20180818_125017

Hello ! ^.^ On se retrouve une dernière fois pour parler de la Biotyfull Box. Si vous n'avez pas suivi, j'ai profité, au mois d'août, d'une offre proposant de recevoir 4 box pour le prix d'1. Celle-ci est la dernière que j'ai à vous présenter, et il s'agit de la box du mois de mai dernier nommée "La Flamboyante". Vous le verrez par la suite : c'est une box entièrement destinée aux cheveux ! Je vais dans un premier temps vous présenter le contenu, puis faire un petit bilan de ce que j'ai pensé de cette box et si je la recommande ou non ;)

Comme d'habitude, la Biotyfull Box, c'est une jolie boîte cartonnée toute colorée, qui donne le ton ! Vous retrouverez à l'intérieur un petit menu ainsi qu'une carte explicative pour chaque produit. Ce mois-ci, on a le droit à un rituel cheveux comprenant quatre produits full size et un accessoire.

20180818_125051

On commence cette routine cheveux par le shampooing solide "Sam'shampouine" de la marque Samélie Plantes. Une fois encore avec cette box, c'est une marque que je ne connais pas du tout, donc je suis ravie, surtout qu'il s'agit d'une marque française proposant des produits certifiés Cosmos Organic.. D'habitude, je dis "labellisé Charte Cosmébio".. c'est la même chose en fait, mais vous aurez compris l'idée, hin ? ^^ Pour en venir à ce petit shampooing solide, il est destiné aux cheveux normaux à secs et est à base d'huile d'amande douce, d'argile blanche et d'extrait de calendu pour vous retrouver avec des cheveux fortifés et nourris, ainsi qu'un cuir chevelu apaisé. Je suis vraiment ravie d'avoir un shampooing solide car c'est quelque chose que je veux tester depuis un moment, ayant pour objectif (lointain pour le moment vu l'état de mes placards), de me tourner vers le 0 déchets. Après, j'ai les cheveux gras, donc pas certaine que ce shampooing me convienne. Néanmoins, j'alterne de plus en plus les shampooings purifiants et les shampooings pour cheveux normaux de façon à ne pas trop agresser mon cuir chevelu.. ce produit va donc m'être très utile !

Prix : 18 euros les 75g.

On passe ensuite à l'après-shampooing démêlant protecteur de la marque Phytema, qui est encore une marque française dont les produits sont labellisés Charte Cosmébio. Cet après-shampooing sous forme de tube est enrichi en huiles végétales de coco, baobab et argan, mais aussi beurre de karité et contient de l'extrait de fleur de tilleul et de menthe poivrée. Visiblement, il est à destination de tous les types de cheveux et a pour objectif de démêler toutes les tignasses en leur apportant force et protection. Bon, c'est un produit top vis-à-vis du thème de la box, mais je n'utilise plus d'après-shampooing depuis un moment.. d'ailleurs mes pointes font un peu la gueule en ce moment, c'est sans doute là l'occasion de s'y remettre !

Prix : 11,90 euros les 100ml.

Troisième étape, le masque capillaire ! Cette étape, c'est avec le Soin Primer Intensif Masque Cheveux de la marque Massato. Vous connaissez la chanson : là encore je ne connais pas la marque haha ! Je ne suis absolument pas fan des masques pour les cheveux car je trouve que ça alourdit, mais celui-ci peut être utilisé avant de se laver les cheveux pour éviter cet effet malencontreux, justement. Celui-ci est certifié vegan et One Voice. On retrouve dedans de la protéine de riz, du beurre de cacao et de karité, et également de l'huile de coco et d'avocat. Bref, vu les actifs, je pense que ce masque est sacrément costaud, ça me fait un petit peu peur tout ça.

Prix : 34,50 euros les 150ml.

20180818_125137

Dernière étape, le Soin Eclat "Anti-Frizz" de la marque La Fare 1789, qui est un produit certifié Ecocert. Là encore, c'est un produit qui me semble assez riche puisqu'enrichi en huile de coco, d'avocat et d'amande douce, en plus de l'aloe vera qui apporte de la souplesse aux cheveux. C'est un produit à appliquer sur les pointes après le shampooing, sur cheveux secs ou humides. 

