Hey hey hey ! :) Il y a de cela quelques jours, je vous présentais deux petites bombes de bain que m'avait offert mon Cortex il y a pas loin d'un an, et je vous avais précisé qu'il y en avait deux autres dans ce joli petit cadeau. Je reviens donc vous les présenter aujourd'hui, et je serai ENFIN à jour concernant ce genre de produits haha (du coup, je peux en racheter ? ^^'). Ces deux petites bombes, ce sont Metamorphosis et Cheer Up Buttercup qui font partie de la collection permanente, et que vous pouvez donc retrouver en boutique ou sur la toile.

 

METAMORPHOSIS - 6,25 euros

20170923_193638

"Une symphonie entre l'ombre et la lumière… Cette bombe de bain aux contrastes intenses libère les arômes tranquilles et réconfortants du poivre noir et de la résine de myrrhe pour purifier le corps et stimuler l'esprit. Lorsque vous la plongez dans l'eau, sa coquille sombre se dissout pour laisser place à une explosion de couleurs vives parfumée à la cannelle : orange, rose, jaune et vert. Libérez-vous du passé ; découvrez un nouveau monde plein de lumière."

20170924_19322720170924_193302

Bon clairement, on a vu plus sexy dans le catalogue lushesque que cete bombe de bain a priori toute grise ! Pourtant, moi elle m'intriguait beaucoup car le gris de ce style n'est pas une couleur récurrente chez Lush, et je me demandais bien ce qu'elle avait dans le ventre. Honnêtement, je m'attendais à un feu d'artifice de couleurs dans ma baignoire.. et en fait, euh, nan. Metamorphosis, c'est une bombe de bain qui va se dissoudre en un temps record et qui va laisser quelques trainées roses et jaunes, mais rien de bien fou. Je ne sais pas si je suis tombée sur une mauvaise bombe ou non, car j'ai vu quelques articles sur le sujet où elle m'avait l'air un petit peu plus colorée lors de la diffusion dans le bain. Pas vu de vert, moi ! Quoi qu'il en soit, l'eau du bain finit grise, avec quelques légers reflets de couleurs. Perso, ce n'est pas ce que je préfère car ça me donne une fois encore l'impression d'une eau.. sale. A noter toutefois la présence de paillettes dans l'eau du bain, et ça c'est chouette !

20170924_193316

Au niveau de l'odeur, on est sur une bombe de bain à l'huile essentielle de poivre noir mais aussi de feuille de cannelier, et de résine de myrrhe. L'odeur est donc épicée, assez présente, et est assez sympa mais sans plus. Je vous avoue ne pas avoir eu de coup de coeur du tout pour cette bombe de bain, ce qui est bien dommage. Cortex n'a pas non plus adhéré..

20170924_193355

 

CHEER UP BUTTERCUP - 4,50 euros

20170923_193622

"Vous avez sûrement déjà joué à ce jeu : si vous tenez un bouton d'or sous votre menton et que celui-ci devient jaune, cela signifie que vous aimez le beurre. Avec Cheer Up Buttercup, pas besoin de tenir la bombe de bain sous votre menton pour savoir que vous aimez vous laver ! Prenez un bain de soleil (littéralement) en plongeant dans l'eau chaude ce mélange de myrte citronné énergique, de citron vert acidulé et de néroli stimulant. Bonne humeur garantie !" 

20170923_194336

On change de registre au niveau des couleurs, puisqu'avec Cheer Up Buttercup, on est sur une bombe de bain orangée avec quelques fleurs de bleuet parsemées sur sa tête. Une fois dans l'eau, la bombe de bain, qui se dissout relativement vite, laisse s'échapper quelques volutes de rose.. et éclabousse les rebords de la baignoire haha, comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous. L'eau du bain reste donc jaune/orangée sur la fin, mais possède une multitude de paillettes jaunes ainsi que quelques "plaques" grasses stagnant à la surface.. bin oui, le spécificité de cette bombe de bain, c'est qu'elle contient du beurre de cacao censé hydrater la peau ! ^_^ Je n'ai pas de soucis de peau sèche personnellement, donc je ne trouve ça jamais très flagrant, mais on sent quand même que la texture du bain est plus épaisse qu'une ballistique classique. 

20170923_194458

Je terminerai par l'odeur, qui était plutôt sympa puisqu'on est sur un mélange d'huile essentielle de citron vert, de myrte citronnée et de néroli. C'est donc beaucoup plus tonique que pour la bombe de bain précédente, et pour le coup je préfère ! Vous allez vous dire que je ne suis jamais contente, mais même si l'expérience était sympa, c'est loin d'être ma bombe préférée de chez Lush.. moi et les bains jaunes, clairement, ce n'est pas forcément une grande histoire d'amour :) Après, elle reste très sympa à tester !

*Minus*