Hello :) Bon.. seulement un mois après mon précédent vidage de sac qui était vers le 20 mai, et me revoilà avec un sac plein à craquer. Je voulais attendre au moins la fin du mois, histoire de ne pas faire trop d'articles de ce type, mais c'est l'hécatombe ! J'ai quand même 17 produits à vous présenter aujourd'hui...

20180623_101639

BATH & BODY WORKS - Gel antibactérien "Hoot"

Je ne sais plus à quoi était ce gel antibactérien pour les mains, mais ce n'était pas mon préféré. Il était vert pétant à l'origine, et avait comme une odeur de pomme légèrement agrumée. Je vous avoue que j'ai peur de dire des bêtises, mais quoi qu'il en soit, ça a un peu fini par m'écoeurer, et je sais que ça ne faisait pas nécessairement l'unanimité dans mon entourage. Après, j'aime toujours ces petits gels que je trouve très pratiques et agréables à utiliser. Effectivement, ça ne colle pas, et ça je ne peux pas le dire avec toutes les marques que j'ai testé ! Dommage que l'odeur était un petit peu trop entêtante.. Je ne rachète pas !

ETAM - Sorbet pour le corps "Bulleuse Joyeuse"

Revue ICI. Une crème légère voire sorbet effectivement, ou plutôt un lait d'ailleurs, que vous avez déjà vu passer sur ce blog il y a longtemps. C'était mon dernier comme celui-ci, et d'un côté je suis contente car je vois enfin mon stock descendre. Je l'ai beaucoup aimé car il était assez frais, imprégnait le pyjama de son odeur et hydratait plutôt bien sans trop coller. Si mes souvenirs sont bons, il était à base de citron et pamplemousse. Malheureusement, la marque Etam a cessé de commercialiser ses produits pour le corps, vous ne pourrez donc pas le retrouver. Je ne rachète pas !

ETAM - Sorbet pour le corps "Bulleuse Danseuse"

Encore un produit corporel pour le corps de chez Etam ! Je crois qu'on sent que j'ai eu une réelle passion pour leurs produtis fut un moment.. ^^ C'était la première fois que je testais un sorbet tube comme celui-ci chez Etam.. et pour une fois, j'ai plutôt été déçue. En effet, je ne vois pas du tout comment on peut appeler ça un "sorbet". Ce n'est absolument pas léger. Il s'agit plutôt d'une crème relativement épaisse et qui colle un petit peu. Pas d'effet frais, pas de texture aérienne.. je ne comprends pas trop l'appellation pour le coup ! Concernant l'odeur, on était sur un mélange de fraise, de jasmin, de patchouli, de musc et de tangerine. Ca sentait bon et ça faisait même un petit peu "parfum". Toutefois, ce n'est pas le genre d'odeur qui me transcende et cette gamme ne fait donc pas partie de mes chouchoutes. Si vous le produit vous tente, sachez que l'eau de toilette est toujours disponible sur le site de la marque ! Je ne rachète pas ! 

HELVETIA NATURA - Savon pour les mains "Savon des glaciers"

Un petit savon qui coûte assez cher et que j'avais depuis un petit moment. C'est le deuxième que je teste de cette marque et je dois dire que je suis toujours aussi emballée ! Ne vous attendez pas à des odeurs dingues avec cette marque, puisque l'on reste sur une odeur de savon.. mais alors les gars, la texture ! Un bonheur ! Ces savons sont très bien formulés et j'ai absolument voulu les tester car les savons traditionnels me dessèchent beaucoup les mains. Là, la texture est très légère, ça mousse du tonnerre, ça lave correctement et ça se rince très simplement. Je ne saurais pas trop vous expliquer quelle est la sensation lorsque l'on se lave les mains avec ces savons, mais j'adore et je sens que ça ne me fait pas de mal aux mains ! Je rachète !

