Cela ne vous aura pas échappé, je suis très productive ces derniers jours ! ^_^ Sincèrement, ça me fait du bien de prendre un petit peu de temps pour moi et de lâcher un peu mon rythme plutôt dégueulasse de cette année. La neige m'aura permis de souffler haha. Malheureusement, cela ne pourra pas durer et je pense être plutôt absente jusqu'à la mi-avril : je vais bientôt arriver dans une longue période d'examens en plus du boulot qui continue, évidemment, puis je vais partir quinze jours au Vietnam pour un projet professionnel. Tout ça pour dire que je profite de tout ça pour rattraper un petit peu mon retard ! Et aujourd'hui, comme assez souvent en ce moment, je vais vous présenter mes produits terminés de la fin décembre ;)

20180106_124820

AVRIL - Soin contour des yeux - 7 euros les 40ml.

Revue ICI. Un petit soin pour le contour des yeux que j'ai d'ores et déjà racheté. Ce n'est pas mon favori car son pouvoir hydratant est modéré, mais je trouve que comme soin de jour, il est vraiment très bien. Il est léger mais soulage malgré tout mon contour des yeux déshydraté et est également une bonne base à maquillage car il ne laisse pas de voile gras. S'ajoute à cela son prix très accessible, surtout si vous le prenez en vente privée, alors qu'il dure très longtemps !

BOHO - Poudre compacte pour le visage - 12,30 euros.

Revue ICI. Une poudre que j'ai trouvé très sympathique car elle se prélevait bien et avait une teinte adaptée à ma carnation. Après, je ne peux m'empêcher de la comparer à ma poudre Avril du moment, et je dois dire que la Boho est quand même beaucoup moins naturelle. Elle n'est pas non plus ultra efficace, il fallait généralement que je fasse des retouches sur mon front. Je ne pense pas me la reprendre, je pense que la Avril vaut plus le coup car elle est plus efficace pour un prix plus doux.

FLEURANCE NATURE - Sérum de nuit à l'immortelle - 21 euros les 40ml.

Revue ICI. Un produit que vous avez déjà vu plusieurs fois sur ce blog et que j'aime énormément. Je trouve que ce produit est top pour les peaux grasses et déshydratées car il hydrate sans laisser de voile gras sur la peau. J'en suis même venue à l'utiliser matin et soir avant ma crème de jour matifiante, c'est pour dire. J'aime également beaucoup son odeur.. Bref, je vous renvoie à ma revue pour plus de détails, mais ce qui est sûr c'est que je me le reprendrai, surtout qu'en vente privée ça vaut le coup.

LORAC - Base pour les paupières - ?

Une base pour les paupières que j'ai gagné il y a un an par le biais d'un concours organisé par Roberta, et je l'ai trouvé gé-niale. Jusque-là, la meilleure que j'avais testé était celle de chez Essence qui me permettait.. de faire tenir mes fards environ 4 heures. Comment vous dire que cette base a été une révolution pour moi car mes maquillages ne bougeaient pas du tout de la journée et l'intensité était nettement plus forte. Un gros coup de coeur, et je suis vraiment déçue de voir qu'elle ne se trouve pas en France...

YVES ROCHER - Gommage pour le visage "Sebo Végétal" - 9,90 euros les 75ml.

Revue ICI. Un gommage que j'avais depuis un moment et que je me suis empressée de terminer car sa date était légèrement passée. D'une manière générale, je trouve les gommages de la marque très bien, et celui-ci ne fait pas exception. Ses grains étaient présents en nombre et surtout assez gros pour exfolier la peau toute en douceur. La peau était ensuite plus nette sans non plus être décapée. Bref, j'ai beaucoup aimé !

20180106_124900

CAUDALIE - Soin corps nourrissant - Environ 3 euros les 70ml.

Un petit soin corporel que vous avez déjà vu passer plusieurs fois sur le blog car, à Noël, je reçois très souvent des petites trousses découvertes Caudalie haha.. je ne sais pas pourquoi, mais c'est à croire que tout le monde se donne le mot ! C'est un lait que j'aime beaucoup. L'odeur est discrète et est agréable, et le lait hydrate sans pour autant coller. J'ai cependant un peu de mal avec ce packaging car il n'est pas pratique, il faut stocker sa bouteille la tête en bas pour accéder au produit. Après, je ne vous cache pas que ce n'est pas non plus un produit pour lequel j'ai un coup de coeur car j'aime les odeurs plus prononcées. Mais bref, c'est malgré tout un plaisir à utiliser !

COSLYS - Déodorant à l'amande douce bio - Environ 8 euros.

