Hello :) Il y a de cela quelques mois, je vous faisais part de mes questionnements concernant ma fréquence d'achats de cosmétiques et vous faisais le bilan des six mois passés. Je suis aujourd'hui toujours dans le même type de démarche puisque, même si pour certains ce sera toujours beaucoup de produits, j'ai vraiment considérablement réduit mes achats dans ce domaine. Au début, sans mentir, j'avais toujours quelques pulsions et c'était vraiment difficile de résister. Je ne vous explique même pas le nombre de fois où j'ai voulu commander des éditions limitées, notamment à Halloween et à Noël dernier. Mais voilà, plus le temps passe et plus je me rends compte que j'étais prise dans une boucle qui avait germé avec l'arrivée du blog, et j'ai dorénavant l'esprit plus tranquille :) D'ailleurs, si vous voulez lire ce que j'avais écrit il y a quelques mois, c'est par ici : CLIC

20180228_172341

Ces derniers mois, je n'ai craqué que sur des choses dont j'avais réellement besoin, même si j'ai voulu faire des stocks à chaque fois en prenant deux exemplaires. Je me disais que ça m'empêcherait de faire 3000 commandes. La première commande que j'ai passé, c'était sur le site de Notino qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment, notamment en raison de ses prix très compétitifs. Par exemple, j'y ai trouvé mon anticernes Rimmel pour environ 3/4 euros de moins que dans mon Leclerc, ce qui fait que j'ai fait un petit stock ! J'avais également repris deux mascaras Glam & Doll de chez Catrice, en version waterproof, car c'était mon mascara chouchou de tous les temps. Je tenais vraiment à le commander à ce moment pour le Vietnam car je savais qu'il allait faire très chaud et je n'avais pas de mascara waterproof dans mes tiroirs. Dans cette commande, j'ai également craqué pour un petit pinceau estompeur car, contrairement à ce que l'on pourrait croire, j'ai très peu de pinceaux (sisi !), ainsi que deux baumes Basis Sensitiv de chez Lavera et une crème solaire SPF 20 Bio Beauté by Nuxe. Bon.. sur ce coup j'ai été un petit peu débile : j'ai racheté une crème solaire de grande surface SPF 50 peu de temps après. C'est pas qu'il fait 36 degrés au Vietnam en ce moment et que je suis blanche comme des fesses, mais si en fait !

20180228_172439

Ensuite, j'ai craqué pour un kit de pinceaux qui coûtait une bouchée de pain lorsque je me suis acheté mon maillot de bain chez Etam. Il s'agit d'un kit de cinq pinceaux pour le visage et les yeux de la marque BH Cosmetics.

20180319_094258

Enfin, j'ai fait deux ventes privées de marques que vous retrouvez sans arrêt sur ce blog : Avril et Fleurance Nature. Concernant Avril, j'ai repris deux gels intimes et deux shampooings pour cheveux normaux qui ne serviront qu'à Cortex, en réalité. J'ai également repris en deux exemplaires ma poudre compacte chouchoute pour le visage ainsi que deux petites éponges et un crayon pour les sourcils (qui ne me va absolument pas haha). Puis, concernant Fleurance Nature, là encore j'ai pris des classiques de la maison : le sérum de jour à l'edelweiss et deux shampooings à l'hamamélis et aux protéines de blé. J'ai également pris un gel pour les jambes lourdes et deux boîtes de gommes pour une haleine fraîche, histoire de remplacer les chewing gums.

20180414_143354

Bref, voilà pour mes achats de ces trois derniers mois. Je compte bien réduire de plus en plus les dépenses sans non plus me priver :)

*Minus*