20170720_131002

Hello :) On se retrouve aujourd'hui pour un article qui change un petit peu, puisque c'est un retour aux sources avec les cosmétiques asiatiques que j'ai affectionné pendant un bon petit moment. Inutile de vous le cacher, j'avais ces produits depuis un moment dans mes tiroirs, et voyant les dates de péremption approcher, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de me bouger les fesses ! ^=^ Je vais donc vous présenter trois masques "Modeling Mask" de la marque sud-coréenne Lindsay.

20170720_131030

Les trois en ma possession sont donc celui à la lavande, celui au charbon, et celui à l'or. Les trois ont des effets bien entendu très différents. La lavande, par exemple, est reconnue pour ses vertus apaisantes, relaxantes et anti-oxydantes. Le charbon, quant à lui, a des vertus purifiantes tandis que l'or est plus destiné aux peaux matures : il redonne un bon coup d'éclat à la peau, la repulpe et l'apaise. Sachez qu'il existe pas mal de variétés différentes, donc vous trouverez nécessairement votre bonheur :)

Sachez que, depuis que je me les suis procuré, ces produits ont explosé en France : ils sont par exemple sortis chez Monoprix à une époque, si je ne dis pas de bêtises. Quoi qu'il en soit, vous pouvez facilement les retrouver en ligne, que ce soit sur les sites de revendeurs de produits coréens ou même dans les parapharmacies en ligne. Il est toutefois à noter que ces masques ont un prix d'environ 5,50 euros le pot.

20180318_104410

Concernant l'application, comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est l'expédition. Ces masques nécessitent un petit peu de votre temps, puisqu'en plus d'avoir besoin d'être préparés, il faudra compter 15 à 20 minutes de pose.

20180318_104630

Mon avis ?

Le suspens est à son comble.. et... ce sont des flops, des énormes flops pour ma part ! Je dois dire que je peine à voir des points positifs chez ces masques. 

La première chose qui m'a beaucoup dérangée, c'est effectivement le côté pratique. J'ai un côté un peu flemmard, ce qui joue peut-être dans mon avis final, mais j'avais l'impression de partir en expédition à chaque application. J'avais lu, avant d'utiliser ces produits, qu'il y avait beaucoup trop de matière pour une seule utilisation, il était donc judicieux de séparer la poudre de chaque pot en deux pour pouvoir utiliser le produit en plusieurs fois.. ce que j'ai fait. A chaque fois, je prenais la moitié de la poudre et la versais dans une petite soucoupe histoire d'en avoir pour une autre utilisation une semaine après. Je touillais ensuite la poudre avec un petit peu d'eau, comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessus. Enfin, j'appliquais la mixture sur mon visage à l'aide de la petite touillette (la "spatule" hin, on s'entend haha). C'était tellement peu pratique, que ce soit la préparation ou l'application ! En effet, j'appliquais la mixture à l'aide de la spatule sur mon visage, et quelle galère. Faites bien attention à ne pas mettre trop d'eau, sinon cela risque de couler dans tous les sens. Par ailleurs, veillez à mettre une couche suffisante de matière sur votre visage. Si vous en mettez trop peu, la matière va complètement sécher et vous risquez l'épilation faciale au moment de retirer le masque. Par contre, si vous en mettez trop, la mixture va commencer à vous dégouliner sur le visage. Bref, ça commence bien...

20180505_122025

Ce qui m'a ensuite dérangée, c'est l'odeur. Alors, certes, j'étais assez limite pour certains d'entre eux concernant la date de péremption, mais malgré tout, on ne peut pas dire que ça sentait super bon... L'odeur n'est pas ultra prononcée non plus, je vous rassure, mais on ne peut pas dire que vous allez partir en voyage olfactif.

20180304_102536

On passe ensuite au plus gros problème selon moi : l'efficacité. J'ai testé trois masques avec des effets totalement différents, et c'était voulu, car je souhaitais vraiment me faire un avis sur ces produits. Malheureusement, je n'ai vu aucune différence entre ces trois produits, si ce n'est leur couleur une fois appliqués sur mon visage ! J'appliquais ça après un léger gommage, et à chaque fois, j'avais comme la peau très asséchée avec ces produits. Je trouvais ma peau beaucoup plus déshydratée et ne voyais pas de différence sur mon grain de peau. C'est quand même étonnant quand on sait que celui à l'or, par exemple, est destiné aux peaux matures et qu'il est censé repulper, tonifier, donner une seconde jeunesse à notre peau. J'étais quand même obligée de mettre le double de crème après application, et ça, je ne trouve pas ça normal !

Enfin, je tenais à faire un point sur la composition qui est loin d'être mauvaise, contrairement à ce que je pouvais penser au premier abord. Vous pourrez d'ailleurs voir ça un petit peu plus bas. Après, j'ai commencé ce blog en ne faisait pas du tout attention aux compositions. C'était peut-être crédule de ma part, mais je ne pensais pas, à l'époque, qu'il pouvait y avoir autant de cochonneries dans des produits. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et je fais de plus en plus attention... Ce produit n'est pas dégueu, très sincèrement, mais ça ne correspond plus vraiment à ce que je souhaite utiliser et ça c'est tout à fait personnel. Je n'ai pas réussi à savoir si la marque testait sur les animaux, et ça, c'est un point qui va devenir rédhibitoire pour moi. De plus, la composition n'est pas non plus parfaite puisque l'on retrouve un ingrédient nocif. Quoi qu'il en soit, même si vous vous fichez des compositions, ce ne sont pas des masques que je vous recommande car, même moi avec ma peau mixte à grasse (et déshydratée hin ^^), j'ai été comme irritée par ces masques...

Pour information, il manque, en 4ème place, le calcium sulfate, qui a trois petites têtes de bonhommes verts dans le livre La Vérité sur les cosmétiques (il était juste introuvable sur leur site ^^). Il manque également le potassium alginate après l'allantoin, qui me semble plutôt bon et le colloidal gold juste après, sur lequel je peine à avoir de véritables informations... 

 

compomaskgold

*Minus*