Hello mes p'tites biches ! :) Le 6 juillet dernier, c'était mon anniversaire, et malgré la chaleur du moment, j'ai voulu fêter tout ça avec un petit haul bougies. Je n'avais plus que quelques bougies de la marque Les Bougies de Charroux, que je n'apprécie pas réellement, et j'avais bien envie de me faire plaisir avec des bougies Bath & Body Works qui sont mes chouchoutes en la matière. Une fois de plus, je me suis tournée vers le site Difmu car je n'ai jamais eu aucun soucis, au contraire :)

20180705_162027

Cela ne vous aura pas échappé si vous lisez mes revues axées beauté, je suis depuis un petit moment dans une période mentholée.. Vous allez vous dire que je suis complètement folle, mais je ne vis plus que pour les odeurs à base de menthe, eucalyptus ou encore de lavande. Alors, évidemment, je me suis tournée vers des bougies diffusant ce type de senteurs. Ca me change un petit peu des précédentes de la marque que j'avais acheté, qui sentaient la citrouille ou le sucre.

20180705_162454

A noter également que j'ai commandé deux petits gels antibactériens, car ce sont des produits que j'aime également beaucoup ! Une fois de plus, j'ai été gâtée lors de ma commande car j'ai eu un briquet, une tartelette et un petit bout de cire, et également un gel antibactérien en cadeau.. top top top :)

On commence sans plus attendre !

20180705_162216

Bath & Body Works - "Stress Relief / Eucalyptus + Spearmint"

Je ne sais pas depuis combien de temps elle existe, mais Bath & Body Works a sorti une gamme de bougies centrée sur l'aromathérapie, et donc, l'utilisation d'huiles essentielles. On est loin des senteurs très sucrées dont j'ai l'habitude avec cette gamme, c'est sûr, puisqu'elle vise à rendre notre environnement cosy et nous apaiser. J'ai choisi celle-ci car c'est un mélange d'eucalyptus et menthe verte, deux senteurs que j'aime beaucoup et qui me détendent énormément. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à cette odeur une fois reçue car c'est loin d'être une odeur naturelle (je ne sais pas à quoi je m'attendais, avec Bath & Body Works haha). Je peine à sentir l'eucalyptus, et même la menthe verte pour être honnête. Le mélange est très frais, on sent qu'on est dans ce genre de senteurs, mais difficile de déterminer à quoi on a affaire exactement tellement le côté chimique ressort. A noter également que, comme un certain nombre de bougies de la marque, l'odeur vient très vite, et très fort surtout ! J'ai une haute tolérance aux odeurs fortes, à l'inverse de Cortex qui peut avoir une migraine au bout d'un quart d'heure.. mais là je dois reconnaître que je ne peux pas la faire brûler très longtemps tant elle est forte. Bref, j'aime beaucoup, mais ce n'est pas non plus le coup de coeur de ma commande !

Bath & Body Works - "Stress Relief / Eucalyptus Tea"

Une deuxième bougie de cette gamme, et un petit coup de coeur ! On est ici sur un mélange de thé et d'eucalyptus. C'est une bougie qui sent fort elle aussi, plutôt rapidement. Toutefois, l'odeur est nettement plus douce, selon moi, en comparaison de la précédente. J'ai encore du mal à distinguer l'odeur d'eucalyptus dans ce mélange même s'il en ressort un côté très frais, mais en tout cas, le thé apporte vraiment une certaine douceur à cette senteur. Ca sent bon le propre, idéal après un coup de ménage !

20180705_162108

Bath & Body Works - "Eucalyptus Mint"

Inutile de se le cacher, cette bougie ressemble beaucoup à la première qui était à l'eucalyptus et à la menthe verte.. quand je vous dis que j'ai une passion pour ce type d'odeurs en ce moment ! Pour autant, elle n'est pas non plus une copie conforme car si on lit ce qui est écrit en-dessous du pot, on peut se rendre compte qu'il s'agit en fait d'un mélange d'huiles essentielles d'eucalyptus, de menthe poivrée et de sauge. Une fois encore, il m'est difficile de distinguer toutes les huiles essentielles au coeur du mélange car ça reste assez chimique. De plus, on est vraiment sur une odeur très similaire à la première bougie même si on n'est pas sur la même composition. Je la trouve un petit peu plus fraîche, mais ce n'est pas flagrant. Si jamais vous vous posez la question, sachez que cette bougie diffuse extrêmement bien malgré sa mèche unique. Elle aussi, je ne peux pas la faire brûler trop longtemps !

