Hello hello ! On se retrouve aujourd'hui pour mes produits terminés de ces dernières semaines, et il y en a pas mal ! ^.^ Je pense enfin réussir à être régulière ce mois-ci car j'ai terminé mon alternance vendredi dernier, et j'ai maintenant un mois et demi devant moi.. avant de commencer le travail ! Eh oui, je n'en avais pas parlé ici, mais j'ai trouvé un CDI qui débutera en octobre, je suis super contente ! En attendant, j'ai mon rapport d'alternance à rédiger et ma soutenance de cet automne à préparer. J'espère bien, donc, avoir du temps pour le blog :)

20180903_100500

AVRIL - Poudre compacte en teinte "Claire"

Revue ICI. Une poudre bio à petit prix qui fait plutôt bien le job même si elle montre ses limites par temps chaud. Elle est fine et discrète, et apporte une matité naturelle. En plus, elle dure super longtemps puisque celle-ci a dû me faire 8 mois ! J'en ai plusieurs en stock donc vous aller en entendre parler encore un petit moment, mais je tiens à préciser qu'elle n'est pas non plus parfaite. Si j'ai un coup de chaud, il me faut quand même une retouche.. que je ne fais pas car je me vois mal amener tout mon matos au boulot ! Je rachète peut-être !

CAUDALIE - Soin des lèvres

Je vous avais déjà parlé de ce produit il y a quelques mois, et pas forcément en bien. On me l'a offert une nouvelle fois, et je l'ai malgré tout utilisé, bien qu'il ne m'ait pas fait forte impression la première fois. Bizarrement, cette fois-ci je l'ai plutôt bien aimé ! Je pense qu'en fait il ne me convient pas du tout l'hiver car j'ai besoin de quelque chose de très nourrissant. Pour cette saison, appliqué tous les soirs en couche épaisse, il fait bien le job. Je ne dirais pas que c'est parfait mais les lèvres sont quand même repulpées et pas trop sèches le lendemain matin. Par ailleurs, j'aime toujours sa petite odeur de bonbon à l'orange que je trouve vraiment réussie ainsi que sa texture très fondante.  Je ne rachète pas !

LOGODENT - Dentifrice "Daily Care" à la menthe bio

Un dentifrice que vous avez déjà vu passer et que vous aller encore voir passer haha, il est dans mon top 3 ! Il mousse bien pour un dentifrice bio et fait très bien le job. Il a également un très bon goût de menthe qui n'est pas très fort, et qui plaira donc à beaucoup. A noter qu'il laisse quand même moins l'haleine fraîche que mes chouchous de chez Lavera et Centifolia. Je rachète !

HOLIKA HOLIKA - "Cover & Hiding" stick concealer en teinte "Light Beige"

J'avais acheté ce correcteur sur le site MaBBcrème il me semble, donc il y a un petit moment. Je vous avoue que je l'ai délaissé un moment car je n'ai pas spécialement été emballée au premier abord. C'est un correcteur qui se présente sous forme de crayon que l'on tourne. Malheureusement, je l'avais reçu avec la mine cassée, mais ça ne m'a pas empêchée de râcler le produit jusqu'au fond, bien au contraire hihi. Je n'ai pas accroché car c'est le genre de produit qui est gras et qui ne convient donc pas à mon type de peau qui est mixte à grasse. Sur les cernes, ça me faisait luire et ça filait dans les ridules, il fallait nécessairement poudrer et je trouvais le rendu pas forcément naturel. Et puis, la couvrance était très légère ce qui fait qu'on voyait toujours mes deux yeux de panda insomniaque, en plus de mon acné.. Ca ne camouflait pas grand chose, et le côté gras me bouchait les pores et me refilait des boutons. Pas top ! A noter qu'avec cette histoire de mine cassée, j'ai perdu un bon bout de produit.. dans la canalisation de mon évier de salle de bain, hahem. Je ne rachète pas !

TERRAÏA - Hydrolat à la menthe poivrée

Une découverte récente, et un coup de coeur phénoménal. Cet hydrolat a une odeur de menthe poivrée à tomber qui donne un très bon coup de boost le matin pour se réveiller. Il peut même se vaporiser très facilement sur le visage car le spray est très diffus. De même, il aide parfaitement bien au démaquillage et apporte pureté au visage.  Je rachète !

20180903_100346

AVRIL - Gel intime à l'eau florale de calendula bio

Deuxième flacon que je termine, et un troisième est en cours ! C'est un produit qui fait bien le job sans non plus être exceptionnel. Je lui préfère celui de chez Melvita mais clairement, le rapport qualité/prix est bien meilleur ici. Le produit lave correctement et mousse plutôt bien, il ne déssèche pas trop cette zone sensible et l'odeur est plutôt correcte. Rien de foufou, mais pour le moment à ce prix-là c'est ce que j'ai trouvé de mieux ! Je rachète !

KNEIPP - Lait corporel à la fleur d'amandier

Revue ICI. Contente d'avoir terminé ce lait corporel ! Bien que les compositions de ces produits ne soient pas tip top, je trouve leur texture très réussie. C'est un lait très fluide qui pénètre vite dans la peau sans laisser de voile collant et qui hydrate ma foi plutôt bien. Malheureusement, des trois senteurs que j'ai pu tester, c'est celle que j'ai le moins aimé de très très loin. Ca ne sent pas mauvais, mais clairement on a connu mieux. Ce n'est pas spécialement fleuri, limite ça sent un petit peu le bio.. c'est à dire pas très bon haha. Je ne rachète pas !

