Hey hey hey ! Une revenante, eh oui ! ^.^ Je pense que, de toute façon, vous avez maintenant l'habitude de me voir disparaître ponctuellement. Je vous avoue que fin juin, j'étais crevée de mon année car je n'avais pris que quatre jours de congés en un an.. d'où mon manque de motivation aussi. J'ai enfin pu être en vacances début juillet, pour mon plus grand plaisir, et comme je l'annonçais précédemment, je suis partie un petit peu plus de deux semaines au Japon. C'est passé tellement vite ! Je meurs déjà d'envie d'y retourner, malheureusement, je reprends le boulot demain haha. Trève de plaisanterie, je reviens aujourd'hui avec mes derniers produits terminés  (on ne change pas une équipe qui gagne hin !). Vous noterez que les produits ne sont pas forcément triés comme d'habitude, notamment sur la dernière photo car ce sont les produits que j'ai terminé au Japon.. Vu que quand je pars là-bas, je ramène le pays entier dans ma valise, je n'avais pas spécialement envie de ramener des cadavres cosmétiques haha ! ^^

20180730_110650

BATISTE - Shampooing sec "Nude"

Un produit que l'on retrouve en permanence dans mes produits terminés et qui a remplacé la version originale de la même marque. Je le dis à chaque fois, mais j'essaye de ne plus utiliser ce genre de produit car c'est vraiment blindé de cochonneries. J'ai bien réduit la dose, et mon voyage au Japon m'y a bien aidé car on ne peut pas prendre ce type de produits sous forme de bombe dans l'avion (bon ok, pour aller au Vietnam, je n'avais pas fait gaffe et en avais une bouteille dans ma valise.. hahem). J'ai utilisé de la poudre d'orange durant mon séjour et cela m'a bien dépannée, comme quoi des alternatives sont possibles ! J'espère ne plus vous présenter ces shampooings secs à l'avenir.. en attendant, ils font très bien le job et laissent assez peu de résidus blancs. Je regrette toujours l'odeur que je trouve bien trop prononcée.  Je rachète, sauf si j'arrive à me tenir à ma résolution !

COTTAGE - Douche lait gourmande "Le Caramel"

Cela fait maintenant un an que j'ai eu une véritable prise de conscience sur ma consommation, même si je suis encore très loin d'être parfaite. En un an, je n'ai acheté qu'un gel douche (je parle comme une droguée, mais au final, quand on voit mes précédents hauls, on peut limite se poser la question...). Je suis donc toujours dans ma démarche de liquider mes stocks, et dieu sait qu'il me reste du boulot ! Voici un rescapé de promotions beauté Leclerc. A une époque, j'aimais beaucoup les gels douche Cottage, surtout celui-ci au caramel. Il sent très bon le caramel bien qu'avec du recul je le trouve peut-être trop prononcé, voire écoeurant. Cortex, par exemple, le trouve vraiment trop entêtant. Moi, j'aime bien, mais vu sa composition je ne rachèterai pas à l'avenir ! Après, si vous n'êtes pas regardante, le produit fait bien le job : ça mousse et lave bien, l'odeur reste sur la peau.. bref, un vrai plaisir ! Je ne rachète pas !

LE COUVENT DES MINIMES - Baume d'amour pour le corps

J'avais eu cette crème pour le corps à destination des peaux sèches dans un petit coffret il y a maintenant un moment. Après avoir testé pas mal de leurs produits, je pense que vous l'aurez remarqué, mais ce n'est pas une marque avec laquelle j'accroche contrairement à ma Maman. Pourtant, je dois reconnaître que j'ai bien aimé cette petite crème qui sent la fleur d'oranger. La texture est assez épaisse mais se fond plutôt bien dans la peau, et on sent effectivement que la peau est très bien hydratée. Je pense qu'elle pourra plaire à bon nombre de personnes ! Après, ce n'est pas non plus un coup de coeur de mon côté, et la composition ne correspond plus à ce que je recherche. Je ne rachète pas !

MIZON - Soothing Gel "Aloe 90"

