20180518_173137

Hello hello ! Encore une petite revue aujourd'hui, puisque je tenais tout particulièrement à vous présenter l'huile démaquillante de chez Avril que j'utilise depuis décembre dernier. Mais avant tout, pour petit rappel : la marque française Avril a été créée en 2012 et propose des produits certifiés bio voire cruelty free et vegan pour certains, le tout à petit prix. Ce n'est pas ma première huile bio, mais ayant payé 13 euros la dernière fois pour une huile ayant une bonne composition, j'ai voulu aller voir du côté de chez Avril qui proposait celle-ci à 7 euros les 100ml, voire avec -50% si comme moi vous êtes adeptes des ventes privées !

Le produit ?

C'est une huile démaquillante censée retirer toute trace de maquillage, classique ou même waterproof. Enrichie en huiles de tournesol bio, sésame bio et amande bio, elle a donc des vertus nourrissante, anti-oxydante et assouplissante, et enfin adoucissante. Cette huile, qui se présente dans un flacon plastique avec bouchon poussoir, est certifiée Ecocert, Cruelty Free, Vegan et Made in France.

Mon avis ?

N'en étant pas à ma première huile démaquillante, j'ai maintenant plusieurs points de comparaison, dont deux parmi les cosmétiques bio (une huile Logona et l'huile de coco bio Aroma-Zone). Mais voilà, comme je suis une blogueuse en herbe, il faut toujours que je teste de nouvelles choses.. et là, vu son petit prix en vente privée, je mourais d'envie de tester l'huile démaquillante de chez Avril, surtout qu'éthiquement parlant, elle répondait à toutes mes attentes :)

20180518_173201

Pour être brève : je n'ai pas accroché, et ce dès le départ. Effectivement, bien que son packaging soit très pratique (je dis ça car j'ai déjà eu des huiles avec bouchon dévissable.. je ne vous explique même pas la galère ! ^^"), je n'ai pas trouvé cette huile très pratique dans le sens où il m'en fallait une quantité phénoménale pour pouvoir me démaquiller. C'est assez curieux comme phénomène, mais il me faut autant dire une noisette pour chaque partie du visage : une pour chaque joue, une pour le front, et une conséquente pour chaque oeil. Ca ne m'était jamais arrivé auparavant. Là, c'est comme si ma peau buvait l'huile. De plus, bien qu'elle ne soit pas très épaisse et grasse comparée à la Logona (revue ICI) ou l'huile de coco que j'ai pu avoir, elle s'étale plutôt mal, je trouve.

L'autre soucis, c'est qu'elle démaquille très mal le mascara. Quand j'ai commencé à l'utiliser, j'étais en pleine période d'utilisation de mon mascara de chez Too Faced (revue ICI), qui n'est pas waterproof. Déjà là, ça coincait au niveau du démaquillage et j'avais de grosses traces noires sous les yeux le lendemain matin au réveil. Même quand je passais un coton après démaquillage, celui-ci en ressortait noir ! Et puis, depuis février ou mars, j'utilise le mascara waterproof de chez Catrice (revue ICI).. et là c'est le drame absolu ! Comment vous dire que cette huile ne me retire.. pas du tout le mascara. Le pire, c'est que je dois frotter comme une dératée pour en faire partir ne serait-ce qu'un peu, et j'ai pu constater qu'à chaque fois, je perdais beaucoup de cils. Evidemment, au passage d'un coton ou le lendemain matin, j'avais toujours de grosses traces noires sous les yeux. Je vous avoue ne pas trop avoir compris l'intérêt de cette huile au niveau des yeux. Après, c'est un petit peu curieux car hier, j'ai commencé à utiliser un nouveau mascara (celui de chez Avril justement, qui est waterproof), et là c'est parti tout seul.. Néanmoins, je ne peux pas dire que le mascara de la marque m'ait fait la plus grande impression hier car il ne dépose presque pas de matière sur mes cils..

Enfin bref, je suis très déçue, pour le coup. C'est un flop total de mon côté, bien que sur le plan éthique elle me plaise beaucoup. L'odeur, quant à elle, était correcte et pas trop prononcée. Je n'ai rien à signaler de ce côté-là.. De plus, je sentais que ma peau appréciait d'être nourrie par ce mélange d'huiles. C'est juste dommage qu'elle ne fasse pas le job...

Sans titre 1

*Minus*