Hello les p'tits kiwis ! ^.^ Vous allez vous demander ce que je fous, sachant que je vous ai pondu un article de ce genre il y a une dizaine de jours. Sauf que voilà, concours de circonstances, j'ai terminé dix produits (bon ok, y a quelques miniatures) ces derniers jours. Je m'étais dit de ne pas trop attendre car les articles comme celui-ci sont très vite longs, ce qui explique que je vous parle de mes cadavres cosmétiques dès maintenant ! Let's go !

20180811_115350

AVENE - Crème réparatrice mains "Cicalfate"

Je ne sais plus où j'avais eu ce petit format, mais heureusement qu'il n'était pas plus gros car je l'ai détesté ! Il s'agit d'une crème pour les mains assez costaud, censée les réparer. Malheureusement, j'ai eu un énorme problème avec la texture ! Elle est assez épaisse et est difficile à faire pénétrer dans la peau. Ce qui était curieux, c'est que dès que je massais mes mains entre elles, cela m'irritait. C'était une sensation très désagrable un petit peu difficile à expliquer. Si mes mains n'étaient pas trop abîmées, c'était supportable, mais si jamais elles étaient sèches, c'était l'horreur ! En plus, niveau odeur, ça sentait la crème, mais ce n'était franchement pas foufou. Au moins ça faisait des mains plutôt réparées au petit matin, encore heureux. Vous l'aurez compris, c'est un flop pour ma part !  Je ne rachète pas !

CAUDALIE - Gel douche "Fleur de Vigne"

Un gel douche que l'on m'a offert il y a un bon moment maintenant, et qu'on m'a même offert une seconde fois haha. Il m'a accompagné durant tout mon voyage au Japon, et ça a été un plaisir de l'utiliser ! J'aime beaucoup cette senteur de chez Caudalie que je trouve douce et reposante.. et si typique de la marque ! J'ai une préférence pour la senteur bordeau, mais celle-ci est top aussi ! Après, je trouve que ces gels douche prennent vraiment soin de la peau car elle ne tiraille pas après utilisation. Mon seul regret, c'est que ça ne mousse quasiment pas, ce qui oblige à mettre pas mal de produit ! N'étant pas bio même s'il y a un effort au niveau de la composition, je vais essayer de ne pas racheter !

LA ROCHE-POSAY - Baume relipidant anti-irritations

Là encore, je ne sais pas du tout où j'avais eu ce produit. Je dois même vous dire que je n'ai jamais vraiment su à quoi il servait, haha. C'est en fait un baume.. ou plutôt un lait selon moi, destiné aux peaux très sèches, atopiques ou irritées. Personnellement, je l'ai utilisé.. bin sur mes pieds haha. Je n'ai pas de problèmes de peau, et puis, j'aime bien les produits un petit peu plus fun pour le corps ! Je pense malgré tout que c'est vraiment un produit efficace pour les peaux à problèmes car il est plutôt épais, assez gras et vraiment nourrissant. Je sentais une vraie différence sur mes pieds secs, donc c'est plutôt bon signe ! Je ne rachète pas !

YVES ROCHER - Crème pour les mains "Orange confite & Amande"

Revue ICI. Cela faisait un sacré moment que j'avais ce produit et je me suis fait violence pour le terminer. Il s'agit d'une crème pour les mains qui était sortie en édition limitée pour les fêtes 2015.. oui oui. Il était temps me direz vous ! Je suis toujours dingue de son odeur qui me rappelle un je ne sais quoi de mon enfance, mais pour l'efficacité on repassera. L'odeur tient bien sur les mains ce qui est très agréable, mais l'efficacité est nulle, inexistante. J'appliquais cette crème tous les soirs et je ne me suis jamais sentie soulagée. J'avais tendance à l'utiliser quelques semaines pour ensuite la remplacer par une autre crème plus efficace, ce qui explique que je ne la termine que maintenant. Niveau texture, c'était pas mal, bien que le fini soit trop siliconné pour moi. Je ne rachète pas !