Un produit que j'avais reçu il y a un moment dans une box "Fleurs du Japon" et que je suis vraiment ravie d'avoir terminé. Honnêtement, ce produit a été pour moi un flop total. Je ne doute pas des vertus de l'aloe vera, au contraire.. mais là, on est loin d'avoir un produit naturel à mon avis. J'avais d'abord tenté d'utiliser ce produit sur mon visage. Ayant une peau grasse, l'aloe vera est recommandé pour mon type de peau car il l'hydrate sans pour autant la graisser. Je n'en avais entendu que du bien, et j'étais très pressée de tester. Je tiens à préciser que c'est la première fois que j'utilisais de l'aloe vera pour mon visage, ma seule utilisation de ce genre de produit concernait mes premières applications de henné. Bref, le produit se présente sous la forme d'une gelée se transformant en eau au contact de la peau, ce qui est plutôt agréable. Toutefois, j'ai pu constater que l'état de ma peau s'aggravait lorsque j'appliquais ce produit sur mon visage. Je ne la trouvais pas particulièrement hydratée et j'avais l'impression d'avoir beaucoup plus de points noirs. Déjà qu'en temps normal j'ai une peau assez dégueulasse, mais alors là je ne vous dis pas le désastre. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la composition, mais c'est ce qui me pousse à vous dire que c'est loin d'être naturel. Avec tout ça, j'ai reconverti cette crème.. en crème pour les pieds. Et comme elle ne servait pas à grand chose sur ceux-ci, je l'ai terminée en lotion après épilation sur mes jambes haha. Je ne rachète pas !

THE BODY SHOP - Brume parfumée "White Musk Libertine"

Une brume que j'ai depuis un moment aussi et que vous aviez vu dans des favoris il y a de cela trèèèès longtemps ! C'est une brume que j'ai beaucoup apprécié bien que je l'avais commandé en ligne sans en connaître l'odeur. Son odeur était musquée, comme son nom l'indique. Au départ, je trouvais que sa tenue était super, mais après avoir testé d'autres brumes, je dois dire que finalement elle reste classique. Cela tient quelques heures, mais pas plus. Après, avec du recul, ce n'est pas une senteur pour laquelle j'ai eu un coup de coeur monstrueux non plus. Je cherchais à l'origine une odeur qui ressemblait à la gamme au musc pour hommes. Là, c'est quand même différent ! Je me suis vraiment lassée de l'odeur et j'ai peiné à la terminer, ce qui explique que ce soit seulement maintenant qu'elle se retrouve dans mes produits terminés. C'est un chouette produit, mais l'odeur ne me correspond pas, je pense. Je ne rachète pas !

USHUAÏA - Crème de douche purifiante au rhassoul & fleur de jasmin

Encore un produit rescapé de promotions beauté Leclerc haha ! Vous le savez, je suis dingue des gels douche de cette marque, ils font partie de mes préférés de grande surface. Et, j'aime encore plus particulièrement cette gamme ! Ce produit ne déroge pas à la règle, il sent très bon, mousse bien et lave correctement sans déssécher la peau. Cortex a eu un véritable coup de coeur pour cette odeur, et nous sommes actuellement en train de vider la seconde bouteille. Ce qui est marrant, c'est que j'avais été super déçue de cette odeur lorsque je l'avais acheté. Je trouvais que ça sentait très fort le bonhomme et je l'avais remis dans mes tiroirs haha. Finalement, c'est vrai que l'odeur est plutôt masculine, mais je trouve que ça sent très bon ! Quoi qu'il en soit, comme je le disais pour le gel douche Cottage, nous souhaitons passer à des gels douche naturels, ce qui fait que nous ne rachèterons pas !

20180730_110421

AVRIL - Mascara noir waterproof

Un produit récent dans mes placards, dont je dois d'ailleurs vous faire une revue.. depuis un moment ! ^^ Ce produit est pour moi un flop total, et j'en suis très trèèèès déçue. Il me semble qu'il s'agit d'une nouveauté d'ailleurs. Je vous en parlerai plus en détails dans ma revue, mais pour moi ce produit est un flop dans le sens où il n'a strictement rien de waterproof. Il s'effrite, laisse des coulées noires sous les yeux, et ne me fait pas d'effet "wahou" sur mes cils. Je ne rachète absolument pas !

CENTIFOLIA - Eau florale d'hamamélis

Dernière bouteille d'eau florale de la marque que j'avais dans mes tiroirs. Comme d'habitude avec Centifolia, il s'agit-là d'un très chouette produit que j'ai apprécié utiliser le matin pour me débarbouiller, mais aussi le soir pour ôter les résidus de maquillage ! J'ai une préférence pour l'eau florale de rose de la marque, notamment au niveau de l'odeur, mais j'ai trouvé que cette eau florale faisait bien le job et laissait une belle peau après utilisation. A noter ceci dit que j'ai une préférence également pour les eaux florales de chez Fleurance Nature au niveau du packaging. Effectivement, la pulvérisation est très concentrée chez Centifolia, ce qui n'est pas très pratique lorsque l'on souhaite se vaporiser le produit directement sur le visage. Je ne pense pas racheter celle-ci !

