20171209_114749

Hello ! ^.^ Je ne sais pas vous, mais moi, avec mes pieds, c'est un peu une histoire de "je t'aime moi non plus". Pendant plusieurs mois, je peux en prendre soin comme une folle en les crémant tous les jours et en les exfoliant chaque semaine, mais il y a également de longues périodes où je les laisse complètement vivre leur vie sans y toucher. C'était le cas les six derniers mois, et je peux vous dire que mes pieds ne ressemblaient plus à grand chose. Un talon ultra sec et de la corne de partout.. miam miam ! Et puis, j'ai fouiné dans mes tiroirs bien remplis et je suis retombée sur le seul produit destiné à cette zone qui me reste : le "savon" Pumice Powder de chez Lush. C'est un savon exfoliant que vous pouvez retrouver sur le site de la marque ou en boutique, au prix de 5,50 euros les 70g.

La bête ?

Il s'agit d'un petit savon à base de pierre ponce et à l'huile essentielle d'orange, censé rafraîchir et regénérer les pieds en leur permettant de se débarrasser de la corne qui s'est accumulée.

20171209_114741

Mon avis ?

Je dois dire qu'au premier abord, cette petite goutte exfoliante est très agréable. La prise en main est simple, et il vous suffit d'humidifier vos pieds et le savon pour pouvoir l'utiliser. Il ne vous reste alors qu'à frotter la corne de vos pieds !

Une fois le produit humidifié, il prend alors une texture rugueuse de pierre ponce légèrement laiteuse.  Les grains sont vraiment très petits et le pied prend rapidement une couleur rouille. Si jamais vous avez des pieds en mauvais état, tout comme les miens, il va vous falloir plusieurs passages sur les zones concernées, et ce qu'on remarque c'est que le savon fond à une vitesse faramineuse. Au départ, je pensais qu'il me ferait un certain nombre d'utilisations, mais au bout du compte, comptez-en une dizaine si vous êtes du genre à insister longuement. 

Je trouve, pour ma part, l'exfoliation légère.. trop légère ! Sur pieds secs, je pense que ce savon est parfait car il est loin d'être agressif et lisse malgré tout la surface du talon. Mais, si vous avez plusieurs mois de paresse (hum) accumulés et que votre pied ne ressemble plus à rien, je pense que tout comme moi vous allez être frustés car vous aurez besoin de quelque chose de bien plus abrasif. Le produit est super agréable à utiliser, ça c'est certain, surtout qu'il a une petite odeur relativement discrète mais qui sent très bon, mais ça ne me suffisait pas ! D'ailleurs, en parlant de l'odeur, il est censé sentir l'orange mais je ne trouvais pas.. haha.

Bref, moi qui m'exfolie les pieds une fois par semaine, je dois dire qu'au final je suis plutôt déçue de l'efficacité du produit car, mes pieds sont lissés après utilisation mais cela ne dure que quelques jours tout au plus. Même couplé à une crème hydratante, je peine à retrouver des pieds sans corne.. Peut-être qu'il faut le faire plusieurs fois par semaine, je vous avoue ne pas avoir essayé, mais clairement, je pense que ça doit revenir très vite cher si tel est le cas.

Et donc, pour finir, un petit coup d'oeil sur la composition... qui n'est pas parfaite ! J'aimerais juste faire un petit point là-dessus d'ailleurs. Je tiens effectivement à souligner que la marque Lush n'est pas bio, contrairement à ce que l'on peut parfois voir sur certains blogs ou vidéos Youtube. Il y a un effort sur la composition par rapport aux marques conventionnelles, c'est certain, mais il reste quelques ingrédients considérés comme nocifs. Par contre, il est à noter que Lush est une marque qui ne teste pas sur les animaux, ce qui personnellement m'importe. Bref, tout ça pour dire que j'ai eu une période Lush, mais que maintenant je cherche des produits vraiment exempts de cochonneries dans la composition. Mon changement s'opère doucement, mais du coup, je pense ne pas me tourner de nouveau vers ce produit, surtout que j'ai trouvé plus efficace ailleurs !

Sans titre 1

*Minus*