

Un gel douche qu'on avait depuis un petit moment, et qu'il était temps d'utiliser ! Même si je déplore le côté "greenwashing" de la marque, je dois dire que j'ai bien apprécié ce produit qui a une odeur de propre très douce. J'ai aimé me doucher avec, surtout que la texture à la fois très liquide et enrobante du produit laissait la peau toute douce. Je ressens toujours cette petite odeur de savon en arrière plan avec les gels douche de cette marque, c'est assez marrant ! Le seul petit bémol, c'est que le produit part très vite étant donné sa texture. Je ne rachète pas !

Rituals - Gommage pour le corps "Ritual of Hammam"

Olala.. un coup de coeur tellement énorme pour cette senteur ! C'était mon dernier petit pot, que j'avais eu en cadeau dans une commande l'année dernière. J'ai de suite été charmée par cette odeur très prenante d'eucalyptus que je trouve à la fois apaisante et très tonique. C'est un gommage à base de gros sel qui, par conséquent, est très décapant. On y retrouve également de l'huile en tant que liant, mais c'est vrai que les deux ingrédients ont tendance à se séparer, il faut donc bien mélanger avant d'utiliser le produit. D'ordinaire, les gommages au sel ne sont pas mes préférés car il ne faut pas avoir le moindre petit bobo au risque de voir des étoiles, mais là, je dois vous avouer que l'odeur m'a envoûtée. J'ai déjà racheté !

Rituals - Mousse de douche "Happy Buddha"

Dernière petite mousse de cette senteur que j'avais en ma possession, et sans doute celle que j'ai le moins aimé. J'ai un petit peu de mal à accrocher avec cette senteur d'orange très sucrée, comme un bonbon. Je trouve ça chimique et vraiment différent de ce à quoi nous a habitué Rituals. Après, le produit en lui-même est top, j'apprécie toujours autant cette mousse épaisse qui donne l'impression de se laver avec un petit nuage. Je ne rachète pas !

The Body Shop - Sorbet pour le corps "Piñita Colada"

Un sorbet que j'avais acheté l'été dernier, en plus du "Virgin Mojito" car j'entendais parler en long, en large et en travers de ces sorbets aux senteurs soit disant dingues. Bah, tout comme son copain, ce produit a été un flop total pour ma part. J'ai détesté la texture de ces produits et je ne comprends absolument pas comment on peut appeler ça un "sorbet". Aucun effet frais, une texture épaisse qui laisse un voile très curieux sur la peau, comme granuleux et collant.. une horreur. Autant dire que par temps chaud c'est encore pire, et heureusement que cela disparaît dans les dix minutes ! Enfin, je terminerai avec l'odeur qui ne m'a pas spécialement plu, mais ça, c'est de ma faute, je m'en doutais déjà un petit peu avant de commander ce produit. Si vous aimez réellement les odeurs de cocktails sucrés et chimiques, ce produit est fait pour vous ! Je ne rachète pas !

20180920_131253

Avril - Savon liquide pour les mains à la lavande

Une petite nouveauté, il me semble, de la marque Avril, et que j'avais eu en vente privée. Eh bien, j'ai bien aimé ce produit qui sent très bon lavande et lave correctement les mains ! On est loin d'une lavande entêtante, je la trouve même un petit peu poudrée et c'est très agréable en plus de tenir sur les mains. Le produit mousse bien et n'assèche pas les mains, c'est top ! Je rachète !

Lavera - Dentifrice "Basis Sensitiv" à la menthe

Je crois que je n'ai plus besoin de présenter ce produit qui fait partie de mes indispensables, bien qu'il contienne du fluor. C'est mon dentifrice préféré et j'ai du mal à lui trouver un concurrent de taille. J'adore sa texture légèrement granuleuse qui laisse les dents lisses et son bon goût de menthe qui donne l'haleine fraîche pour un petit moment ! Je rachète, évidemment !

Rituals - Brume pour le corps "The Ritual of Dao"

Je me suis pris cette brume en juillet dernier, pour mon anniversaire, étant dingue de cette senteur. L'odeur était à la hauteur de mes espérances car j'ai déjà eu plusieurs produits corporels de cette gamme, mais alors, j'ai été super déçue par la tenue de cette brume ! Elle tient cinq minutes sur mes vêtements et sur ma peau, et plus rien. Je l'ai dans un premier temps amenée au Japon où j'appréciais d'avoir un produit aussi léger vu la chaleur, mais ça ne sentait plus rien quelques minutes après donc aucun intérêt. Je l'ai ensuite reconvertie en tant que brume de soir, pour mon pyjama. Je vous avoue que pour le prix je suis un peu dégoûtée... après, comme on retrouve "Calming bed" sur le packaging, je me dis que c'est peut-être plus destiné à s'apaiser le soir avant de dormir, qui sait. Je rachète peut-être, on verra, car j'aime réellement cette senteur que je trouve douce et relaxante !

Schwarzkopf - Gel cheveux 3[D]MEN

Deux gels que Cortex a terminé et qu'il rachète depuis plusieurs années. Si vous vous demandez comment il a pu en terminer deux en si peu de temps, c'est tout simplement car à chaque fois il laisse un fond avant d'en entamer un autre.. il déteste terminer les produits haha ! Il aime beaucoup ce gel car il permet une bonne tenue sans pour autant donner un aspect "carton". De plus, il sent plutôt bon et est assez facile d'utilisation ! La seule chose que j'ai remarqué de mon côté, c'est que parfois, ça lui fait quelques peluches blanches dans les cheveux, peut-être car il en met trop.. je ne sais pas trop. Il rachète !

Yves Rocher - Gel crème hydratation "Hydra Végétal"

Un format miniature que j'avais dû avoir en cadeau dans une vente privée de je ne sais quoi.. Très sincèrement, même si je ne suis pas irréprochable au niveau des bonnes compositions, notamment concernant mon corps, je n'arrive plus du tout à utiliser de crèmes à la composition cracra sur mon visage. J'ai donc utilisé ce produit sur mes pieds très secs, et c'était plutôt pas mal ma foi ! La texture est effectivement gélifiée et pénètre rapidement dans la peau. J'imagine que sur le visage, ça doit être très agréable, surtout que cette crème sent divinement bon ! Je trouve toutefois qu'elle laisse la peau un petit peu collante, donc à voir ! Je ne rachète pas !

*Minus*