20170402_171032

Hello ! ^.^ Une fois n'est pas coutume, je reviens aujourd'hui vous présenter un soin de la marque Avril. Je trouve que, finalement, il y a peu de marques qui ont une large gamme de produits bio à petits prix, raison pour laquelle je me suis tournée vers cette marque. En plus, elle se retrouve très souvent en vente privée, du coup c'est vraiment l'occasion de remplir ses placards de produits très sympas ! ^^ Aujourd'hui, c'est du masque purifiant dont je vais vous parler. Je l'ai utilisé de l'été dernier à ce début d'hiver, c'est dire à quel point il peut durer longtemps.

La bête ?

Il s'agit d'un masque à base d'argile blanche et d'argile rouge, tout particulièrement destiné aux peaux normales à grasses, à tendance acnéique. Enrichi en eau florale de camomille romaine bio et extrait de fleur de reine des près bio, c'est un masque à appliquer une à deux fois par semaine et laisser poser 10 à 15 minutes, pour obtenir une peau purifiée tout en douceur. Le produit se présente dans un tube plastique de 50ml, vendu 5 euros le site de la marque. A noter qu'il est certifié Ecocert et Cruelty Free.

Mon avis ?

Comme je le disais, j'ai utilisé ce masque durant une bonne saison, et ce une fois par semaine. Pour rappel, j'ai une peau mixte à tendance grasse l'été, et surtout acnéique. A noter également qu'elle est de plus en plus déshydratée avec l'âge, ce qui m'a poussé il y a déjà un petit moment à revoir mes routines et nettement moins agresser ma peau !

Je dois dire que pour son prix, ce masque est vraiment très bien, et je le recommande vivement à toutes les personnes ayant une peau mixte à grasse. Le tube dure longtemps et la texture s'applique très bien. L'odeur est un petit peu aromatique (je ne sais pas si c'est vraiment le mot, disons qu'on sent une légère odeur florale, et on sent surtout que c'est un produit bio...), un petit peu comme celui de chez Coslys, mais rien d'insurmontable.

20170402_171055

Ce que j'ai aimé avec ce masque, c'est qu'une fois le temps de pause passé, ma peau était très lumineuse et purifiée. J'ai d'ordinaire un teint assez blafard et les pores dilatés, et je dois dire que ce masque me réveillait le teint et me décrassait réellement la peau. Néanmoins, cela reste un masque à l'argile, et je pense qu'il est nécessaire de s'armer d'un brumisateur pour humidifier le masque car celui-ci sèche très vite. J'ai beaucoup aimé, mais très clairement, il est dans mes projets de laisser tomber ce genre de masque car je trouve que cela déshydrate trop la peau, et c'est déjà un problème que j'ai sans ce soin. Ma peau avait beau être nickel, elle crissait... et ça, j'avais un petit peu de mal.

Je n'ai pas 3000 choses à dire sur ce masque. Pour moi, il est parfait si appliqué en alternance avec un autre masque. Par ailleurs, je ne le conseille pas spécialement aux peaux normales, hormis sur la zone T, et encore moins aux peaux sèches.

20171105_104049

Composition : Aqua (water), kaolin, spiraea ulmaria flower extract, anthemis nobilis flower water, bentonite, glycerin, galactoarabinan, illite, yogurt powder, rosa rubiginosa seed oil, bisabolol, lactic acid, parfum (fragrance), benzyl alcohol, dehydroacetic acid, lilium hybrid flower extract, lilium candidum flower extract, tocopherol, glycine soja (soybean) oil, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, limonene, linalool.

*Minus*