YVES ROCHER - Gel douche "Les Plaisirs Nature" à la framboise

J'avais eu ce gel douche gratuitement avec une commande. Faut dire qu'il y a sans arrêt des cadeaux avec Yves Rocher ! ^^ Pour être tout à fait honnête, la moitié du gel douche a été utilisée en tant que tel, et pour la seconde, j'ai mis une pompe et il a servi de pousse-mousse pour les mains. J'ai eu une grosse période avec les gels douche de la marque, tout simplement parce que les odeurs sont à tomber. C'est le cas ici encore, où ça sent délicieusement bon la framboise ! Néanmoins, je trouve qu'ils sont très asséchants, ce qui m'a poussé à en détourner l'utilisation.. et même comme ça, j'avais les mains qui tiraillaient et qui pelaient. J'ai également trouvé que l'odeur se dissipait très vite sous la douche, c'était franchement décevant. Bref, déçue de ce produit, en plus d'être agaçée par le côté "greenwashing" de la marque. Je ne rachète pas !

20180811_115513

AVRIL - Huile démaquillante

Revue ICI. Un produit qui m'a beaucoup déçue. La texture de cette huile est assez épaisse et il faut, par conséquent, mettre pas mal de produit. Ce qui ne m'a pas plu, c'est que cette huile ne démaquillait pas grand chose au niveau des yeux. Le travail était loin d'être parfait sur les mascaras simples, alors pour le waterproof, je ne vous en parle même pas ! J'ai remplacé cette huile par l'huile de coco et je ne rachète pas, donc !

CENTIFOLIA - Dentifrice soin fraîcheur à la menthe

Il s'agit d'une nouveauté chez Centifolia, marque que j'aime énormément. J'essaye de lâcher un petit peu mon Lavera à la menthe car il contient du fluor, du coup j'ai voulu tester celui-ci qui a le même parfum.. mais sans le fluor ! De tous mes dentifrices, c'est de très loin le plus fort, je n'étais pas habituée du tout au début. Même Cortex l'a trouvé un petit peu trop fort. Toutefois, je m'y suis habituée et j'adore. Le goût est très sympa, l'haleine est fraîche, et c'est un dentifrice agréable d'utilisation. C'est un dentifrice qui s'inscrit dorénavant dans mon top 3. Je rachète !

E.L.F. - Concealer "Light Beige"

J'ai ce produit depuis très longtemps.. j'ai honte. Cela remonte à l'avant de ce blog, c'est pour dire ! Il s'agissait d'un correcteur de la marque, dans une teinte qui était malheureusement un peu trop foncée et surtout orangée pour moi. Une fois estompée avec une éponge et avec un peu d'autobronzant surtout, ça passait pour ma peau très claire. Je ne sais pas s'il existait d'autres teintes plus claires à l'époque, mais la question ne se pose même plus de toute façon puisque la marque n'est plus disponible en France. Après, ce n'est pas le genre de produit que je rachèterai, préférant les textures liquides. Là, c'était très gras, et avec ma peau mixte à grasse, ça avait tendance à filer et me faire beaucoup briller ! Je ne rachète pas, même si j'aurais râclé le produit jusqu'au bout haha !

FLEURANCE NATURE - Soin revitalisant de jour à la gelée royale

C'est Cortex qui a utilisé ce soin, qui a la base était le mien haha. Il n'en est pas à son premier pot et l'a déjà rachetée. Pour ma peau mixte à grasse, c'est bien trop riche, mais pour la peau sèche de Cortex, ça fait des miracles ! Sa peau boit le produit rapidement et est repulpée, et elle ne lui donne aucun bouton.. ce qui n'était pas le cas avec les précédentes qu'il utilisait. Top, il rachète !

FLEURANCE NATURE - Masque nutrition éclat

Revue ICI. Un masque qui peut être sympa pour les peaux normales ou sèches, et que ma peau a bien bu.. mais je dois dire que je n'accroche pas vraiment avec ce type de produit. J'ai du mal avec le fait de ne pas devoir rincer le produit : ça laisse un voile sur le visage et ça colle. Et puis, j'ai remarqué, quand même, que j'avais quelques boutons qui pointaient le bout de leur nez après application. Sur mon front déshydraté c'était top, mais pour le reste de mon visage, je pense que c'était apporter trop d'hydratation d'un coup. De plus, je n'ai pas vu de différence quant à l'éclat de mon teint. Je terminerai par dire que je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait d'un produit très agréable à utiliser. Comme je disais, j'ai un peu de mal avec le fait que ce soit une crème à ne pas rincer (il fallait retirer l'excédent, simplement) et je n'ai pas non plus apprécié l'odeur qui était trèèèès spéciale. Je ne rachète pas !

*Minus*