20170729_173634

Hello hello ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un soin que j'ai utilisé l'été dernier.. bon hin, chut, je sais que je suis en retard ! ^^ Malgré tout, je tenais à vous en parler car c'est un produit que j'ai bien apprécié et qui marque également mes débuts dans le bio. Je vous présente donc le fluide anti-imperfections à la menthe de la marque Lavera. La marque n'est pas nouvelle sur le blog puisque je vous parle bien souvent de mon dentifrice chouchou chez eux, mais également mon baume à lèvres "Basis Sensitiv" ou encore leur shampooing pour cheveux gras ! C'est une marque que j'apprécie beaucoup car, de une, les produits sont de qualité pour ceux que j'ai testé, mais en plus ils sont certifiés bio et vegan pour 95% d'entre eux, et en plus les prix sont abordables ! Vous allez en voir passer, du Lavera ! A noter que ce produit est facilement trouvable en ligne, aux alentours des 9 euros pour 50ml.

La bête ?

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un fluide à base de menthe et de zinc, qui peut s'appliquer matin et soir, et qui est censé vous aider à lutter contre les imperfections. Il est principalement destiné aux peaux grasses ayant de l'acné, et non aux peaux plus sèches. Il se veut léger, clarifiant, purifiant mais également hydratant.. mais il vaut mieux éviter le contour des yeux malgré tout ! Il est par ailleurs certifié NaTrue et Vegan. Enfin, le produit se présente dans un flacon pompe de 50ml opaque. 

20170729_173713

Mon avis ?

J'ai eu un petit coup de coeur pour ce produit dès sa réception. Effectivement, si comme moi vous avez la peau grasse, vous savez ce que c'est : dur dur de trouver un produit qui va vous hydrater la peau sans pour autant vous la graisser ou la rendre collante. Peut-être que jusque-là je n'ai pas eu de chance, mais quoi qu'il en soit, cette crème fut une sorte de délivrance. 

Déjà, son packaging est tout ce que j'aime : il s'agit d'un flacon pompe, ce qui est très pratique. Le seul petit inconvénient est que le tube n'est pas transparent, donc c'est un petit peu délicat pour savoir où l'on en est. Toutefois, j'ai apprécié ce système que je trouve parfait pour délivrer la juste quantité de produit.

Concernant le produit lui-même, sa texture est donc celle d'une crème plutôt légère qui va pénétrer rapidement dans la peau en ne laissant pas de voile désagréable. Disons que ça s'estompe très vite et il est facile de se maquiller après l'application. Ce que j'aime également, c'est le fait qu'il ne faille pas énormément de produit pour pouvoir s'hydrater tout le visage : une pompe suffit. L'odeur quant à elle est très agréable puisque l'on se retrouve avec un mélange de menthe et de citron plutôt frais et assez discret. Personnellement, je trouvais que ça sentait un peu les produits ménagers, mais j'aimais bien !

20170729_173727

Niveau efficacité, là je suis plus partagée. Les premiers mois, j'ai vu une amélioration assez prononcée de l'état de ma peau. Pour rappel, j'ai une peau mixte à grasse, déshydratée par endroits et acnéique (principalement hormonal). J'avais moins de boutons, un grain de peau plus net. Je vous avoue que j'étais ravie. Ce qui est dommage, c'est qu'au fil du temps, j'ai l'impression que ma peau s'était habituée. Les boutons revenaient parfois par grosses poussées, et de plus en plus souvent, comme à l'ordinaire. L'autre petit point qui m'a un peu dérangée, c'est que j'ai utilisé ce fluide l'été, et il ne m'a pas aidé à ne pas briller. Je luisais.. et ça c'est pas possible. Peut-être que pour une autre saison il m'aurait mieux convenu, mais c'est vrai que ça me dérangeait beaucoup au quotidien. A noter également que, même si ce fluide hydrate vraiment bien, il m'arrivait de mettre un sérum de chez Fleurance Nature en-dessous, notamment pour les zones déshydratées comme mon front, car sinon, mes rides d'expression/déshydratation étaient très très marquées et ma peau tiraillait.. je ne peux donc pas recommander ce produit pour des peaux autres que mixtes ou grasses !

Je terminerai ici avec un point sur la composition du produit, qui est très bonne comme vous le verrez avec la liste INCI. Après, je crois que je deviens de plus en plus regardante à ce sujet, et je trouve qu'il y a quand même énormément d'ingrédients. J'ai la faiblesse de penser que, moins il y en a, mieux c'est.

Sans titre 1Sans titre 2Sans titre 3

*Minus*