Hey ! Une fois n'est pas coutume, je reviens vous présenter mes produits terminés, du mois de janvier cette fois-ci. J'ai l'impression de ne faire que ça ces derniers temps sur le blog, mais j'arrive enfin au bout de tout ce retard accumulé pendant des mois, du moins pour ce type d'articles. Des fois je me demande si c'est une bonne idée d'avoir décidé de faire un article comme ça au bout de 10 produits vides, car ça revient vraiment très vite ! En tout cas, ça me sidère de voir que je termine des tas et des tas de produits et que mes placards sont toujours pleins.. c'est inadmissible, je trouve. Il y a quand même du progrès car, depuis que j'ai entrepris de changer ma consommation, j'ai fini par réussir à tout stocker au même endroit, alors qu'avant j'avais d'autres tiroirs pleins de produits dans ma chambre en plus de la salle de bain. Doucement mais sûrement comme on dit ! ^^

20180120_110928

BATISTE - Shampooing sec "Original" - Environ 4 euros.

Je ne vous le présente plus, je l'utilise au quotidien bien qu'il ait une composition dégueulasse. Je suis de nouveau en test de poudres végétales dès que j'ai deux secondes, et j'espère bientôt pouvoir m'en séparer. Mais sinon, ultra efficace, rien à redire ! C'est l'odeur la plus neutre pour ma part, et je trouve dommage, malgré tout, qu'elle tienne autant sur les cheveux car j'ai l'impression que ça couvre un petit peu l'odeur du parfum.

CORINE DE FARME - Toilette intime fraîcheur - Environ 2 euros les 250ml.

Sans mentir, j'ai ce produit depuis quelques années sur le rebord de ma baignoire, et ce car je ne l'ai jamais aimé. A l'époque, je venais juste de commencer à m'intéresser au bio et je pensais que ce produit était le moins pire de mon Leclerc car il y avait marqué que 95% des ingrédients étaient d'origine naturelle.. évidemment, la composition est dégueulasse bien comme il faut ! Ce produit m'a irrité à de nombreuses reprises et j'avais décidé de stopper son utilisation pour ensuite me tourner vers mon Melvita chouchou. Sauf que voilà, bien qu'il soit irritant à cause des sulfates et compagnie, je ne voulais pas gaspiller, et j'ai fait un petit effort pour le terminer. J'en suis ravie, d'ailleurs ! Après, niveau odeur il était très bien : il sentait le propre, tout ce que je lui demande.

MONSAVON - Douche crème hydratante Lait & Amande douce - Environ 3 euros les 500ml.

Là encore, un produit qu'on avait dans nos stocks depuis un bon moment, et qu'on a utilisé seulement ces derniers mois en raison des réserves importantes que l'on a. On a tous les deux adoré ce gel douche et bien que ce soit un grand format, on ne s'en est pas lassé. Il sent vraiment très bon l'amande, mais rien d'écoeurant. C'est doux et ça sent le propre. De plus, la texture est très agréable car elle mousse bien et est onctueuse. On n'a pas la peau qui tiraille, c'est un vrai bonheur ! 

NARTA - Anti-transpirant "Impeccable" - Environ 3 euros.

Cortex a encore terminé son anti-transpirant Narta et l'a d'ores et déjà racheté. Malgré sa très mauvaise composition, il le rachète systématiquement car c'est la seule marque qui ne lui provoque pas de démangeaisons aux aisselles. Il y a quelques années, j'avais moi aussi testé cet anti-transpirant et je dois dire qu'il est vraiment efficace, comme tous ceux de chez Narta d'ailleurs ! Après, Cortex aime bien l'odeur de celui-ci, moi je trouve qu'il sent un petit peu les produits ménagers. 

RITUALS - Crème corporelle "The Ritual of Dao" - Environ 20 euros les 220ml.

