Hello hello ! Après une nouvelle absence de presque deux mois, me voilà de retour. Comme je l'avais dit lors de précédents articles, j'ai en fait été en examens tout du long du mois de mars, et ce fut particulièrement intense dès la mi-mars, ce qui fait que je n'ai pas pu accorder une seule seconde au blog. Par ailleurs, je suis partie au Vietnam le 31 mars et suis revenue seulement le 13 avril au soir. J'ai adoré ce voyage, ce fut vraiment une superbe expérience.. et je vous avoue que j'ai un petit peu de mal à me remettre dans le bain, surtout que j'ai attrapé la crève dès mon retour haha ! (passer de 36 degrés à un petit 15, ça pique un petit peu) Comme vous le savez sans doute, j'aime énormément les articles sur les produits terminés, c'est donc avec un article de ce type que je vous retrouve aujourd'hui, pour marquer le coup ! ;) Voici donc les cadavres beauté de la fin janvier à la mi-février (bah oui, j'ai encore accumulé du retard dans cette catégorie hihi) :

20180217_132021

AVRIL - 2 en 1 base + top coat - 3 euros.

Une base/top coat qui ne coûte rien et qui fait plutôt le job. Sincèrement, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un top pour moi car je trouve qu'avec certains vernis à ongles, l'ongle n'est pas bien protégé. C'est notamment le cas des vernis dans les tons rouges, ou même verts foncés (pour ce que j'ai pu tester). Par ailleurs, je ne peux pas dire non plus que sa tenue est top car, même mis tout seul pour donner un aspect propre à l'ongle, sa tenue est d'en moyenne deux jours sur mes ongles, voire moins. Inutile de vous dire qu'il ne permet absolument pas de faire perdurer la durée d'un vernis à ongles. Après, je l'ai quand même racheté car je ne sais pas vers quoi me tourner et je n'ai pas envie de mettre 15 balles dans un produit pareil.. Donc voilà, je suis un petit peu limitée, on va dire. C'est sympa pour faire briller un vernis, et ça protège un minimum, mais rien de bien foufou. A noter que ce produit n'est pas certifié bio contrairement à la majorité des produits Avril, mais qu'il est cependant vegan et 7 free.

FLEURANCE NATURE - Soin de jour à la gelée royale - Environ 20 euros.

Il s'agit d'un produit utilisé par Cortex, et non par moi ! Dès que je lui ai fait découvrir cette marque pour les soins visage, il ne l'a plus jamais lâchée. Il a le soin de nuit et le soin de jour, mais c'est seulement ce second qu'il utilise au quotidien car il n'aime pas trop l'odeur du soin de nuit. Là, grâce à cette crème, sa peau très sèche est bien hydratée et ne pèle plus, sans pour autant coller. A noter qu'il n'a pas de poussées de boutons comme ça pouvait être le cas avec ses anciennes crèmes aux compositions moins clean. Il a d'ores et déjà racheté (ou plutôt disons que je lui ai passé mon exemplaire qui, je pense, ne me conviendra pas vu mon type de peau), c'est pour lui un top !

GUERLAIN - Eau de parfum "La Petite Robe Noire" - Environ 100 euros les 75ml.

Un parfum que je connais depuis un petit moment et qui est mon chouchou. Je ne l'utilise pas au quotidien car cela revient cher, je lui préfère des brumes pour la vie de tous les jours. Mais, quand j'ai envie de m'apprêter, c'est vers lui que je me tourne. Sa tenue est top alors que quelques pschitts suffisent. Je rachèterai toujours je pense, même si pour le coup Cortex me l'a racheté pour la St Valentin :)

LAVERA - Baume à lèvres "Basis Sensitiv" - Environ 2 euros.

Là encore, un indétrônable de ma salle de bain ! C'est un baume pour les lèvres qui ne coûte pas grand chose, qui a une bonne composition et qui hydrate bien les lèvres. Il est gras et relativement fondant, mais accroche les lèvres. J'ai trouvé mieux pour la nuit, mais pour la journée je le trouve extra, surtout sous un rouge à lèvres car il reste longtemps et n'est pas trop fondant et glossy. De plus, comme il n'a que peu d'odeur et qu'il ne brille que très peu, il convient très bien aussi aux hommes. Là pour le coup, c'est Cortex qui me l'a piqué et me l'a terminé !

LAVERA - Dentifrice "Basis Sensitiv" à la menthe bio - Environ 2,50 euros.