Le dernier déodorant Colsys, enfin ! Si vous aviez suivi l'histoire, j'en avais effectivement trois avec des odeurs différentes, les deux autres étant à Cortex qui les a détesté et me les a refilé (sinon c'était poubelle, et je n'aime pas gaspiller !). Ces déodorants sont pour moi une catastrophe : le produit a du mal à couler et c'est totalement inefficace. Par ailleurs, la senteur à l'amande était la pire des trois.. je trouvais que ça sentait le rance, donc couplé à la transpiration, ce n'était pas dingue.

THE BODY SHOP - Crème pour les mains "Vanilla Pumpkin" - 6 euros les 30ml.

Je me suis procuré cette petite crème pour les mains à Halloween, car c'était une édition limitée ! C'est la première fois il me semble que la marque sortait cette collection, et comme j'aime beaucoup ce type de senteur, j'ai eu beaucoup de mal à résister.. Je n'avais jamais testé de crème pour les mains de cette marque, donc je me suis dit "pourquoi pas !". J'ai beaucoup aimé l'odeur de cette gamme mais, à l'inverse du gel douche que j'ai également acheté, je trouvais que la senteur virait un petit peu sur les mains. C'était gourmand les premières secondes, et puis ça devenait un petit peu curieux.. Quant à la crème en elle-même, c'était assez sympa à appliquer car elle était grasse, mais avec un fini velouté. Niveau efficacité, c'était correct, mais pas exceptionnel non plus. Disons que c'est un million de fois plus efficace qu'une crème Yves Rocher mais beaucoup moins que la crème gourmande de chez Caudalie...

THE BODY SHOP - Gommage corporel "Vanilla Chaï" - 17 euros les 250ml.

Revue ICI. Les gommages en édition limitée de chez The Body Shop sont vraiment mes préférés, ils ont même surpassé mes chouchous Etam ! Le sucre permet vraiment une exfoliation assez costaud et la peau est ensuite toute douce. De plus, j'ai vraiment beaucoup aimé cette senteur et je suis ravie d'en avoir un second en réserve. D'ailleurs, il me semble qu'elle est ressortie cette année pendant les fêtes, comme quoi ça a dû bien fonctionner :)

20180106_124746

BATISTE - Shampooing sec "Original" - Environ 4 euros.

(Déjà, vous m'excuserez pour la qualité de la photo..) Inutile de vous le présenter, il se retrouve à chaque fois dans mes produits terminés. J'en ai vraiment marre de me tourner vers ce produit mais je n'arrive pas à trouver de solution "naturelle", du coup je continue... J'espère que, quand j'aurais un peu plus de temps, je pourrais tester plein de choses et enfin trouver une solution à mon problème de cheveux très gras. Quoi qu'il en soit, les shampooings secs Batiste sont les meilleurs que j'ai pu tester jusque-là. Ils sont efficaces et ne laissent pas trop de traces blanches. Je me tourne vers cette senteur car c'est l'odeur la moins présente de tous, bien que ça sente encore trop fort pour moi..

BORN TO BIO - Après-shampooing 2 en 1 - Environ 6 euros les 150ml.

Revue ICI. C'est la seconde fois que je me prends cet après-shampooing, et je dois dire que mon avis a un petit peu changé au fil du temps. Il est très sympa, mais depuis que j'ai testé celui au citron de chez Desert Essence qui démêle parfaitement les cheveux, je trouve celui-ci assez... inefficace. Il démêle mais pas totalement, et puis, comme la texture est tout de suite absorbée par le cheveux, ça me donne l'impression de ne rien mettre. Ce que je lui reproche aussi, c'est qu'il faut mettre pas mal de produit et on le termine, de ce fait, assez vite. Bref, c'était très sympa à utiliser, surtout que l'odeur pour du bio est chouette, mais je ne pense pas me reprendre ce produit.

PARLOR - Shampooing hydratant et réparant - 19 euros les 236ml (ici miniature).

J'avais eu ce petit format de shampooing dans une box.. et je peux vous dire que j'ai tiré la gueule quand j'ai reçu ça ! C'est d'ailleurs une des principales raisons pour laquelle j'ai arrêté les box car, en plus d'amasser tout un tas de produits qu'on ne veut pas forcément, on reçoit des produits qui ne nous conviennent pas. Je ne vois pas l'intérêt de remplir un formulaire à l'inscription pour expliquer ce que l'on souhaite recevoir. J'ai dit que je n'utilisais que du bio pour les cheveux et que j'avais les cheveux gras... et là on m'envoie un truc à la composition dégueulasse pour nourrir les cheveux ! Breeeeeeef. Inutile de vous dire que je m'en suis servi pour nettoyer mes pinceaux, et là ça faisait le job. Ca moussait bien et l'odeur était plutôt sympa.

*Minus*