NAIR - 20 bandes de cire froide pour les jambes à la cerise

Je suis un petit peu en galère depuis quelques temps côté poils.. j'ai délaissé pendant plus de six mois le rasoir pour repasser à l'épilateur.. et dernièrement j'ai replongé car bien que j'épile, le poil repousse en quelques jours. Le poil est en effet parfois coupé avec l'épilateur, du coup je ne vois plus l'intérêt de me faire du mal.. Et puis parfois, j'ai une pulsion d'épilation quand même, et je tente la cire, sauf que là encore c'est une méthode qui peine à me convaincre. A chaque fois, il reste plein de survivants et j'y passe trois siècles. Bref, ça me gonfle ! Ces bandes-là sont pas mal car elles ne laissent pas trop de résidus contrairement à celles de chez Leclerc que j'utilise parfois, et elles font bien partir le poil. Après, je trouve qu'on arrache deux bonnes fois les poils et hop, elles ne collent plus.. Je trouve qu'à choisir, elles sont bien mieux pour le maillot que pour les jambes. Je rachète peut-être, mais y a peu de chances !

20180903_100308

AVRIL - Shampooing pour usage fréquent à destination des cheveux normaux

Deuxième bouteille terminée si je ne dis pas de bêtises, et une troisième est en cours d'utilisation. Autant être honnête, c'est Cortex qui m'avait réclamé de recommander ce shampooing en vente privée, car moi, je n'avais pas adhéré du tout. J'ai les cheveux gras, donc je pense que le problème vient de là étant donné que c'est un shampooing pour les cheveux normaux. Malgré mes deux shampooings pour être certaine que mes cheveux étaient bien propres, j'avais les cheveux mal lavés, poisseux et gluants dans le creux de la nuque, et ils étaient vraiment très alourdis. J'étais limite mieux avec mes cheveux crades d'origine.. Du coup, c'est Cortex qui a vidé cette bouteille, et il en a vraiment marre de ce shampooing ! Je pense qu'il ne fait aucun doute qu'on ne rachètera pas ensuite car de tous les shampooings que j'ai mis sur le bord de la douche, c'est le seul qu'il utilise à contrecoeur. Il a les cheveux courts donc ça fait le job, mais rien de bien fou non plus.  On ne rachète pas !

BATISTE - Shampooing sec "Nude"

Vous l'aurez compris, je n'ai toujours pas stoppé ma consommation de shampooing sec mais je l'ai malgré tout vraiment bien diminuée. Je l'utilise seulement en cas de grosse nécessité et je sors même avec les cheveux gras le weekend, alors que cela m'était impossible il y a de cela quelques mois. Clairement, j'en ai marre de me pourrir avec ce genre de produits car, même si son efficacité n'est plus à démontrer, je vois très bien qu'il me provoquait des démangeaisons du cuir chevelu et accentuait la perte de mes cheveux.. qui est déjà colossale de base. Alors ok, ça dépanne du feu de dieu, mais ça reste un produit que je souhaite ne plus utiliser à l'avenir. De même, même si celui-ci sent bon, je ne supporte plus le fait que son odeur couvre celle de mon parfum...  Je vais essayer de ne pas racheter !

CENTIFOLIA - Shampooing crème pour cheveux normaux

J'ai voulu changer en prenant ce shampooing, car je me suis rendue compte il y a déjà un petit moment que, même si on a les cheveux gras, il vaut mieux éviter les shampooings trop asséchants à base d'argile par exemple, comme je le faisais. Evidemment, ça fait toujours bien le job, mais tout comme le visage, le cuir chevelu a besoin d'un petit peu de douceur lui aussi. Etant une grande fan des shampooings Centifolia, je me suis tournée vers celui-ci qui est pour cheveux normaux. Une fois encore, c'est un produit que j'ai beaucoup aimé même si je dois reconnaître que j'avais beaucoup moins l'effet léger et racines décollées qui me plaît tant. Dans le genre, je préfère le shampooing de chez Fleurance Nature que je trouve beaucoup plus efficace, mais celui de Centifolia est très chouette aussi ! Il a une délicieuse odeur d'amande je dirais, avec autre chose, mousse plutôt bien même si deux shampooings sont nécessaires, et fait des cheveux très sains.  Je rachète peut-être !

FLEURANCE NATURE - Shampooing doux à l'hamamélis et protéines de blé

Revue ICI. Troisième bouteille que je descends me semble-t-il, et je me suis rendue compte que mon avis sur le produit, depuis la première fois, avait quand même un petit peu changé. Au début, j'étais emballée mais sans plus.. mais je crois qu'en fait je ne me shampouinais pas correctement. Là, c'est tout simplement devenu mon shampooing indispensable et j'ai tendance à n'utiliser plus que lui ! J'ai passé le mois de juillet à l'utiliser quotidiennement, et j'ai remarqué que mes cheveux étaient beaucoup plus sains et que mes croûtes sur le cuir chevelu.. avaient tout simplement disparu ! Je l'aime énormément, que ce soit pour sa texture qui mousse du feu de dieu, son effet sur mes cheveux ou encore son odeur toute douce. Bref, je rachète !

*Minus*