20180629_140911

Depuis plusieurs mois, je vous tanne avec mon produit chouchou pour le visage : le fluide régulateur matifiant de la marque Centifolia.. et pourtant, je ne vous l'ai toujours pas présenté ! Je me rattrape donc aujourd'hui, parce que ce serait bête que vous passiez à côté de cette petite merveille haha. Centifolia, c'est une marque que j'ai découvert via une vente privée, simplement car elle était certifiée bio et que les packagings étaient très attrayants. C'est une marque française créée dans les années 80, proposant aussi bien des produits pour le visage ou le corps que pour les cheveux, certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio et Agriculture Biologique. En revanche, c'est un petit peu flou au niveau des tests sur les animaux car il n'y a aucun label, mais il semblerait qu'ils n'en effectuent pas, lorsque je cherche l'information sur la toile.

Le produit ?

Le fluide régulateur matifiant de Centifolia, c'est un produit présenté dans un flacon pompe de 50ml pour un prix de 13,90 euros. Ce fluide est principalement destiné aux peaux mixtes à grasses, qui recherchent la matité pour leur journée. En plus d'apporter matité et réguler la sécrétion de sébum, il cherche à resserrer les pores et lisser le grain de peau, tout en hydratant cette dernière. Concernant les actifs présents dans ce fluide, on retrouve de l'hydrolat de thé vert ainsi que du zinc PCA. Le thé vert est en effet reconnu pour ses vertus rafraîchissantes, apaisantes et purifiantes tandis que le zinc PCA est connu pour être sébo-régulateur. 

Ce fluide est labellisé Charte Cosmebio et n'est pas testé sur les animaux.

Mon avis ?

Comment vous dire que je l'aime d'amouuuur ! J'en suis effectivement à mon troisième tube, et celui-ci est bientôt terminé, c'est vous dire. Et cela fait même quasiment un an que je l'utilise. Bref, ce produit s'inscrit dans mes incontournables !

Mais alors, pourquoi tant d'amour ? Tout simplement car j'ai une peau majoritairement grasse, avec des pores dilatés archi dégueu ainsi qu'une déshyratation du front assez marquée, et que je suis donc la cible parfaite. Le coup de foudre avec ce fluide a été immédiat car, de prime abord, la texture était tout ce que j'aimais. On est en effet sur une texture fluide qui pénètre rapidement dans la peau et qui ne nécessite qu'une petite noisette, ce que toute peau grasse apprécie. Pour autant, on sent que la peau est bien hydratée, elle ne tiraille pas au fil de la journée, c'est pile la dose d'hydratation souhaitée. Ce que j'ai particulièrement apprécié aussi, c'est que l'odeur est très fraîche et délicate sans pour autant être entêtante, et que le fluide laisse la peau veloutée, ce qui est idéal pour se maquiller ensuite.

20180629_140940

J'ai toujours trouvé qu'elle resserrait bien les pores sans non plus être révolutionnaire, mais ce en quoi elle m'a marquée, c'est son efficacité à matifier ma peau qui a tendance à briller au bout de seulement quelques heures d'ordinaire. Pendant plusieurs mois, je l'ai utilisée tous les matins, et mon problème de brillance avait nettement diminué. J'étais assez bluffée, pour être honnête. Et puis, en arrivant au second flacon, je me suis rendue compte que ma peau s'était habituée puisque je recommençais à briller, et avec les chaleurs de cet été, elle n'était plus très fiable. Je pense vraiment que c'est un excellent produit mais qu'il faut alterner car, comme une débile, j'ai commencé à aussi utiliser ce produit le soir couplé à un sérum. Au fond, c'est idiot car il n'y nul besoin de matité pour cette période de la journée, mais j'aimais tellement son confort et avoir un plus joli grain de peau que je n'ai utilisé plus qu'elle.. rien de mieux pour que la peau s'y habitue et qu'elle perde en efficacité ! Donc voilà, au bout d'un an et trois tubes utilisés, je me rends bien compte que cette crème ne fonctionne plus sur moi. Je vais me faire violence et tester d'autres crèmes.. pour ensuite y revenir ! 

20180629_141022

Je terminerai avec un petit point relatif à l'acné, dont je suis toujours victime, malheureusement. Même si ce n'est pas là son objectif, comme il traite les pores dilatés, on peut penser qu'il est également efficace sur les boutons.. Malheureusement, je n'ai pas vu de réelle différence à ce niveau-là. Après, j'ai dans l'idée de vous rédiger un article sur l'acné, sur mon vécu. Je pense que je me suis longtemps mentie à vrai dire, car même si mon acné est hormonale, l'hygiène de vie est elle aussi primordiale pour avoir une belle peau, et ce n'est pas vraiment mon cas. On peut avoir de très bons produits et une peau dégueulasse, simplement parce qu'on mange trop de malbouffe, par exemple.. donc c'est à nuancer.

Composition :

compo1compo2Compo3

*Minus*