20180518_172842

Hello les kiwis :) Après une sale semaine, je me suis dit que j'allais vous retrouver sur le blog, histoire de me changer un petit peu les idées, haha. J'avais en effet très envie de vous parler d'un produit qui a fait son apparition dans mes derniers favoris : la crème pour les mains "Bas les Pattes" de la marque Pulpe de Vie. C'est une marque dont je n'ai jamais parlé sur le blog il me semble, et que j'ai pourtant depuis quelques temps dans mes tiroirs car j'avais fait une petite vente privée l'année dernière. La marque me tentait depuis des années par contre, je trouvais les packagings vraiment trop chouettes !

Pulpe de Vie, c'est une marque française, créée il y a une dizaine d'années, et dont les produits sont certifiés Ecocert en plus de posséder pour certains les labels Cosmebio, Cruelty Free et Vegan. Les petits plus, c'est que la marque est engagée à reverser 1% du chiffre d'affaires de son site Internet à l'association "Un toit pour les abeilles" et compose ses produits de fruits et légumes jugés trop "moches" pour être consommés. Bref, moi, l'éthique de la marque me plaît beaucoup :)

20180518_172852

La bête ?

"Bas les Pattes", c'est une crème pour les mains à base de melon et de miel, censée réparer les mains sèches et abîmées grâce à sa formule enrichie en miel, glycérine naturelle, calendula et réglisse. A noter que le produit est certifié Made in France, Cosmebio et Cruelty Free. Enfin, le produit se présente dans un petit tube plastique d'une contenance de 30ml, le tout vendu 3,98 euros sur le site de la marque. 

Mon avis ?

Comme je le disais plus haut, vous avez pu voir passer cette crème dans mes derniers favoris. Dans cet article, je vous disais que j'avais découvert cette crème sur la fin du mois, et qu'elle allait être encore un petit moment dans une phase de test. Bon, je dois dire qu'au fil du temps, mon avis est plus mitigé qu'au départ.

Pour commencer, j'aime beaucoup le packaging en tube transparent que je trouve très pratique. On voit où l'en en est et le tube est assez souple pour pouvoir prélever le produit sans trop de difficultés. De même, le prix est très abordable pour la quantité et la qualité du produit quand on s'appuie sur la composition et les labels. D'ailleurs, je vous invite à jeter un oeil à la composition en fin d'article : vous pourrez noter que tous les ingrédients sont tops, on ne se retrouve pas avec des cochonneries, et ça c'est top :) Après, je commence à être tatillonne, et je trouve la composition un poil trop longue, en plus de ne pas être vegan.. mais ça, c'est personnel ! 

Concernant le produit lui-même maintenant ! J'ai été très surprise par la texture du produit qui me plaît énormément. La crème est très liquide, il faut donc veiller à ne pas en mettre trop car cela devient vite ingérable à faire pénétrer dans la peau. Ce qui est surprenant, c'est que la crème est très légère et s'apparente à de l'eau lorsqu'on la fait pénétrer. Ca ne colle donc pas aux mains et ça laisse un petit voile velouté très très léger ! 

20180518_172919

Le petit soucis, c'est qu'elle n'hydrate que très peu. Autant je la trouve parfaite pour la journée car elle permet de s'hydrater sans freiner nos activités, comme taper à l'ordinateur par exemple, autant pour la nuit et pour obtenir une réelle hydratation, je ne la trouve pas terrible. Disons que c'est une crème d'appoint parfaite. De mon côté, je ne mets de la crème que le soir avant de me coucher car c'est quelque chose qui me saoule vite dans la journée, sachant que je suis du genre à me laverles mains 300 fois. Je trouve donc le fait de me crémer les mains en journée inutile. Je n'ai pas les mains en piteux état, juste sèches parfois, avec quelques crises de pelade inexpliquées de temps en temps. Manque de bol, durant ma phase de test de cette crème, j'ai commencé à avoir les mains plus sèches et j'ai pelé.. bien que sur le moment, cette crème me soulageait, elle était clairement insuffisante ! Je suis donc un petit peu déçue car je ne la trouve pas assez efficace si on a quelques petits soucis. C'est dommage, car sa texture me plaisait énormément, et j'aimais bien l'odeur qui était plutôt discrète mais était fruitée. J'ai pu lire plusieurs avis sur Internet, et clairement, cette crème ne fait pas du tout l'unanimité. En général, les personnes l'ayant testé trouvent qu'elle n'hydrate rien, mais elles n'apprécient pas trop l'odeur non plus.. je peux comprendre, c'est particulier mais delà à dire que ça sent "le vieux gras", je ne suis pas trop d'accord ! Sur le site de la marque, il est dit que ça sent l'amande douce, là non plus je ne suis pas d'accord haha. Quoi qu'il en soit, moi j'ai bien aimé, j'aurais juste aimé qu'elle soit très nourrissante !

Sans titre 1Sans titre 2Sans titre 3

*Minus*