Alalala, qu'est-ce que j'ai aimé ce produit ! Il est possible que j'en fasse une revue détaillée, je ne sais pas trop encore.. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une odeur de folie et sans aucun conteste ma senteur préférée chez la marque. La texture est épaisse mais pénètre vite dans la peau tout en hydratant vraiment, l'odeur est folle et imprègne le pyjama, et en plus le pot dure assez longtemps ! Je vais essayer de ne pas racheter ce produit en raison de sa composition, mais la tentation va être grande...

SEPHORA - Crème lavante pour les mains à la fleur de coton - Environ 5 euros les 240ml.

Un petit pousse-mousse que j'avais eu pendant les soldes Sephora il y a un an. D'ordinaire, je n'achète pas ces produits car ils sont trop chers sans promos, mais qu'est-ce que j'ai aimé ! L'odeur est en fait celle de la fleur de coton qu'on retrouve dans toutes les éditions limitées de la marque. J'aime vraiment beaucoup cette odeur. Le produit en lui-même sinon était très sympa : il mousse et nettoie bien sans pour autant déssécher les mains. Je valide !

20180120_111031

LAVERA - Dentifrice "Basis Sensitiv" à la menthe - Environ 2,50 euros.

Mon dentifrice chouchou que vous commencez à connaître depuis le temps ! ^^ Je suis dingue de son bon goût de menthe qui laisse l'haleine très fraîche. Par ailleurs, j'aime beaucoup sa texture qui est en fait une pâte constituée de plein de petits grains qui viennent comme "exfolier" la surface des dents. Les dents sont ensuite très lisses, j'aime énormément. Evidemment, j'en ai tout un stock, c'est pour moi un indétrônable qui me motive réellement à me laver les dents !

MERCI HANDY - Gel antibactérien "Flower Power" - Environ 3 euros les 30ml.

J'ai ce gel depuis euh.. quelques années, haha. C'est un des premiers que j'ai acheté de ma vie et c'est seulement maintenant que je le termine. Pendant longtemps j'ai eu un petit peu de mal à utiliser ce genre de produit ! ^^' Ca ne vaut pas un coup d'eau avec du savon je trouve. Toutefois, je dois reconnaître que celui-ci était très bien car il ne laissait pas de voile collant sur les mains. L'odeur était très fleurie, c'était assez sympa mais pas du goût de tout le monde haha, car j'avais une copine qui trouvait qu'il sentait "les chiottes". Je ne pense pas racheter car je préfère les odeurs de chez Bath & Body Works.

TONY MOLY - Baume pour les lèvres à la myrtille - Prix très variable.

Un petit baume teinté que j'avais eu dans une box "Fleur du Japon" et que je n'ai pas forcément adoré. Il était correct, mais c'est tout. J'ai beaucoup de mal avec les baumes teintés donc j'ai préféré l'appliquer en couche très épaisse tous les soirs avant de dormir (merci pour les draps haha !). La texture se prélève bien et l'odeur est plutôt agréable bien que très chimique, mais clairement, ce n'est pas ultra efficace. Disons que ça me permettait de ne pas avoir de lèvres en lambeaux mais je ne peux pas dire non plus qu'elles étaient réparées. Je suis bien contente de l'avoir enfin terminé, et je ne compte pas me tourner vers de tels produits de moi-même car je trouve ça gadget, en plus d'avoir une mauvaise composition.

TOO FACED - Mascara "Better than sex" - 13 euros (miniature).

Je termine par un mascara qui a longtemps fait le buzz. J'en ai fait une revue détaillée ICI. Clairement, je ne comprends pas l'engouement autour de ce produit ! Je ne comprends pas comment on peut mettre un prix pareil dans un tel mascara, déjà. Il ne m'apporte pas grand chose en termes de volume et longueur, et en plus il s'effrite. J'avais sans arrêt de grosses traces noires sous les yeux.. bref, une catastrophe. En ce moment, j'en utilise un second que j'ai eu avec la palette de fin d'année de la marque, et celui-ci s'effrite beaucoup moins. Allez comprendre...

*Minus*