Bath & Body Works - "Gin&Tonic - Made with Juniper Essential Oils"

Alors là, c'est ma chouchoute ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette bougie qui me rappelle la bougie Fresh Basalm, il me semble. Je vous avoue que je ne suis pas sûre à 100% que ce soit celle-là, mais cette bougie sent elle aussi Noël et son sapin. Elle est très différente des précédentes car on part sur de l'huile essentielle de genévrier, une senteur que j'aime beaucoup. Je me rends compte en écrivant cet article que les descriptions sur le site Difmu ne sont pas forcément exactes. Par exemple, pour celle-ci qui est encore disponible, on retrouve comme description "eucalyptus, pin et cèdre" alors que ce n'est pas ce qu'il y a écrit sous ma bougie. Enfin bref, quoi qu'il en soit, on est sur un mélange plutôt boisé et très frais, qui se diffuse très très bien une fois encore, malgré le fait que ce soit une bougie à une mèche. Pour moi, c'est la bougie d'hiver par excellence !

Bath & Body Works - "Clarity Elixir / Aquamarine"

Une bougie très différente des autres elle aussi, bien que les huiles essentielles indiquées sous la bougie ressemblent aux précédentes : on est effectivement sur des huiles essentielles de menthe verte et de menthe sauvage. Clairement, à l'odeur, on ne sent pas du tout la menthe ! Je vous avoue ne pas trop connaître cette gamme, car il me semble qu'il s'agit bien d'une gamme de bougies différente. On dirait que celle-ci tourne autour de l'aquamarine, une jolie pierre bleue, qui peut aussi être utilisée en parfumerie.. je ne sais pas trop en fait. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais senti une bougie avec une odeur pareille. C'est une fois de plus très frais, très aqueux aussi je dirais. Je suis bien embêtée pour vous décrire l'odeur haha, je dirais que c'est également un petit peu marin comme odeur, mais rien de bien franc. J'aime bien, mais l'odeur me perturbe pas mal car loin de ce que je diffuse dans ma maison d'habitude !

20180705_162406

Bath & Body Works - "Beach Glow / Salted Oak Bonfire"

Dernière bougie Bath & Body Works de cette commande, et radicalement différente qui plus est ! On est en effet sur un mélange de chêne, de braises incandescentes et d'embruns marins. Pour moi, cette bougie a une odeur de vanille un petit peu fumée, sans doute le côté "braises incandescentes". Je trouve que la photo colle plutôt bien à l'odeur, même si je ne sens absolument pas le côté marin annoncé. Cette bougie diffuse très bien là encore, mais celle-là je peux la faire brûler beaucoup plus longtemps car elle est moins prenante, moins entêtante. C'est assez doux, assez cosy comme odeur, et je pourrais vraiment recraquer pour elle. Ce n'est pas la même senteur, mais je dirais qu'elle est à ranger dans la même catégorie que la Vanilla Snowflake qui ressort pour les fêtes chaque année.

Goose Greek - "Minted Eucalyptus"

Je termine avec une bougie d'une marque que je ne connaissais que de nom, et qui finalement diffuse tout autant que Bath & Body Works, voire plus ! Je n'ai pas fait dans l'originalité puisque j'ai encore opté pour de l'eucalyptus et de la menthe. L'odeur est très similaire aux deux bougies que je vous ai présenté de Bath & Body Works, mais je dirais que celle-ci est un million de fois plus prenante. Elle a un effet très frais qui peut vite monter à la tête. Je pense que ces bougies ne feront pas l'unanimité car elles restent chimiques et ce n'est pas forcément ce que je recherchais à l'origine. Ca pourrait même faire penser à des produits ménagers pour certaines personnes, j'en suis sûre. Par ailleurs, vous le verrez sur la photo, mais j'ai reçu cette bougie un petit peu suintante, ce qui est curieux.. mais aucune incidence sur la combustion de la bougie !

20180705_162420

*Minus*