LIERAC - Gel douche pour homme 3 en 1

Voici le second gel douche qu'a eu Cortex pour Noël, avec le Vichy. Comme je le disais dans mon précédent article, Cortex n'était pas spécialement ravi car il souhaite autant que moi passer à des produits plus sains au niveau de la composition. Il souhaite même aller plus loin en utilisant des savons saponifiés à froid. Par ailleurs, il déteste les odeurs très masculines, donc autant vous dire qu'il a tiré la tronche. Il a détesté utiliser ce produit, évidemment. On ne rachète pas !

PULPE DE VIE - Crème pour les mains "Bas les pattes"

Revue ICI. Une petite crème pour les mains bio qui était pas mal en crème d'appoint, mais qui finalement n'était pas efficace sur des mains sèches ou qui pèlent. J'ai pourtant beaucoup aimé sa texture qui devenait comme de l'eau en massant et qui ne collait pas du tout. L'odeur légèrement fruitée était elle aussi très sympa. Dommage que mes mains soient aussi sèches en ce moment, sinon elle aurait pu faire l'affaire ! Je ne rachète pas !

RITUALS - Gommage corporel "The Ritual of Hammam"

J'ai eu ce gommage l'année dernière lorsqu'il y avait eu une vente privée sur le site de la marque.. et mon dieu, ce coup de foudre ultime que j'ai eu pour ce produit ! Si vous me suivez depuis un moment, vous n'êtes pas sans remarquer que j'ai une addiction à tout ce qui est menthe et eucalyptus depuis environ un an, au point de ne vouloir plus que ça. Forcément, j'ai adoré l'odeur de ce gommage qui était un mélange très prenant d'eucalyptus et gingembre. Niveau texture, on est sur de gros grains abrasifs (sel) mélangés à de l'huile. Généralement, même si ce gommage faisait très bien le job, je le couplais à un gant exfoliant de la même marque, et j'avais la peau toute douce après utilisation. Je vais essayer de ne pas racheter, mais ça va être dur tant j'aime l'odeur !

SILISS (marque repère Leclerc) - Bandes de cire à la vanille

Depuis quelques mois, je suis repassée à l'épilation après une longue période au rasoir. D'une manière générale, j'utilise mon épilateur, mais je ne suis pas très satisfaite du résultat. Je me fais donc quelques petites sessions à la cire, et comme les bandes Nair ne sont pas données, j'ai voulu tester la marque Leclerc. Bah.. même si ça sent très bon la vanille, je n'ai absolument pas apprécié ces bandes de cire ! Déjà, c'est assez curieux, mais elles laissent énormément de résidus de cire. Ca coule un peu dans tous les sens, ce n'est pas pratique. De plus, je trouve que, contrairement à d'autres marques, là les bandes servent une à deux fois et ne collent plus beaucoup.. Je ne suis pas convaincue, et suis un peu déçue d'en avoir un second paquet. Je ne rachète pas !

20180623_100822

CATRICE - Mascara waterproof "Glam & Doll"

Revue ICI. C'est le deuxième comme celui-ci que je termine, et je l'aime finalement moins que lors de ma première utilisation. Ce mascara me fait toujours de jolis cils mais un petit peu moins impressionnants, je trouve, que l'année dernière. Peut-être que c'est une question de lot, je ne sais pas trop. C'est un mascara qui allonge vraiment les cils et leur donne une belle courbure, même s'il a toujours tendance à les coller entre eux. Petit effet pattes d'araignées, donc. Mais ce qui me dérange vraiment, c'est qu'il s'agit d'un mascara waterproof et que je me suis retrouvée dès le départ avec de grosses traces noires sous les yeux dès lors que j'en appliquais sur les cils inférieurs. Un petit peu déçue... J'hésite à racheter !

LAVERA - Autobronzant pour le visage

Un produit que j'utilise depuis un an je dirais, et que j'aime beaucoup car il permet d'avoir bonne mine de façon naturelle. Evidemment, il ne faut pas en mettre tous les soirs non plus sinon on peut se retrouver avec un teint un petit peu orangé ou avoir des démarcations sur les pourtours du visage, surtout si comme moi vous êtes pâles ! Quoi qu'il en soit, il est efficace dès la première utilisation et me permet.. de ne plus ressembler à un cadavre haha. De plus, il a une bonne composition et ne me donne pas de boutons, donc je ne peux que valider ce produit ! Je rachète !

