Hey ! Comme je vous le disais il y a quelques jours, avec le manque de temps cette année, j'ai accumulé les brouillons d'articles.. dont celui-ci. Il y a un an, Lush a effectivement sorti quelques nouveautés ballistiques, et mon petit Cortex m'avait ramené quelques unes de celles-ci. Je me suis donc retrouvée avec quatre petites bombes, dont deux que je vais vous présenter dans cet article : Yellow Submarine et Rocket Science. A noter que ces bombes sont encore disponibles chez Lush, elles sont en effet partie intégrante de la collection permanente !

Avant de vous présenter mes petits joujoux, je tiens juste à préciser que je n'insère plus les compositions pour les produits pour le bain Lush, tout simplement car on reste sur des produits qui ne sont pas du tout bio ou du moins qui comportent pour la plupart quelques ingrédients pas très clean, et que ça ne change pas vraiment d'un produit à l'autre. Je suis un petit peu tiraillée avec ce genre de produit, même si ça fait presque un an que je n'en ai pas utilisé. D'un côté, je trouve ça cher pour ce que c'est surtout que la composition n'est pas bonne, et qu'en plus, prendre un bain c'est loin d'être l'idéal pour sauver notre pauvre planète.. mais de l'autre, quand je vois des p'tits trucs pareils, j'ai bien du mal à résister...  

 

Rocket Science - 4,75 euros

20170923_193555

"Décollez vers de nouvelles planètes, dans un bain tonifiant au citron et à la bergamote. Cette fusée pétillante associe à merveille le bleu, le jaune et le rose pour une expérience intersidérale. Déposez-la à la surface de l'eau, détendez-vous et profitez du voyage. Vous l'aimerez jusqu'à la lune... Et retour !"

20171007_185256

J'ai beaucoup aimé le design de cette ballistique, c'est une des plus mignonnes que j'ai pu voir :) Et forcément, le bleu, moi ça me parle toujours pour un bain ! Cette petite fusée est dotée, par ailleurs, de paillettes et petites étoiles colorées sur son extrémité, qui se répandent par la suite dans le fond de la baignoire, j'adore ! Pas trop de surprise cependant au niveau de l'eau du bain qui reste d'un joli bleu, malgré les petits effets jaunes et roses lorsqu'on la met dans l'eau.

Au niveau de l'odeur, on est sur de la bergamote et du citron, mais je vous avoue ne pas avoir vraiment senti ce dernier... Comme toujours ça sent bon hin, mais je dois dire que ça reste quand même très discret comme odeur.  Pas inoubliable, donc !

20171007_185159

 

Yellow Submarine - 5,25 euros

20170923_193611

"Pourquoi prendre l'avion quand on peut voyager en sous-marin ? Laissez-vous bercer par vagues loin du tohu-bohu de la ville, et réveillez-vous sur une île tropicale où une senteur de noix de coco se mêle à la brise marine. Ce cocktail à l'orange du Brésil, à la citronnelle et à l'huile de graines de coriandre stimuleront vos sens et vous transporteront vers une plage baignée de soleil. Admirez le spectacle d'un coucher de soleil rose et jaune dans votre bain."

20171001_193741

Encore un produit terriblement mignon, n'est-ce pas ? ^^ Toutefois, j'ai beaucoup moins été emballée par cette ballistique que la précédente ci-dessus. Qu'on se le dise, même si l'effet jaune parsemé d'une pointe de rose est canon dans un premier temps, l'étape de l'eau du bain qui devient jaune m'a moins plu. On a, en effet, un petit peu l'impression de mettre les pieds dans une eau qui a déjà servi, et je ne trouve pas ça spécialement enthousiasmant. De même, même si le spectacle est plutôt satisfaisant, je n'ai pas trouvé que cette ballistique était exceptionnelle non plus. Quelques bulles colorées et quelques tournoiements, auxquels on ajoute quelques paillettes, mais Lush m'a habituée à mieux.. bien mieux ! Un peu chère pour ce que c'est, donc.

Concernant l'odeur dégagée par cette ballistique, comme l'indique la description lushesque, c'est un mélange d'orange du Brésil, de coriandre et de citronnelle. Je vais être tout à fait transparente avec vous : cette odeur ne m'a absolument pas marquée et je me rappelle très bien avoir été déçue. Dans mes souvenirs, elle était vraiment très très discrète, si bien qu'on ne la sentait qu'une fois dans le bain. Après, ça sent bon quand même hin, je vous rassure ! Mais disons que pour le prix ce n'est pas aussi qualitatif que je l'espérais. Un petit peu déçue aussi que la citronnelle ne soit pas plus présente.

20171001_193823

*Minus*