Prix : 20,50 euros les 100ml.

Je terminerai avec une brosse à picots Biotyfull Box qui ressemble étrangement à la célèbre Tangle Teezer. C'est une brosse que j'ai toujours voulu tester, mais d'un côté je ne comprenais pas ce qu'elle pouvait apporter de plus. Et puis, faut dire que ce n'est pas une brosse qui est donnée non plus ! Eh bien, après plusieurs tests, je dois dire que je suis franchement convaincue par cette petite brosse que je trouve ultra top pour démêler mes cheveux mouillés, notamment :)

=> Un petit bilan s'impose donc ! Déjà, cette box du mois de mai fait partie des box que j'aime le moins, tout simplement car elle ne propose que des produits pour les cheveux.. qui ne conviennent pas aux cheveux gras comme les miens ! J'aurais été abonnée, j'aurais été très déçue de recevoir ça car les produits sont riches et pas du tout adaptés aux cuirs chevelus qui regressent vite. Je trouve ça un petit peu honteux de préparer une box pareille car je ne pense pas être un cas isolé avec ma tignasse raide et relativement grassouillette. Quelques produits sont sympas pourtant dans cette box, mais je trouve qu'il y a un sacré manque de jugeotte ici.

=> Maintenant, le petit bilan de la box ! Autant vous dire que cette box me vend du rêve depuis des mois à chaque fois que je vois la pub à la télévision. Pour autant, elle a toujours soulevé beaucoup de questions en moi car je trouvais ça un petit peu "trop beau". L'offre est toujours alléchante, les produits ont l'air plus géniaux les uns que les autres, et on ne retrouve que des avis positifs sur la toile.. ou presque. Bin oui, au-delà de toutes les blogueuses qui ont pu recevoir la box gratuitement et qui en ventent les mérites, on retrouve un certain nombre de commentaires plus virulents. Pour être honnête, tout s'est bien passé pour ma part, lors de la commande de ces box, mais il y a tout de même certaines choses que je n'apprécie pas avec cette box. Déjà, bien que je zieutais avec envie leur publicité, j'étais toujours un petit peu mal à l'aise car je trouve leur façon de faire très agressive. Deuxio, je trouve que la team Biotyfull Box joue sur les mots, et je me suis sentie à plusieurs reprises trompée. On retrouve "bio" dans l'intitulé de la box, et malheureusement, tous les produits ne le sont pas forcément. S'ajoute à cela que l'offre avait le nom "4 box pour le prix d'1", mais j'ai payé 49,90 euros (12 euros chaque et 13 euros la dernière) les 4 box tandis que le prix d'une box sans engagement est de 39,90 euros par mois.. Tertio, le site est ultra mal foutu. Les offres pop dans des fenêtres et sont introuvables des semaines plus tard, on ne peut se désinscrire qu'après l'envoi de la dernière box.. le bouton n'est donc pas disponible tout le temps.. bref, je trouve que tout ça n'est pas clair et je suis assez hallucinée quand je vois le nombre de gens qui se plaignent de se faire prélever à leur insu. Je pense que j'étais obligée de le mentionner, car il n'y a pas que des blogueuses satisfaites sur la toile ! Eh oui, ce qui me dérange au final, c'est que lorsque j'ai souscrit à cette offre, c'était soit disant "sans engagement". Bin, au final, en allant sur mon compte, je me suis rendue compte que j'avais été abonnée sans mon accord... Enfin bref, vous l'aurez compris, je ne compte pas m'abonner même si je n'ai pas eu une mauvaise expérience. J'ai eu quelques produits qui m'ont beaucoup plus, mais je ne me sens pas en accord avec la façon de faire de la Biotyfull Box. Je compte d'ailleurs tester la Nuoo Box qui me semble plus en accord avec mes valeurs :)

*Minus*