Hello ! :) Promis, c'est la dernière fois avant un petit moment.. mais on se retrouve de nouveau pour des produits terminés ! Je vous présente en effet mes produits terminés de la dernière quinzaine d'avril. Je dois dire que je suis assez contente de finir autant de produits. Mes tiroirs se vident petit à petit, mais je prends conscience que j'ai vraiment été très loin dans mes achats compulsifs les années passées. Cela fera un an cet été que j'ai choisi d'entrer dans cette démarche même si bien sûr j'achète toujours des cosmétiques (c'est juste plus raisonné). Pourtant, quand je vois l'état de mes tiroirs pour certaines catégories de produits, je saisis l'ampleur de la tâche.. après presqu'un an où je n'ai acheté qu'un gel douche, par exemple, il doit malgré tout m'en rester une cinquantaine.. c'est vraiment n'importe quoi... Enfin bref, je vous laisse avec mon article :)

20180428_112253

 AVRIL - Shampooing purifiant pour cheveux gras

Un shampooing que vous verrez passer dans mes articles routines.. pour lesquels je suis très en retard, haha. C'est un shampooing qui ne coûte pas grand chose, surtout si acheté en vente privée comme moi. Après, je ne peux pas dire que ce shampooing soit un coup de coeur pour moi, et il fait partie de ceux que j'aime sans le doute le moins parmis tous les shampooings bio que j'ai testé. Il a une odeur typique des shampooings destinés aux cheveux gras : c'est assez frais et ça sent bon, rien de plus. Il s'applique plutôt bien et mousse moyennement, mais ça aussi, c'est classique d'un shampooing bio. Après, je n'ai pas trouvé qu'il était super purifiant pour mes cheveux gras, et il y avait des zones que j'avais beaucoup de mal à nettoyer avec ce produit car il ne moussait pas assez. C'était par exemple le cas au niveau de la nuque ou derrière les oreilles. Mes cheveux étaient parfois mal lavés alors que je faisais deux shampooings, et c'était super désagréable car il laissait un voile parfois poisseux sur ces zones. Je l'ai racheté en un exemplaire en vente privée, mais je pense que ce sera la dernière fois. => Je ne rachèterai pas à l'avenir !

BATISTE - Shampooing sec "Original"

Vous les voyez passer depuis un moment, et non, je n'ai toujours pas réussi à m'en passer même si j'aurais bien voulu que ce soit le cas. C'est pour moi le shampooing sec le plus efficace que j'ai testé jusque-là même s'il faut bien faire attention aux traces blanches à l'application. Après, en plus de sa composition dégueulasse, je commence vraiment à avoir du mal avec l'odeur qui est pour moi bien trop présente. Je suis tombée sur une senteur plus discrète la dernière fois en faisant les courses, et je compte bien me tourner vers celui-ci maintenant. => J'espère ne pas racheter !

CENTIFOLIA - Shampooing "Sans p'titoto"

Bon.. vous allez vous demander ce que je fous avec un shampooing pareil, mais qu'importe ! De prime abord, c'est un shampooing destiné aux enfants. Il s'agit d'une base lavante naturelle avec laquelle on retrouve de la lavande, du fenouil et de l'origan. Ce n'est écrit nulle part, mais vu l'image sur la bouteille et la description sur leur site, je pense que ce shampooing a de très bonnes propriétés anti-poux. Après, vous vous doutez bien que je ne l'ai pas pris pour ça. Je l'ai acheté durant les soldes car sinon, il était un petit peu cher pour moi, et c'est plutôt Cortex finalement qui l'a utilisé, même si je l'ai bien aimé aussi. Le seul truc avec lequel j'ai eu du mal, c'était l'odeur. Je trouvais que ça sentait les agrumes et je déteste ça.. enfin, ça faisait médicamenteux. Je m'y suis malgré tout habituée et c'est un shampooing qui, je trouve, fait de très beaux cheveux, même sur des cheveux très gras comme les mieux. Evidemment, ce n'est pas celui qui va m'apporter le plus de volume, mais il rend les cheveux très sains et brillants, et j'apprécie beaucoup. Niveau moussage, on a vu mieux, mais ça reste classique pour du bio. Je pourrais tout à fait le racheter à l'avenir. A noter que vous ne le verrez pas passer dans une routine celui-là, car ma routine est semblable de mois en mois, c'était seulement ce produit qui s'y étais ajouté, donc ça ne vaut pas le coup de faire un article ! => Je rachèterai !

SCHWARZKOPF - Gel 3D[MEN]

Le gel de Cortex qui le suis depuis très longtemps et que vous avez vu passer 300 fois sur le blog, haha. Il en a tout un stock et ne s'en lasse pas. Il a des cheveux d'asiatiques plutôt courts, et pour lui, c'est ce qui fonctionne le mieux. Ca tient bien les cheveux sans faire d'effet carton et ça sent plutôt bon ! => Il rachètera !

20180428_112437

BATH AND BODY WORKS - Gel antibactérien "Sweet Cinnamon Pumpkin"

Un petit gel qui m'a accompagné les six premiers mois de mon alternance, et j'associe cette odeur à mon boulot maintenant, haha. J'ai beaucoup aimé, c'est gourmand et je trouve les gels de la marque très agréables à l'utilisation. Ils nettoient bien mais ne laissent pas de voile collant. Par ailleurs, je trouve qu'ils durent plutôt longtemps, donc je valide ! Et on en parle du packaging !? => Je rachèterai !

