20180518_172959

Hello :) Une fois encore, je reviens vous présenter un soin que j'utilise depuis maintenant quelques mois et que je suis même sur le point de terminer. Il s'agit du Masque Nutrition Eclat de la marque Fleurance Nature dont je vous parle en long, en large et en travers sur ce blog. Effectivement, c'est une marque que j'apprécie beaucoup et dont plusieurs produits font partie de mes indispensables. La marque est française et propose des produits certifiés Ecocert, qu'il s'agisse de produits pour le visage, le corps ou encore les cheveux. Elle propose aussi tout un panel de compléments alimentaires et produits bien-être. On n'est pas sur du petit prix, clairement, mais ça reste très raisonnable surtout si comme moi vous attendez les ventes privées :)

La bête ?

Le produit dont il est question ici, c'est un masque pour le visage qui se présente dans un tube en plastique de 50ml et qui coûte 13,50 euros sur le site de la marque. Enrichi en acides de fruits, huile de jojoba, noyaux d'abricots, beurre de karité, hydrolat de néroli et vitamine E naturelle, ce masque est censé redonner de l'éclat au teint, nourrir la peau, stimuler le renouvellement cellulaire, réguler le sébum... et lui redonner une seconde jeunesse, en fait. Enfin, ce masque est certifié Ecocert.

Mon avis ?

Je pense que, de tous les produits Fleurance Nature que j'ai testé, ce produit est sans doute celui que j'ai le moins aimé même si je dois reconnaître que c'est loin d'être un flop. A mon avis, c'est tout simplement que je n'ai pas l'habitude de ce type de produit. C'est en effet un masque que l'on est pas obligé de rincer. Ayant pour mission d'hydrater la peau, il est conseillé de le laisser poser sur le visage une dizaine de minutes puis de retirer l'excédent à l'aide d'un coton. Il me semble que c'était ce qui était indiqué sur le packaging. C'est seulement maintenant que je découvre que l'on peut également retirer l'excédent à l'eau claire, mais dans ce cas-ci j'aurais peur que cela annule tous les effets du masque...

20180518_173014

Bref, j'ai appliqué ce produit de la première manière. Ma peau étant déshydratée, j'ai été très surprise de voir que ma peau buvait les 3/4 du produit en un temps record, et ça m'incitait d'ailleurs à laisser poser le produit plus longtemps. Ma peau semblait beaucoup apprécier et était rebondie après le temps de pause. Je ne vous cache pas cependant que j'avais beaucoup de mal avec le fait de simplement retirer l'excédent. Généralement, je prenais un petit coton lavable et l'imbibait d'eau florale avant de me débarbouiller avec. Je pense que pour une peau sèche ou normale, un masque comme celui-ci est vraiment top.. mais moi, même si ma peau est déshydratée, elle n'en reste pas moins mixte à grasse. Donc, forcément, après tant de buvette, elle collait et me finissait par me faire briller à la fin de la journée (après, j'aurais très bien pu faire ça le soir aussi, c'est de ma faute ^^"). 

20180422_111548

Concernant les effets sur la peau, hormis l'hydratation, je dois dire que je n'ai strictement rien vu. Pour ce qui est de l'éclat du teint ou même la régulation du sébum, on repassera ! En ce sens, je trouve que ce masque ne tient pas du tout ses promesses. Pour moi il n'a qu'une fonction, qui est celle d'hydrater, et je ne peux que vous le conseiller d'ailleurs si vous avez une peau sèche.

Dans l'ensemble, c'est donc un produit que j'ai plutôt apprécié utiliser mais je n'aime tout simplement pas la sensation de ne pas me rincer le visage après, surtout quand ma peau reste collante. Je ne me retournerai pas vers lui à l'avenir, lui préférant plutôt une bonne crème hydratante qui fera tout aussi bien l'affaire ! Après, ça reste un bon produit efficace, avec une odeur relativement correcte et discrète et qui a une texture de crème plutôt agréable. Juste une affaire de goût, en somme :)

Je terminerai sur la composition qui est la suivante :

Sans titre 1Sans titre 2

*Minus*