Hello ! Que tout le monde tape dans ses mains, aujourd'hui je ne vous parle effectivement pas de produits terminés mais de produits que j'affectionne tout particulièrement, et d'une marque que j'affectionne aussi, d'ailleurs. Je parle bien sûr des laits corporels de la marque Kneipp, qui sont au nombre de trois dans mes tiroirs ! Entre temps, avant de faire cet article, j'en ai déjà fini deux, mais ça c'est une autre histoire... ^^

Pour la petite histoire, j'ai découvert cette marque aux débuts de ce blog, avec leurs produits pour le bain dont j'étais immédiatement devenue accro. Je vous en parlais d'ailleurs ICI, à l'époque. Et puis, il y a un an, j'ai profité d'une vente privée pour me prendre pas mal de coffrets et découvrir plein de senteurs. C'est là que j'ai eu ces laits corporels, et j'aime tellement que j'attends avec impatience une autre vente privée.. qui n'arrive pas (tristesse infinie). 

20170729_173012

J'ai donc trois senteurs en ma possession : patchouli (200ml), fleurs d'amandier (200ml) et lavande (75ml). Il en existe d'autres, comme celui à la verveine citronnée et avocat que je rêve de tester car j'adore ce genre d'odeur ou encore citronnelle et olive, onagre, jasmin et argan, et bien d'autres. Je suis juste un petit peu déçue qu'il n'y ait pas de lait corporel pour la gamme à la menthe et à l'eucalyptus car c'est ma gamme chouchoute. Pour trouver la marque Kneipp, c'est assez simple en ligne puisque beaucoup de parapharmacies en ligne revendent ces produits, et les prix peuvent aller entre 5 à 8 euros les 200ml de lait corporel.. c'est plutôt variable ! Les produits sont également trouvables sur Amazon !

20180505_101818(0)

Comme vous vous en doutez, mon avis est très positif. Déjà, au niveau du packaging, bien que je ne sois pas très fan de ce système de tube car, en général, on doit appuyer comme un malade pour accéder au produit, là je valide car le tube est très mou, ce qui permet de faire sortir le produit sans forcer. Niveau texture, par ailleurs, on se retrouve bien avec un lait mais qui est réellement hydratant. Ce ne sont pas les seuls laits corporels de mes tiroirs, et pourtant ce sont qui m'hydratent le plus. Evidemment, ce ne sont pas des beurres non plus mais disons que niveau efficacité c'est plutôt pas mal pour un lait ! Ce que j'aime beaucoup aussi avec ces produits, c'est que c'est très liquide au niveau de l'application, et ça se fond très rapidement dans la peau, et le léger voile déposé au moment de l'application est tout de suite absorbé par la peau. C'est donc très confortable ! Enfin, concernant les odeurs, je suis également très satisfaite même si je suis un petit peu moins convaincue par la senteur "fleurs d'amandier" que je trouve bien en-dessous des autres. Mon coup de coeur va à la lavande, évidemment. Après, je tiens à préciser que, d'une manière générale, les senteurs de la marque Kneipp sont plutôt brutes, pas nécessairement très travaillées. Là, la lavande sent vraiment la lavande à plein nez, donc il faut aimer, surtout que leurs senteurs tiennent plutôt bien à la peau ! Celui au patchouli est plus délicat, plus discret, et j'ai donc beaucoup aimé même s'il a fini par me lasser. Je pense vraiment qu'il y a plein de possibilités en termes de senteurs, donc vous aller forcément trouver votre bonheur :) Et, vous aurez remarqué, mais il y a un "effet" pour chacune des senteurs.. on y croit ou pas.

Enfin, je finirai avec la composition, et j'ai décidé, dorénavant, d'inclure la liste des ingrédients de la manière suivante. C'est moins esthétique, mais beaucoup plus parlant je pense ! A noter que la marque Kneipp n'a pas de label, que ce soit bio ou contre le test sur les animaux. Toutefois, si vous vous baladez sur le site, ils expliquent en long et en large qu'ils ne testent pas sur les animaux et expliquent cette absence de label. Après, on y croit ou on n'y croit pas, évidemment. Et concernant la composition que je vous mets ci-dessous (c'est celle de celui à la fleur d'amandier), je la trouve très loin d'être dégueulasse ! Etant donné ma démarche actuelle, c'est une marque vers laquelle je pense me tourner de nouveau, même si je compte bien tester des marques plus engagées encore.

compo1compo2compo3

*Minus*