CAUDALIE - Baume pour les lèvres

J'ai eu ce baume dans une petite trousse découverte que l'on m'a offerte, et bien que mes premières impressions aient été bonnes, j'ai été très déçue par ce baume à lèvres. Effectivement, de prime abord, il sent délicieusement bon, tout comme la crème : une douce odeur d'orange sucrée, je dirais.. De plus, la texture est grasse et semble très hydratante. Ca s'applique bien, on sent que ça va faire effet.. et en fait non. J'ai pas mal peiné à utiliser ce baume car, même en en appliquant des tartines tous les soirs, j'avais les lèvres sèches le lendemain matin. Je n'avais pas l'impression d'avoir eu un réel effet sur mes lèvres. Malheureusement, ma maman m'a de nouveau offert ce baume pour les fêtes.. ^^' => Je ne rachèterai pas !

CAUDALIE - Crème gourmande pour les mains et les ongles

Là encore, c'est un produit que j'ai eu dans une petite trousse découverte que l'on m'a offerte. Vous avez dû la voir passer un certain nombre de fois sur le blog celle-ci, c'est un véritable coup de coeur pour moi ! L'odeur est la même que celle du baume, moi je trouve vraiment que ça sent le bonbon à l'orange mais au fond.. je ne sais pas ce que ça sent haha. La texture de cette crème est top : elle est assez épaisse mais pénètre assez vite dans la peau et laisse un voile velouté qui s'estompe très rapidement. Elle m'aide pas mal quand je fais des petites crises de pelade, elle soulage vraiment et limite les dégâts. Je valide ! => Je rachèterai, mais j'aimerais passer au bio.. donc à voir !

COURREGES - Lait corporel "Rose"

J'avais craqué pour ce lait en vente privée l'été dernier, avec le parfum de la même gamme. Malheureusement, je ne peux pas dire que j'ai été emballée par cette senteur. Comme son nom l'indique, cela sent la rose, mais la rose vieillotte je trouve ! Tout comme le gel douche à la rose de chez Lush que je vous ai présenté il y a peu, ce lait m'a accompagnée au Vietnam.. et je suis bien contente de l'avoir fini. C'était féminin mais absolument pas mon style. Après, niveau texture, il s'agissait bien d'un lait : c'était très liquide et cela pénétrait vite dans la peau. Par contre, je trouvais que ce n'était pas spécialement hydratant. J'avais la peau qui tiraillait parfois, et après quinze jours d'application exclusive de ce produit, je ne trouvais pas ma peau au meilleur de sa forme. => Je ne rachèterai pas !

LAVERA - Autobronzant corporel

Un grand favori pour ma part, que j'ai déjà racheté en deux exemplaires ! Je suis blanche comme une paire de fesses, et jusqu'à l'année dernière encore j'utilisais celui de chez Mixa.. sauf que voilà, la composition était catastrophique. Sauf que là, on est sur un produit bio et vegan, donc qui correspond nettement plus à ma démarche actuelle et qui en plus est très efficace ! Il s'applique bien, pénètre vite dans la peau, et vous fait une jolie carnation en seulement quelques applications. Personnellement, je ne trouve pas qu'il fasse orange mais arrive quand même un moment où il faut ralentir son utilisation sinon ça peut devenir le cas. De même, il peut faire quelques traces si on n'est pas douée comme moi, mais rien de bien méchant. J'aime beaucoup ce produit, et je ne pense pas me tourner vers un autre pour le coup. A noter qu'il existe le même pour le visage qui est tout aussi bien. => Je rachèterai !

LOGODENT - Dentifrice à la menthe

Eh oui, cette fois-ci ce n'est pas mon chouchou de chez Lavera que je vous présente, mais mon chouchou de chez Logodent à la menthe poivrée que j'ai aussi en plusieurs exemplaires dans mes tiroirs ! C'est un dentifrice que j'aime beaucoup car il fait bien le job et a un bon goût de menthe. Je l'aime un peu moins que celui de chez Lavera, mais celui-ci a le mérite de ne pas contenir de fluor. C'est pour moi un top que je vous recommande si vous cherchez à passer à des dentifrices avec de bonnes compositions ! => Je rachèterai !

RITUALS - Autobronzant "The Ritual of Karma"

J'avais eu cet autobronzant en cadeau dans une commande l'année dernière, et je dois dire que je l'ai beaucoup aimé. C'est un autobronzant qui ne fait pas de traces et qui donne une jolie carnation à la peau assez rapidement. Je trouve qu'il fait plutôt naturel et je le trouve très agréable à appliquer. Il pénètre vite dans la peau et a une bonne petite odeur ! Evidemment, comme je le disais plus haut, je ne rachèterai pas car la composition n'est absolument pas top, mais si vous ne faites pas attention à ce genre de détails, je ne peux que vous le conseiller ! => Je ne rachèterai pas !

YVES ROCHER - Gel antibactérien pour les mains à l'arnica bio

Voilà un gel pour les mains que j'avais depuis plusieurs années, et qui était terminé.. depuis plusieurs années aussi. J'ai vraiment détesté ce produit.. d'ailleurs je ne sais même pas s'il se fait encore ! Déjà, le packaging est loin d'être pratique lorsque l'on arrive à la moitié du produit. Je me souviens de moments gênants où j'appuyais comme une malade dessus, qu'aucun produit ne sortait et que cela faisait des bruits.. de pet ! Le produit en lui-même avait une odeur assez particulière qui ne m'a jamais emballée, et en plus, je le trouvais très désagréable à utiliser car il laissait les mains très collantes. Un gros flop ! => Je ne rachèterai pas !

*Minus*