Décidément, on continue sur notre lancée des petits indétrônables. J'ai tout un stock de ce dentifrice qui est mon chouchou de tous les temps. J'adore sa texture composée de petits grains qui viennent lisser la surface des dents, et j'aime encore plus son bon goût de menthe qui laisse l'haleine très fraîche.  La composition est top et il est vegan. A noter, toutefois, la présence de fluor.

LUSH - Nettoyant pour le visage "Bûche de Noël" - Environ 11 euros les 100g.

Revue ICI. Encore un chouchou de ma salle de bain que j'avais acheté pour la troisième année consécutive, puisqu'il s'agit en effet d'une édition limitée pour les fêtes. J'aime énormément ce nettoyant qui nettoie la peau en profondeur et l'exfolie tout en douceur, ce qui laisse ensuite une peau douce et nette, sans pour autant tirailler. J'aime également beaucoup son odeur. Pour plus de détails, je vous invite fortement à aller lire ma revue. Quoi qu'il en soit, c'est quasi certain que je le rachète l'année prochaine, une fois encore.

20180217_131822

BATISTE - Shampooing sec "Original" - Environ 4 euros.

Je ne vous le présente plus : c'est mon shampooing sec, le seul et l'unique. Je suis toujours dans une phase où j'essaye de ne plus en utiliser et passer aux poudres végétales car sa composition est archi dégueue. J'avais abandonné fut un temps, et là je compte bien réessayer car, comme j'ai une routine bio pour mes cheveux, j'aimerais arrêter de tout gâcher avec ce produit. J'ai encore quelques bouteilles en stock mais je compte bien lâcher les shampooings secs Batiste en 2018, on y croit !

CAUDALIE - Crème gourmande mains et ongles - Environ 6,50 euros les 30ml.

Là encore, vous allez connaître mon avis sur cette petite crème par coeur puisqu'on m'offre très souvent pour les fêtes des trousses "découvertes" de la marque, et je me retrouve donc avec plusieurs fois la même crème. Heureusement, c'est un top pour moi ! Je trouve que cette crème est plutôt efficace sur mes mains parfois sèches. La peau est réparée et surtout apaisée : plus de tiraillements ! Je ne dis pas qu'elle va réparer les mains en lambeaux, mais si vos mains sont très sèches, elle peut être très efficace. Sa texture est assez grasse et épaisse mais elle se fond très vite dans la peau en laissant un très léger voile velouté qui va s'estomper très rapidement. Quant à l'odeur, c'est une petite merveille puisqu'elle est sucrée, un petit peu comme un bonbon à l'orange..

KNEIPP - Mousse de douche à la lavande - Environ 6 euros les 200ml.

Une mousse de douche que j'ai énormément aimé même si au niveau de la texture je lui préfère celle de chez Rituals. Effectivement, même si c'est très agréable, la texture est un petit peu moins enrobante et confortable. Disons que la mousse à tendance à couler et est plus légère. Quoi qu'il en soit, l'odeur est top et très relaxante, en plus de bien tenir sur la peau. J'ai beau avoir envie de passer à des produits plus clean pour le corps, je ne dis pas que je ne recraquerai pas pour les mousses de cette marque, notamment celle-ci et celle à l'eucalyptus car ce sont toutes deux des coups de coeur !

SANEX - Déodorant "Natur Protect" - Environ 4 euros.

Vous le savez sans doute, je suis passée au bio depuis un an et demi voire plus pour mes aisselles. Sauf que voilà, il y a environ un an, Cortex a fait le ménage dans ses placards et a voulu se débarrasser de beaucoup de produits presque pas utilisés.. et comme je n'aime pas gaspiller, j'ai récupéré ce qui pouvait me convenir (oui parce que le gel pour les cheveux, on oublie hein). Ce déodorant en faisait partie, et je ne peux pas dire que j'ai été très emballée. Déjà, je trouvais que le produit avait du mal à couler.. je ne sais pas si c'était parce que le produit était déjà entamé ou non, mais je ne le trouvais pas super pratique. De plus, il n'a été d'aucune efficacité sur moi, si bien que je le mettais le soir, au risque sinon de sentir très mauvais très rapidement. Bref, cela va sans dire qu'on ne rachètera pas car Cortex l'avait arrêté pour les mêmes raisons.

SCHWARZKOPF - Gel cheveux [3D]MEN - Environ 10 euros les 150ml.

On termine par un incontournable de la salle de bain de Cortex puisque c'est le gel qu'il met tous les jours depuis maintenant quelques années. C'est à ce jour le plus efficace sur ses cheveux (asiatiques, je précise ^^) puisqu'il permet une bonne tenue sans être trop voyant. Petit plus : il sent plutôt bon !

*Minus*