20180429_111550

Hello ! Ma soutenance pour mon projet Vietnam étant enfin passée (eh oui, c'était hier !) et étant en RTT aujourd'hui pour souffler un petit peu, je reprends les bonnes vieilles habitudes en vous présentant une revue soin ! ^_^ Cela faisait un moment que ce n'était pas arrivé : je vais effectivement vous présenter un produit d'une marque sud-coréenne dont j'ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog. Il s'agit de la marque Mizon qui n'a plus sa réputation à faire. Le produit en question, c'est le nettoyant visage Snail Repairing Foam Cleanser qui est à la bave d'escargot. Miam miam ! ^^ Pour information, ce produit se retrouve plutôt facilement chez les revendeurs de cosmétiques asiatiques, comme chez Mabbcreme, pour moins de 10 euros les 60ml.

Avant toute chose, j'aimerais faire un petit disclaimer ! :) Si vous me lisez régulièrement, le fait que je sois en train de changer ma consommation n'a pas dû vous échapper. D'une part, j'essaye de me tourner vers des compositions plus propres que ce que j'avais l'habitude de faire, et j'essaye de ne choisir plus que des produits non testés sur les animaux voire vegan. C'est une démarche de longue haleine, mais je ne compte pas revenir en arrière. Donc, autant vous dire que j'avais ce produit dans mes tiroirs depuis un moment, et que je ne voulais pas gaspiller bien qu'il ne corresponde plus du tout à ce que je recherche. Enfin bref, je compte malgré tout vous donner un avis objectif quoi qu'il arrive :)

Le produit ?

Il s'agit d'un nettoyant texture crème, comme cela est courant pour les produits venus d'Asie. Il nettoie la peau en douceur, la purifie, luttle contre l'apparition des rides, et le mucus d'escargot qu'il contient a des vertus cicatrisantes et anti-acnéiques. Il est également censé donner de l'éclat au teint. Le produit peut s'utiliser seul avec de l'eau, ou avec toute brosse ou éponge destinée à cette partie du visage.

20180429_111607

Mon avis ?

Bon.. autant vous dire que c'est un produit qui ne m'a pas spécialement emballée, ni non plus déplu. Ce n'est pas un produit que je rachèterai pour les raisons évoquées ci-dessus, mais également car je trouve qu'il existe de bien meilleurs nettoyants asiatiques. Celui-ci est très classique ! La texture est effectivement crémeuse et c'est très agréable lorsque l'on masse la noisette prélevée avec de l'eau sur l'ensemble du visage. De plus, cela s'applique facilement et c'est très efficace pour retirer les résidus de maquillage, par exemple. De ce côté-là, je n'ai strictement rien à redire, ça fait le job ! D'ailleurs, il existe plusieurs manières d'utiliser ce genre de produit. Soit vous pouvez l'utiliser avec les mains comme je l'ai fait, soit vous pouvez utiliser une brosse pour le visage, comme celle que j'avais pu acheter chez Centifolia, avec des poils. La texture devient tout de suite plus mousseuse, et c'est vraiment très sympa aussi ! Autre alternative venue d'Asie, si je ne dis pas de bêtises, c'est d'utiliser ce nettoyant avec un filet qui vous permettra d'obtenir une mousse semblable à de la mousse à raser. Par contre, j'ai essayé avec une konjac, et je n'ai pas trouvé ça concluant car le produit est absorbé par la konjac et ça mousse plus difficilement.

Mais alors.. qu'est-ce qui m'a déplu ? Eh bien, plusieurs choses à vrai dire. Le réel soucis que j'ai rencontré en premier lieu, c'est que je trouvais que la peau de mon front, qui est de nature grasse et déshydratée, était vraiment très décapée après utilisation, même sans brosse, au point qu'elle pouvait crisser. Je déteste cette sensation de tiraillement après application, surtout que je m'évertue depuis un moment à lutter contre la déshydratation de ma peau. Je trouve donc, en ce sens, que le produit va à l'encontre de ses promesses. Je ne le trouve pas forcément très respectueux des peaux déshydratées, et je ne le recommande pas aux peaux sèches voire normales. Par ailleurs, je n'ai pas vu d'effets folichons sur ma peau. Elle était bien nettoyée, mais ça s'arrêtait là, bien que j'ai été régulière dans son utilisation. En effet, ce produit fait partie de ma routine depuis le mois de mars, et je l'utilise tous les soirs après l'huile démaquillante. Dernier petit point, qui au final n'est pas un réel problème : le produit n'a pratiquement pas d'odeur, et pour le peu que je sens, ça sent la crème.. et ce n'est pas forcément ce que je préfère !

Je n'ai malheureusement pas 1001 choses à dire sur ce produit, si ce n'est que vous pourrez trouver bien mieux ailleurs. A noter aussi la composition qui n'est pas du tout bonne, comme vous pourrez le voir ci-dessous.

Sans titre 1

Sans titre 2

Je ne l'ai pas trouvée sur INCI, mais la bave d'escargot arrive derrière le second PEG... De même, après l'extrait de Papaye, on retrouve de l'extrait de lierre. Il y a également de l'extrait d'arnica en fin de composition.. mais j'avais trouvé deux compositions légèrement différentes sur le net :)

*Minus*