MIZON - Snail Repairing Foam Cleanser

Revue ICI. Un nettoyant pour le visage que j'avais dans mes tiroirs depuis un bon moment, et que je suis également contente d'avoir terminé car il ne correspond plus du tout à ce que je recherche, notamment en terme de composition. Je dois dire que ce nettoyant ne m'a pas plu, et ne m'a pas déplu non plus. Il fait le job car il nettoie correctement la peau, et puis j'aime beaucoup ce genre de texture très crémeuse qui donne l'impression d'avoir une peau comme veloutée après application. Après, je trouvais qu'il n'avait rien de bien fou, que ce soit au niveau des effets sur la peau ou même de son odeur assez neutre. Je trouvais même qu'il avait tendance à déssécher la peau.. Je ne rachète pas !

RIMMEL - Concealer "Match Perfection" en teinte Ivory

Second tube que je termine de ce correcteur que j'apprécie beaucoup, malgré sa composition. Je n'utilise plus de fond de teint depuis environ un an, et n'applique que du correcteur. J'applique celui-ci sur mes cernes aussi bien que sur mes imperfections. La couvrance est moyenne mais j'apprécie beaucoup car cela reste naturel. Je trouve également que sur les cernes il apporte un petit coup de lumière et de frais qui rend plutôt bien ! La tenue est assez bonne, et là au moins, il existe une teinte claire qui me corresponde parfaitement. J'ai déjà racheté !

20180726_002657

BIOEARTH - Lotion rafraîchissante pour les jambes lourdes

Un produit que j'ai depuis un moment et que j'aime d'amour (même s'il a l'air chaud à trouver, en fait...) ! Il s'agit d'une lotion bio mentholé, à destination des jambes lourdes, voire des pieds fatigués. Ce produit a vraiment une bonne composition, une odeur qui me fait penser aux chewing gums Airways, et une réelle efficacité si comme moi, on a juste envie de mourir lorsqu'il fait chaud. L'effet frais est vraiment présent et je sens un réel soulagement lors de son utilisation. Olfactivement aussi, je peux vous dire que si vous avez le nez bouché, ça va vous être utile aussi haha. Après, je l'ai emmené au Japon où nous avons eu une sacrée canicule en plus de marcher de 8 à 10 heures par jour.. et là, clairement, c'était tellement extrême que ce produit ne me soulageait pas complètement ! Je rachète !

CENTIFOLIA - Fluide régulateur matifiant

Deuxième bouteille terminée de ce fluide, et troisième en cours d'utilisation haha. Ce produit a été, pour moi, une vraie révélation. Je vous en reparle tout bientôt, je vous le promets ! ^^ L'odeur est fraîche et est à tomber, le packaging est pratique car on voit au travers, la texture est fluide et légère ce qui est top pour les peaux grasses, l'hydration est au rendez-vous, le fini est velouté et le produit fait une parfaite base de maquillage.. en plus, je vois une différence au niveau de la matité même si je sens que ma peau s'est un peu trop habituée. Bref, que vous dire de plus si ce n'est que c'est une petite tuerie ? Je rachète !

RITUALS - Sun protection face cream "The Ritual of Karma", indice 30

Bon euh.. gros coup de coeur pour cette crème solaire ! J'avais eu une miniature l'année dernière lors d'une commande sur le site de la marque, et l'opticienne chez qui j'ai changé de lunettes il y a environ un mois m'a refilé deux tubes haha. Du coup, j'ai bien pu tester cette crème. Par contre, je l'avais eu avec un petit carton et j'étais persuadée qu'elle pouvait s'utiliser aussi sur le corps.. ce que j'ai fait. M'enfin, c'est pas bien grave. Je n'ai choppé aucun coup de soleil avec cette crème, qu'elle ait été utilisée sur le visage, les bras ou les jambes. La texture est très légère et le produit a une odeur très douce et fraîche, un vrai plaisir à utiliser. Même avec ma peau difficile, je n'ai pas eu plus de boutons que d'habitude sur mon visage. Ma peau était hydratée et protégée, vraiment top ! A noter tout de même que sur ma peau grasse, elle laissait un petit effet glowy que je venais cacher avec de la poudre matifiante. Je ne rachète pas en raison de la composition !

YVES ROCHER - Crème déodorante à la lavande pour les pieds

Revue ICI. Deuxième tube que je termine ! J'ai ce produit depuis bien trop longtemps et il fallait que je le finisse au plus vite. Malgré sa composition, c'est un produit que j'aime vraiment beaucoup car il sent bon la lavande et apporte un réel effet talqué aux pieds, ce qui empêche de cocoter s'il fait chaud ou si l'on marche beaucoup. Je trouve ce produit plutôt agréable et assez efficace pour le coup ! Honnêtement, ce n'est pas impossible que je le rachète surtout si je refais de la randonnée en pleine canicule au Japon haha. Si vous connaissez une alternative sympa et plus naturelle, n'hésitez pas !

*Minus*