Hey :) On se retrouve aujourd'hui pour nos produits terminés des trois première semaines du mois de mai.. eh oui, je suis arrivée à dix produits avant la fin du mois ! Je m'excuse de nouveau pour cette petite absence. Je suis en train de boucler mon année scolaire, même s'il restera un mémoire à rédiger cet été et une soutenance à la rentrée. Tout le reste devrait prendre fin à la fin de la semaine prochaine, ce qui explique ce vide depuis dix jours. Je vous avoue que j'attends la fin avec impatience car je suis exténuée. Cette année aura vraiment été dégueulasse de mon côté ! ^^ Enfin voilà, je reviens avec un article que j'aime beaucoup écrire, comme vous le savez ;)

20180521_115031

KNEIPP - Bain moussant "Bonne Humeur"

Revue ICI. Un produit que nous aimons beaucoup et que vous avez déjà vu passer plusieurs fois sur le blog. Ca sent très bon les agrumes, et l'apparence du bain est très attrayante puisque celui-ci est orange. De plus, la qualité de la mousse est vraiment au rendez-vous : un bouchon suffit pour avoir une mousse très épaisse qui tient très longtemps !

THE BODY SHOP - Gel douche "Satsuma"

J'ai très vite regretté d'avoir acheté ce produit.. J'ai détesté l'odeur, et ce fut également le cas pour Cortex. C'est ultra chimique, et moi ça me rappelle les médicaments que j'avais étant petite aux agrumes.. Après, évidemment, ça fait le job, mais je n'ai pris aucun plaisir à utiliser ce produit et il a trôné très longtemps sur le rebord de la baignoire. De plus, j'ai pu noter que le produit était fabriqué en Thaïlande, et je trouve ça dommage d'aller aussi loin pour nous pondre un simple gel douche.

THIERRY MUGLER - Gel douche "Alien"

Un énorme flop pour ma part, qui a traîné beaucoup trop longtemps lui aussi sur le rebord de ma baignoire. A la base, c'est un parfum que j'aime plutôt bien, mais j'ai beaucoup de mal à utiliser des odeurs qui font "parfum" sous la douche. Ca m'a écoeurée et le pire, c'est que l'odeur restait bien sur la peau.. je peux vous dire que je ne l'ai pas bien vécu et que je déteste maintenant cette odeur. Je me suis vraiment fait violence pour le terminer. Par ailleurs, je n'ai pas accroché à la texture qui était très épaisse, en plus du produit lui-même qui m'asséchait la peau.

USHUAÏA - Lait de douche détoxifiant au thé vert & feuille de menthe

Deuxième exemplaire de ce produit que l'on termine, et également dernier présent dans mes tiroirs. J'ai adoré ce gel douche, comme tout gel douche de la marque j'ai envie de vous dire. Ca sent bon la menthe fraîche et douce, ça mousse bien, ça ne fait pas tirailler la peau.. que vous dire de plus ? Malheureusement, je ne le rachèterai pas car il ne correspond plus à ce que je souhaite consommer en termes de composition et de protection animale.

VICHY - Gel douche corps et cheveux "Hydra Mag G"

Cortex a eu ce gel douche pour Noël, en plus d'un autre que vous risquez de voir passer dans les mois à venir.. et comment vous dire qu'il était juste dégoûté, haha. Cortex est dans la même optique que moi maintenant, il souhaite passer au bio et au cruelty free, voire vegan. Par ailleurs, il déteste ce genre de senteur ultra masculine. Pour être honnête, on utilise exactement le même type de senteur, et ça ne nous pose pas de problème. Là, ça sent le bonhomme à plein nez et il a détesté. Il ne rachètera pas, bien que ça fasse le job.

20180521_115228

AVRIL - Gel intime

D'habitude, je ne déroge pas à mon gel intime de chez Melvita, mais faut dire qu'il coûte quand même assez cher. Je me suis donc laissée tenter par celui de chez Avril pour ne pas faire un trou dans mon porte-monnaie, et j'en suis plutôt satisfaite, au point de l'avoir racheté en plusieurs exemplaires. Honnêtement, je l'aime un peu moins, mais il fait bien le job. Il nettoie correctement sans irriter cette zone sensible, et en plus il dure longtemps. Son odeur est un petit peu plus neutre que le Melvita et m'emballe moins, mais rien de spécial à souligner. Si vous voulez du bio à petit prix, c'est vers lui qu'il faut se tourner ! A noter aussi que le produit est certifié vegan et cruelty free en plus d'être bio.

AVRIL - Shampooing pour cheveux normaux et à usage fréquent

Encore la marque Avril, mais cette fois-ci avec un shampooing qui a majoritairement été utilisé par Cortex. Clairement, avec mes cheveux gras, ce n'est pas un shampooing qui me convenait car il me laissait certaines zones mal lavées, grasses ou poisseuses. Après, Cortex l'a bien aimé et j'en ai même racheté en vente privée. Il ne mousse que très peu car, comme je le disais auparavant, c'est une marque bio, mais il fait plutôt le job. L'odeur est sympa, plutôt fraîche et discrète, rien à redire ! Après, je tiens à signaler qu'il s'agit-là d'un produit bio, vegan et cruelty free, ce qui m'importe beaucoup. Je lui préfère tout simplement son copain destiné aux cheveux gras.

LAVERA - Dentifrice "Basis Sensitiv" à la menthe

Inutile de vous le présenter encore, c'est pour moi mon dentifrice fétiche de tous les temps ! J'adore sa texture granuleuse qui lisse la surface des dents et son goût de menthe qui laisse l'haleine fraîche. Je le répète à chaque fois, mais c'est un vrai plaisir de se laver les dents avec ce dentifrice. En plus de cela, il est vegan et bio. Le seul petit défaut que je lui trouve finalement, c'est qu'il contient du fluor, ingrédient qui est très controversé.

NARTA - Anti-transpirant "Impeccable" efficacité 48h

Vous le savez, je suis passée aux déodorants bio il y a de cela un bon petit moment maintenant. Toutefois, ce n'est toujours pas le cas de Cortex qui rachète systématiquement ce produit car il le trouve très efficace en plus de ne pas lui provoquer de démangeaisons. Personnellement, je comprends tout à fait l'attachement à cette marque car je l'ai achetée durant de nombreuses années, et c'était la seule efficace sur moi. Bref, je pense qu'il le rachètera encore pendant un bon petit moment car ça sent bon, et en plus ça bloque les odeurs. Dommage que la composition soit aussi dégueulasse...

RITUALS - Crème pour le corps "Touch of Light"

Dernière crème pour le corps de la marque présente dans mes tiroirs... et pourtant j'adore cette marque qui a toujours des odeurs folles ! Comme vous le devinez, j'essaye de vider mes stocks pour passer à des produits ayant une bonne composition, ce qui n'est pas le cas de celui-ci. Une fois de plus, j'ai adoré la texture qui était vraiment hydratante sans être trop collante, mais alors l'odeur, par contre... je pense que je suis la seule personne sur Terre à ne pas accrocher mais bon.. En fait, pour la petite histoire, j'ai eu un échantillon du parfum Alien il y a de cela quelques années. J'étais littéralement tombée sous le charme de la senteur. Peu de temps après, ma mère m'avait refilé la miniature que vous trouverez plus haut dans cet article, et j'ai galéré à la terminer car cela m'a écoeurée. Le soucis, c'est que pour moi, cette crème corporelle a la même odeur. J'ai eu beaucoup de mal, et c'est définitivement la gamme que j'aime le moins dans la marque.

*Minus*