Hey hey ! :) On se retrouve aujourd'hui pour la 3ème Biotyfull Box que j'ai pu recevoir il y a quelques semaines en profitant d'une offre. J'incluerai un petit bilan de ce que je pense de la box en général dans mon dernier article sur le sujet, si jamais.. et croyez-moi, j'ai des choses à dire ! ^.^' En attendant, voyons voir ce qu'il y a dans "La Protégée", la box du mois d'août 2018.

20180818_124817

Comme pour les précédentes box reçues, celle du mois d'août se présente dans une boîte cartonnée, mais avec des couleurs estivales cette fois-ci. On retrouve également un petit menu et une carte visant à apporter de plus amples informations pour chaque produit.

20180818_124839

On commence par un petit DIY, "Soleil couchant", de la marque Joli'Essence. Il s'agit, apparemment, d'un soin développé en exclusivité pour les abonnées de la Biotyfull Box et qui s'applique sur le visage à l'aide d'un coton suite à une exposition au soleil. On y retrouve de l'hydrolat de verveine bio reconnu pour ses vertus regénérantes et apaisantes, du jus d'aloe vera qui est apaisant et protecteur, ainsi que de l'huile végétale de coco bio qui est très nourrissante. Bref, sur le papier, le produit m'a l'air top pour se remettre de sa journée à la plage ! ;) Je ne connais absolument pas cette marque, et visiblement, c'est une enseigne un petit peu à la Aroma Zone, qui propose plein d'ingrédients certifiés AB et labellisés Charte Cosmébio. Après, j'aurais dû craquer pour cette offre avant, car le soleil.. semble s'être barré loin, très loin ! Malgré tout, je ne suis absolument pas fan du concept de mettre un DIY dans la box. Autant nous le faire directement, je ne vois pas trop l'intérêt surtout que ça fait des emballages supplémentaires. Pas trop emballée donc..

Prix : 6 euros les 90ml. 

On passe ensuite au second produit qui me tombe sous la main, la crème pour les pieds de la marque Chanvria. C'est une crème à base d'huile de chanvre bio 100% vierge, ingrédient qui semble faire la renommée de cette marque que je ne connaissais pas non plus, et qui est destinée à nos petits petons tout desséchés par les aléas.. des vacances ! ^^ On retrouve également de la glycérine végétale ainsi que de la vitamine E. A noter que le produit est labellisé Charte Cosmébio. Ma foi, c'est sans doute mon produit préféré dans cette box car il rentre dans le thème tout en étant utilisable toute l'année.

Prix : 13,50 euros les 100ml.

20180818_124934

Troisième produit : le lait d'été pour le corps "Le soleil caresse", SPF 10, de la marque Aïny. Une fois encore, c'est un produit bien dans le thème, mais que je ne vais pas pouvoir utiliser tout de suite car l'automne approche à grand pas. Vous allez me dire que je suis un disque rayé, mais je ne connaissais pas non plus cette marque qui m'a l'air d'avoir une jolie éthique puisque proposant principalement des produits certifiés Ecocert, Charte Cosmébio ou encore Leaping Bunny. A noter que ce lait corporel est certifié One Voice, ce qui me plaît bien ! C'est donc un lait corporel avec un SPF qui protége et prépare la peau à recevoir le soleil. Cette fois-ci, on retrouve de l'extrait de graines d'achioté pour un effet apparemment "bonne mine", de l'huile de karanja qui va protéger la peau du soleil ainsi que du dioxyde de titane qui est un écran solaire minéral.

Prix : 30 euros les 75ml.

Je termine avec le dernier produit de cette box, la crème pour cheveux "Soleil & Mer" de la marque Jolie, qui vient parfaire la panoplie pour s'équiper à la plage. Eh oui, même les cheveux ont leur petit soin protecteur ! Je n'ai pas réussi à retrouver ce produit sur le net car apparemment la marque vient d'être relancée récemment en exclusivité avec la Biotyfull Box, mais ce que je peux dire, c'est que j'en ai vu plein en revente sur le site Vinted, haha. C'est un produit censé protéger les cheveux du soleil et de la mer, comme son nom l'indique, et qui est pour ce faire enrichi en aloe vera et en huile de babassu. Le produit ne semble pas certifié, mais sa composition est très bonne !

Prix : 33 euros les 75ml.

=> Et donc, ce que je pense de cette box du mois d'août ? Bin.. clairement, des quatre, c'est celle avec laquelle j'ai le moins accroché. Tous les produits sont en adéquation avec la saison et respectent bien le thème qui a été donné. J'ai volontairement choisi une offre avec 4 box, donc j'estime que je n'ai pas à me plaindre vu que j'ai choisi en toute connaissance de cause. Néanmoins, j'aurais été super déçue si j'avais été abonnée car ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de partir au soleil. Certaines bossent l'été, par exemple, et n'auront aucune utilité de ces produits uniquement destinés à se protéger du soleil ou réparer sa peau suite à une exposition. Quelques produits comme ça, c'est bien, mais toute la box.. euh non. Et puis, à la place de la team Biotyfull Box, j'aurais choisi ces produits-là pour la box du mois de juillet car c'est un peu juste pour utiliser les produits sur le mois d'août, surtout si on reçoit sa box en fin de mois. Pour moi ce n'est absolument pas judicieux... Vous l'aurez compris, je suis très mitigée ici ! Si vraiment cela vous démange, je vous conseille plutôt de commander cette box ponctuellement lorsqu'elle vous intéresse vraiment.

*Minus*