Hey hey hey ! :) Me revoilà après deux semaines d'absence, et un premier semestre validé ! Oui oui, mon premier semestre aura duré d'octobre dernier à ce mois-ci, autant vous dire que je peine à en voir le bout. Mais au moins, en voilà une bonne chose de faite. Il ne me reste "plus que" un mémoire professionnel à rédiger cet été et une fichue soutenance cet automne.. et j'en verrai enfin le bout. Par ailleurs, je comptais me récompenser de cette année difficile avec un petit voyage au Japon cet été, donc il y aura une pause bloguesque à partir de la mi-juillet, et ce jusqu'à fin juillet ! ^.^

En attendant, on se retrouve quasiment deux mois après ma dernière mise à jour concernant le challenge que je me suis lancé, visant à terminer une palette cette année. Je vous renvoie au premier article à ce sujet ICI, puis au bilan deux mois après le début ICI.

Je vous avoue que parfois, j'ai envie de complètetement laisser tomber ce challenge car ma collection de palettes m'appelle tous les matins à l'étape du maquillage, haha. En quatre mois, je n'ai jamais fait un seul écart, qu'il s'agisse des fards à paupières ou même du blush. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque. Toutefois, j'ai vu une véritable évolution ces deux derniers mois qui m'a poussée à continuer.. ça paye enfin ! Moi qui ne voyais qu'un pan apparaître lors de mon dernier bilan, j'en vois désormais cinq ! 

119916607

119916612

20180623_100355

Le blush "Feeling Pretty" commence enfin à se creuser et j'espère pouvoir passer à un autre blush pour le prochain bilan. J'ai effectivement des blush liquides qui me semblent urgent de terminer car ça fait un petit moment que je les ai. Et puis, les teintes me plaisent plus aussi. Disons que le rose bébé, ce n'est pas ce qui me va le mieux au teint, surtout depuis que je fais du henné !

Concernant les fards à paupières, j'ai l'impression que "Cafe Latte" a stagné, sans doute car avec les beaux jours qui arrivent j'aime me maquiller plus légèrement. Malgré tout, c'est un fard que j'aime beaucoup car il fait très bien la transition entre le fard de la paupière et la paupière, et s'estompe plutôt bien. J'aime également beaucoup "Creamy Cashmere" qui est un fard crème, parfait pour floutter les transitions. Bon et puis, deux surprises pour ce bilan : l'enlumineur "Midnight Magnificence" dont je me sers en tant que fard à paupière, et "Friday Night", ce bleu nuit pailleté qui m'avait beaucoup déçue car pas très pigmenté, pas très bleu finalement, et qui fait beaucoup de chutes. Je ne pensais pas du tout creuser ces fards-là, mais avec le soleil et la fatigue, j'ai envie de quelque chose de rapide et de léger. J'applique donc systématiquement l'enlumineur sur toute ma paupière, et je me fais un ras de cil inférieur externe ainsi que supérieur bleutés.. et voilà, un coup de mascara et on n'en parle plus !

119916619

119916629

20180623_100415

Bref, je pense avoir fait le tour, et attends vos retours si vous aussi vous vous êtes lancés ou souhaitez vous lancer dans l'aventure. Je trouve ça très gratifiant lorsque l'on arrive à toucher le fond d'un fard :)

*Minus*