Bonjour bonjour :) Il y a de cela maintenant presqu'un an, j'avais profité d'une vente privée pour découvrir la marque Centifolia. Il s'agit d'une marque bio et française, dont les produits sont certifiés Ecocert et Charte Cosmebio, et labellisés AB Agriculture Biologique. Je n'ai pas réussi à trouver sur leur site s'ils testaient sur les animaux, mais je fais plutôt confiance à une blogueuse que j'ai découvert il y a peu "La Ptite Noisette" et qui explique très bien quelles marques testent et lesquelles ne testent pas. J'en ai parlé il y a peu, mais effectivement, en plus de me tourner vers le bio, j'aimerais au moins arrêter d'acheter des marques qui testent car c'est une cause qui me tient à coeur. Enfin bref, il semblerait que Centifolia ne teste pas sur les animaux. Ayant accumulé beaucoup de cosmétiques ces dernières années, c'est seulement il y a quelques mois que j'ai enfin pu tester la marque, et je n'ai fait que de bonnes découvertes ! Ayant besoin de certains produits, c'est donc tout naturellement que j'ai passé commande sur leur site la semaine dernière :) D'ailleurs, il y a actuellement quelques promos sur leur site, si ça intéresse quelqu'un :)

20180210_154452

Comme nous avons déjà bientôt fini nos shampooings de la marque Avril, j'en ai repris deux chez Centifolia : celui à l'argile et à l'ortie pour cheveux gras (5,95 euros les 200ml) que je connais déjà et aime beaucoup, et le shampooing "Sans p'titoto"  (12,20 euros les 250ml). J'ai également pris une brosse pour les cheveux en bois (8,95 euros), tout simplement car j'utilise la même brosse depuis des années et qu'elle est en plastique.. elle me détruit les cheveux, et ça fait longtemps que je veux me tourner vers quelque chose de plus doux. Cela va sans dire que je me suis débarrassée vite fait de mon ancienne brosse.

Je me suis également repris en deux exemplaires mon fluide matifiant pour le visage (13,90 euros les 50ml). Je ne vous ai pas encore fait de revue sur ce fluide, mais ça ne saurait tarder. J'ai enfin trouvé LA crème qui convient à ma peau et je ne suis pas prête d'en changer ! J'ai pris aussi une brosse pour nettoyer le visage (8,95 euros), et c'est seulement maintenant que je me rends compte que les poils sont en fait du crin de cheval... du coup, je regrette un peu. Enfin bref, je suppose que je vais en faire pas mal, des boulettes comme ça.

Enfin, comme j'ai bientôt terminé tous mes déodorants en cours, j'ai décidé de tester la pierre d'alun (5,90 euros) car je n'ai toujours pas trouvé de déodorant bio qui fonctionne sur moi. Ayant une amie qui utilise ce type de produit et qui en est très satisfaite, je me suis dit que j'allais tenter l'expérience moi aussi.

Voilà voilà pour mes petits achats Centifolia :) Je dois dire que je suis très contente de ma commande dans le sens où ça a été livré très rapidement, que c'était bien emballé, et qu'en plus j'ai eu quelques échantillons :D

Plein de bisous !

*Minus*