Hello les p'tits kiwis ! :) L'année dernière, même si je n'en ai pas parlé sur ce blog car je n'étais pas du tout encore dans ce genre de démarche, j'ai été très inspirée par le challenge dans lequel s'était lancée une blogueuse que je suis depuis un petit moment, Audrey du blog Les Cosmétiques se Cuisinent  (pour ne pas la nommer haha ^-^). Elle s'était effectivement lancée dans un challenge consistant à finir une palette de sa collection en une année. C'est un challenge qui avait été lancé par Sarah du blog Les Choses qui Brillent, si je ne dis pas de bêtises. Je trouve le concept de ce challenge vraiment très bien car il permet de se repencher sur une palette qui traîne aux fonds de nos tiroirs depuis un moment, et d'ainsi écouler un peu ses produits. A l'inverse des filles, je n'ai pas des palettes qui traînent depuis 5 ans ou 10 ans. Ma plus vieille date d'il y a deux ans et demi, lorsque j'ai commencé ce blog finalement. Maintenant, je me retrouve avec une quizaine de palettes, et même si je dois dire que les dernières de chez Too Faced me tentent vraiment beaucoup, je suis très motivée à l'idée de donner une seconde chance à un produit et alléger un peu ma salle de bain. J'ai choisi pour ce faire, la palette "Wishes come true" de chez Sephora, qui était une édition limitée pour les fêtes. J'en avais fait une revue ICI. Je l'ai adorée car je n'avais que peu de points de comparaison, mais avec du recul, je préfère largement me tourner vers une palette Too Faced, même si je trouve qu'on peut quand même faire de jolis maquillages relativement discrets ;)

20180222_162717

Mon objectif, c'est donc de la terminer en 2018. Je suis un petit peu en retard car j'ai commencé ce challenge aujourd'hui, mais je pense que c'est malgré tout possible ! Comme vous pourrez le voir sur les photos, c'est une palette qui se compose de six fards à paupières, un blush et deux highlighters. Je ne porte absolument pas ces derniers en tant que tels, c'est seulement pour ce challenge que je me suis dit que j'allais également les utiliser en fards à paupières.. et ils sont très beaux !

Concernant l'état de départ de la palette, on peut dire qu'il y a du boulot. Seulement Cafe Latte est très creusé, puis Friday Night et enfin Scented Candle. Je pense que je vais avoir un petit peu de mal avec les deux bleus car ils ne sont pas très pigmentés. Du moins, Friday Night est une véritable déception car il ressort gris foncé et sans aucune intensité. J'ai donc pour objectif de terminer complètement la palette car il y a finalement peu de fards et tous sont poudreux  (ça part plus vite !), avec cependant une grosse priorité sur Cafe Latte, Scented Candle et Creamy Cashmere car ce sont les couleurs que j'utilise le plus et que j'ai dans d'autres palettes.

20180222_162738

Au final, je n'ai pas 350 choses à vous dire car il s'agit du lancement du challenge ;) Je pense faire une update tous les deux mois pour voir son avancement (donc le 22 avril), et je vous invite à me rejoindre si le coeur vous en dit !

*Minus*