LAVERA - Baume pour les lèvres "Basis Sensitiv"

Un classique de mes produits terminés ! ^.^ J'aime beaucoup ce petit baume qui ne coûte pas cher et hydrate très bien les lèvres. Sa texture est épaisse et accroche bien les lèvres. Il n'a presque pas d'odeur et ne laisse pas de voile très glossy sur les lèvres, ce que j'apprécie particulièrement car il permet de se glisser discrètement sous un rouge à lèvres. Je rachète !

LAVERA - Dentifrice "Basis Sensitiv" à la menthe

Décidément, cet article est sponsorisé par Lavera haha. Et encore un classique de ma salle de bain ! Je suis amoureuse de ce dentifrice qui n'a toujours pas été détrôné. Son bon goût de menthe laisse l'haleine fraîche, et sa texture granuleuse lisse parfaitement la surface des dents. J'en suis folle ! Son seul petit hic, c'est que bien qu'il soit bio et vegan comme la majorité des produits Lavera, il contient du fluor. Je rachète ! 

PUR ALOE - Crème visage "intense" à l'aloe vera vivant 35%

A l'origine, Cortex avait acheté cette crème pour lui il y a environ un an, et ne l'avait finalement jamais ouverte. Etant en dèche de crème pour le visage, je me suis dit que j'allais tester sans pour autant y croire car, contrairement à Cortex qui a la peau très sèche, j'ai une peau mixte à grasse. Pourtant, j'ai adoré cette crème que j'appliquais tous les soirs, et même en légère noisette le jour avant ma crème Centifolia. Ma peau la buvait à une vitesse phénoménale et j'avais vraiment la peau repulpée le matin au réveil. Franchement, si vous avez la peau déshydratée et grasse, cette crème sera parfaite ! Il existe plusieurs pourcentages différents, donc je pense qu'il y en a pour tous les goûts. Je rachète !

20180623_100705

BATISTE - Shampooing sec "Nude"

Encore un produit que vous voyez passer en permanence dans mes produits terminés. Donc oui, je n'arrive toujours pas à me passer de ce type de produit, malheureusement. C'est un peu con de n'utiliser que des produits bio pour ses cheveux si finalement j'utilise ce produit à la composition complètement dégueulasse par-dessus.. mais bon, que voulez-vous, je n'arrive pas à calmer les humeurs de mon cuir chevelu. C'est dommage car je sens que ce produit contribue à son irritation et à la chute de mes cheveux. Un jour, peut-être. Je ne rachète pas !

BATISTE - Shampooing sec "Original"

Je préfère ce parfum-là à celui juste au-dessus car il est beaucoup plus léger, et plus agréable aussi. Après, mon avis est le même sur les deux produits même si j'ai l'impression que ce parfum est un petit peu moins efficace que l'original. Je rachète !

CENTIFOLIA - Shampooing crème "cheveux gras"

Un produit que vous connaissez déjà car j'en ai déjà terminé un gros bidon et en plus, il s'est retrouvé dans mes favoris ! J'adore ce shampooing qui est vraiment super pour les cheveux gras. Il nettoie bien, décolle les racines et apporte un petit peu de volume. Pour autant, je ne le trouve pas asséchant pour mes cheveux. J'aime également le fait qu'il mousse bien qu'il soit bio, même si pour un résultat optimal je fais deux shampooings. J'apprécie aussi son odeur que je trouve très douce. Je rachète !

FLEURANCE NATURE - Shampooing doux

On termine cet article par un autre shampooing que vous connaissez déjà et que j'aime également beaucoup. Il est neutre et convient très bien à mes cheveux gras lorsque je veux les laisser tranquille et ne pas chercher à purifier. Il mousse du feu de dieu et nettoie vraiment bien les cheveux tout en douceur. Il me décolle lui aussi les racines et me fait des cheveux vraiment très sains et brillants.  Je rachète !

*Minus*