Hello hello :) Aujourd'hui, un petit article sur mes produits terminés de la mi-février à début mars. Inutile de vous dire que je suis encore dans une phase de rattrapage de retard et que vous allez en voir passer, haha ! ^_^

20180307_114421

KNEIPP - Lait corps à la lavande - Discontinué.

Un produit que j'ai eu en vente privée l'année dernière et que j'ai beaucoup apprécié. Déjà, autant vous dire que si vous n'aimez pas les odeurs de lavande, vous pouvez fuir tout de suite ! Les odeurs Kneipp sont assez brutes d'une manière générale, et ce produit ne déroge pas à la régle car l'odeur de lavande est brute et très présente. Personnellement, c'est une odeur qui m'apaise beaucoup, donc c'est bien dommage que la composition ne soit pas parfaite car j'aurais bien recraqué. J'ai, par ailleurs, beaucoup aimé la texture : ça hydrate ce qu'il faut et ça ne colle pas du tout. Très agréable par temps chaud !

RITUALS - Mousse de douche "Happy Buddha" - 8,50 euros les 200ml (ici, petit format).

Vous le savez maintenant, je suis complètement dingue des mousses de douche Rituals que je trouve très réconfortante et très agréables pour la peau ! Toutefois, cette senteur est celle que j'apprécie le moins dans celles que j'ai testé, et ce de très loin. C'est ma deuxième petite bouteille sur trois, et je n'accroche toujours pas même si je pense que ça plaira au plus grand nombre. Il s'agit d'une odeur d'agrumes, et plus particulièrement d'orange, très sucrée. J'ai vraiment l'impression de me laver avec un bonbon à l'orange et je dois dire que j'ai un petit peu de mal...

RITUALS - Mousse de douche "Zensation" - 8,50 les 200ml (ici, petit format).

Une autre mousse Rituals, même cette fois, j'adore l'odeur qui est celle de la fleur de cerisier. C'est très féminin et réconfortant, j'aime beaucoup. Par contre, j'ai eu un petit soucis avec la pompe, et ce n'est pas première fois que ça me le fait : elle se bloque et la mousse finit par couler plutôt que sortir sous forme de mousse. Heureusement, le liquide se transforme en mousse au contact de la peau. Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup, et j'en ai une grand format en stock !

THE BODY SHOP - Bain moussant "Frosted Berries" - 12 euros les 300ml.

Un bain moussant qui est sorti pour les fêtes l'année dernière, et qui est ressorti cette année si je ne dis pas de bêtises. Comme tous les bains moussants de la marque, il était vraiment très chouette. Il moussait très bien et la mousse durait plutôt longtemps. Ce qui était très chouette aussi, c'est qu'un bouchon suffisait pour toute une baignoire si l'on orientait bien le jet dessus à pleine puissance. Franchement, je n'ai rien à redire : moi et Cortex on a adoré prendre des bains avec ce produit, surtout qu'il sentait délicieusement bon les fruits rouges !

THE BODY SHOP - Gel douche "Vanilla Pumpkin", 7 euros les 250ml.

Cette gamme était une édition limitée pour Halloween 2017. J'ignore si par le passé la marque avait déjà fait une édition limitée pour cette occasion, mais toujours est-il que j'avais été très surprise. J'ai beaucoup aimé, ça sentait bon le gâteau je trouve. Cette gamme était en réalité à base de vanille et de citrouille, un mélange ultra gourmand qui n'aurait pas plu à tout le monde je pense. Cela pouvait parfois être un petit peu écoeurant, mais globalement j'ai adoré. Le seul hic, c'est le packaging qui est beaucoup trop rigide, ce qui fait qu'il faut conserver le produit la tête en bas car, forcément, le produit n'est pas très liquide.

20180307_114643

BATISTE - Shampooing sec "Original" - Entre 3 et 4 euros.

Vous le trouvez à chaque fois dans mes produits terminés, inutile d'en faire des caisses ! ^^ Vous le savez, j'essaye de me détacher de ce produit et passer aux poudres végétales. Là, au moment où j'écris cet article, on est le 20 avril et il ne me reste plus qu'une bouteille quasi finie.. je pense que la fin est proche les amis ! Il a beau être super efficace, je trouve ça vraiment nocif pour les cheveux, en plus de les rendre très ternes. J'espère ne pas racheter par la suite...

CENTIFOLIA - Shampooing pour cheveux gras à l'ortie et à l'argile verte - 11,95 euros les 500ml.

Une superbe découverte pour ma part ! Je l'avais acheté l'année dernière en vente privée, et je suis bien contente d'avoir adoré ce produit car c'était quand même un 500ml. C'est un shampooing qui m'a vraiment aidée à purifier mon cuir chevelu sans l'agresser, et il m'a permis d'avoir des cheveux plus sains, plus brillants et avec plus de volume. J'ai aimé la texture qui moussait malgré tout, sa facilitié d'utilisation et son odeur. Le seul soucis a une fois de plus été le packaging car la pompe ne remontait pas d'elle-même.. je devais donc ouvrir la bouteille à chaque utilisation. Je l'ai d'ores et déjà racheté et bien entamé. Un gros coup de coeur !

ESSENCE - Pinceau yeux - Environ 3 euros.

Un pinceau que j'ai depuis les débuts de ce blog il me semble, et qui ne m'a pas coûté grand chose puisque la marque est très accessible. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il s'est décollé.. et franchement, pour le prix, je pense qu'il me coûtera plus cher d'acheter de la colle que le remplacer. J'ai fait un bon moment en tenant les deux bouts pour me maquiller, mais clairement ça me saoule haha. Au départ, c'est un pinceau que je n'aimais pas du tout car les poils étaient plutôt rêches et ils étaient comme figés.. du coup je ne pouvais pas faire grand chose. C'est seulement au bout d'un nombre incalculable de lavages que j'ai pu en tirer quelque chose !

GEMEY-MAYBELLINE - Dissolvant express - Environ 3,50 euros les 125ml.

Lui, je l'ai acheté dans la précipitation et j'avais bien regretté car il contient de l'acétone. J'ai mis un certain temps à le finir, mais quoi qu'il en soit, cela reste un dissolvant et comme tous les autres il a tendance à me déglinguer les ongles. Ceci dit, il était très efficace, même s'il fallait plus insister avec les vernis rouges ou à base de noir. Pour les paillettes, je ne saurais vous dire car j'ai lâché depuis un moment.

NAIR - Bandes de cire froide à la noix de coco - Environ 5 euros les 16 bandes.

Là, vous allez vous demander ce que je fous haha. Eh bien c'est très simple, j'ai décidé de nouveau de complètement lâcher le rasoir et faire un mix entre mon épilateur et la cire. Je dois dire que ces bandes sont pas mal. La cire me semble effectivement de meilleure qualité que celles que j'ai actuellement de la marque Leclerc, je crois. La cire n'est pas dégoulinante de partout et ce format est bien pratique. L'odeur est assez sympa. Petit bémol : les bandes collées ensemble se décollent d'une manière pas toujours uniforme, ce qui fait qu'on a parfois des bandes sans cire...

TOO FACED - Mascara mini "Better Than Sex" - 13 euros.

Revue ICI. Deuxième fois que vous le voyez passer dans mes produits terminés, et sans doute dernière fois car ce n'est pas un produit que j'apprécie. En effet, je peine à voir une différence sur mes cils, il se contente seulement de les colorer en noir ! Après, je tiens à souligner que contrairement au premier que j'ai eu, j'ai trouvé qu'il s'effritait beaucoup moins. Après, ça reste pour moi un flop, surtout vu son prix.

*Minus*