Hello mes p'tits kiwis :) Après un article sur l'avancée de mon challenge "Finir une palette en 2018", il fallait que je vous parle de mes favoris de ces derniers mois. Moi qui fait cet article tous les deux mois d'habitude, je dois dire que là, j'étais tellement en panne d'inspiration que j'ai attendu un mois de plus. Effectivement, sachant que je me contente de vider mes stocks car j'ai clairement déconné avec ce blog à mes débuts (et jusqu'à récemment finalement !), je fais beaucoup moins de découvertes qu'avant.. et puis, comme je ne m'autorise aucune folie niveau maquillage car je suis dans mon challenge, je ne peux pas spécialement vous montrer grand chose ici. Il n'y a aura donc quasiment que des soins pour le corps et le visage pour illustrer mes coups de coeur de ces trois derniers mois !

20180429_112009

On commence par quelques produits corporels, dont certains que vous avez déjà vu passer sur le blog (je ne suis pas très organisée en ce moment avec ce blog ^^'). Vous retrouverez donc mon autobronzant corporel de la marque bio Lavera, que j'utilise depuis maintenant un an. J'avais stoppé son utilisation depuis l'été dernier ou le début d'automne, et puis là, je voulais vraiment conserver mon bronzage du Vietnam. De ce fait, je l'utilise sans relâche depuis quinze jours et je l'aime toujours autant ! Il m'arrive d'avoir des traces avec, mais ça je pense que c'est un petit peu de ma faute haha. 

Vient ensuite un gel douche que vous connaissez là encore : le gel douche Ushuaïa au thé vert et feuille de menthe. Je pense que vous l'aurez remarqué, mais cela fait environ huit mois voire plus que mes goûts en matière d'odeurs commencent à changer. J'ai en effet découvert les produits à la menthe et à l'eucalyptus, et depuis, je ne jure que par ça. Je suis vraiment dégoûtée d'avoir autant de produits dans mes tiroirs car je dois d'abord finir tout ça avant de m'attaquer à des produits qui me font plus envie : avec des odeurs très fraîches et de bonnes compositions.. En attendant, j'étais bien contente d'avoir ce gel douche dans mes tiroirs qui sent bon la menthe et qui est très agréable à utiliser !

Enfin, vous pourrez retrouver dans mes favoris une brume Befine que j'avais acheté en vente privée dans un lot, et c'était celle que je n'utilisais jamais. Et puis voilà, je l'ai ressortie depuis quinze jours là encore, et je n'arrive plus à la lâcher. L'odeur est assez lourde je trouve, mais avec les débuts du soleil, je trouvais qu'elle m'allait bien.. Elle est en fait à base de cerise noire, crème anglaise et bois de santal. Très particulier, mais j'aime beaucoup finalement ! S'ajoute à cela un lait corporel Kneipp qui sent bon la lavande et qui hydrate ce qui faut la peau, ainsi qu'une crème pour les mains que j'ai découverte il y a de ça quelques jours : celle de chez Pulpe de Vie. Elle est toujours en phase de test, mais je l'aime pour le moment beaucoup. La texture est très particulière car elle me fait penser à celle de l'eau, et pourtant, elle hydrate plutôt bien ! J'attends de voir sur la durée, mais cela s'annonce bien.

20180429_111849

On continue avec les produits corporels, et encore avec des produits que j'ai découvert à la toute fin de ces trois mois. Je crois que le Vietnam m'a donné envie d'aller fouiner dans mes tiroirs haha. J'ai découvert l'exfoliant corporel "Ritual of Hamman" de la marque Rituals que j'avais eu gratuitement avec une commande sur leur site l'année dernière. Comment vous dire que j'ai eu un coup de foudre olfactif.. ça dépote l'eucalyptus et si vous avez le nez bouché, il sera terriblement efficace ! C'est très frais, très présent, et j'en suis dingue. Je compte bien regarder ce qui se fait dans cette gamme malgré les compositions qui ne correspondent pas vraiment à mes envies... Après, le gommage en lui-même est pas mal mais je ne pense pas forcément me retourner vers lui. Il s'agit de gros sel avec un fond d'huile, et bien que ce soit très efficace, je trouve que les deux ingrédients ne se fondent pas bien, ce qui rend l'utilisation peu pratique (l'huile restant au fond du pot). Pour en finir avec le corps : j'ai découvert la pierre d'alun de chez Centifolia que j'ai trouvé très chouette pour le quotidien, bien que peu efficace si effort intense en termes d'odeurs, ou encore fortes chaleurs. Et j'ai testé une fois pour le moment le déodorant de chez Soapwalla à la lavande et la menthe qui m'a beaucoup plu, mais qui est évidemment en phase de test.. Je vous en reparlerai ;)

Pour le visage, quatre produits ne me lâchent plus ! Histoire de compléter mon bronzage du corps, j'ai également ressorti l'autobronzant Lavera, mais pour le visage cette fois-ci. Je pense vous en avoir parlé un certain nombre de fois hihi, c'est un indétrônable. De même, je vous représente ici mon correcteur de la marque Rimmel, en teinte Ivory. Je n'utilise plus de fond teint, seulement lui avec une éponge, et il fait le job. Pas d'effet plâtre, on voit encore un peu les imperfections mais cela donne un joli teint et de la lumière sur les cernes ! Rien à redire, si ce n'est sa composition. Enfin, comme Cortex ne l'avais jamais testée alors qu'elle est dans ses tiroirs depuis un an je dirais, je lui ai piqué la crème "Crème visage intense à l'aloe vera" de la marque bio Pur Aloé. A l'origine, c'est une crème pour les peaux sèches.. et ma peau en est complètement dingue bien qu'elle soit grasse ! Depuis que je l'utilise le soir et un peu le matin en petites touches, ma peau n'a plus de problèmes de déshydratation. Elle me soulage, ne me donne pas de boutons et fait la peau douce. J'aime énormément, et je vais la racheter ! Comme quoi, il fallait tester :) Enfin, je vous présente également un produit que j'ai découvert il y a une semaine : le petit anti-bouton de la marque bio Logona. C'est un produit qui s'utilise via son petit embout applicateur et de façon localisée. Il est lui aussi en phase de test, mais pour le moment je le trouve très efficace !

20180429_111938(0)

Bref, je pense avoir fait le tour de mes coups de coeur de ces derniers mois, en espérant avoir des choses à vous montrer dans deux mois ! ^^ N'hésitez pas à me partager vous aussi vos coups de coeur, je suis curieuse :)

*Minus*