20180127_115132

Hey ! Tout le monde tape dans ses mains, je suis à jour sur cette catégorie d'articles, héhé ! Effectivement, aujourd'hui je vous présente mes favoris de ces deux derniers mois, et je dois dire que, pour une fois, il y a pas mal de nouveautés dont je n'ai pas encore parlé sur le blog.

Je vais tout d'abord vous parler de produits pour le visage, histoire de bouleverser mes habitudes ! ^-^ Cela faisait déjà plusieurs mois que j'avais ces produits dans mes placards mais voulant finir mes produits en cours, c'est seulement cet hiver que j'ai pu enfin découvrir mes produits Centifolia. Effectivement, deux produits ne m'ont pas quitté ces derniers mois dans ma routine : la lotion matifiante et le fluide régulateur matifiant. Autant vous dire que ce second produit est devenu mon incontournable et que je viens d'en commander deux car j'ai peur d'être en rade. C'est LE produit que je cherchais depuis quelques années, et maintenant que je l'ai trouvé, je ne compte plus le lâcher ! Ce fluide a tout pour plaire : il sent bon, il matifie du tonnerre, a une texture parfaite pour les peaux mixtes à grasses, a un fini velouté, est bio, est pratique et hydrate malgré tout. Bref, je l'aime d'amour et je vais essayer de vous en reparler bientôt. Concernant la lotion, je l'aime énormément elle aussi, même si elle reste un petit peu plus classique. Son packaging est très pratique, elle sent très bon et donne un coup de frais le matin, et effectivement, elle matifie plutôt bien sans pour autant décaper. Ce n'est pas forcément la chose à faire, mais je l'utilise sur le visage complet le matin pour me débarbouiller, et elle ne m'agresse pas non plus le pourtour des yeux. Toujours pour cette catégorie de produits, deux produits que vous connaissez déjà si vous me suivez depuis un moment : le nettoyant Bûche de Noël de chez Lush (revue ICI) que j'ai racheté pour la troisième année consécutive, et le gommage à l'abricot de chez Yves Rocher (revue ICI) que j'ai depuis déjà trop longtemps et que je m'évertue à terminer rapidement. J'aime énormément ces deux produits, je pense que vous l'avez compris depuis le temps ! ;)

20180127_115227

En ce qui concerne les produits pour le corps, j'en ai cinq à vous présenter, et tous sont des nouveautés sur le blog, je pense. Déjà, je n'ai eu de cesse d'utiliser la mousse de douche à la lavande de chez Kneipp. J'avais adoré celle à l'eucalyptus et à l'inverse, celle-ci était restée plusieurs mois sur le rebord de la douche sans que j'y touche.. et puis finalement, je ne sais pas, je me suis mise à l'utiliser tous les jours et j'ai adoré son odeur fraîche et relaxante de lavande ! La texture est différente des mousses Rituals que tout le monde connaît, disons que celles-là sont un petit peu moins enveloppantes et plus liquides, mais ça reste vraiment très agréable et l'odeur est bien prononcée. Toujours sous la douche, j'ai découvert le gel intime de chez Avril que j'avais eu cet hiver en vente privée. D'ordinaire, je prends le Melvita que j'aime beaucoup mais son prix me dérange un petit peu. Là, je trouve que ça fait très bien le job sans irriter pour un prix tout doux ! Enfin, en sortant de la douche, je me tartinais de la crème corporelle "Rituel of Dao" de chez Rituals. Ce n'est pas le premier produit que je teste de la gamme, mais malgré tout je ne me lasse pas de l'odeur.. c'est, je pense, ma favorite chez la marque ! Cette crème est vraiment très bien : elle hydrate bien et ne colle pas. Disons que la peau absorbe très vite la matière. Ce que j'aime avec les produits Rituals, c'est que leur odeur tient très bien et ça imprègne le pyjama. Je termine par deux eaux de toilettes que je n'ai pas réussi à lâcher : la Bulleuse Délicieuse de chez Etam qui sent la vanille, l'amande et le sucre glace, ainsi qu'un échantillon Pink Sugar.. qui sent le sucre. Je crois que j'aime bien les odeurs régressives haha.

20180127_115340

Je terminerai cet article par la catégorie maquillage, qui est la plus fournie ! Niveau palette, j'ai tourné avec deux anciennes et une petite nouvelle à ma collection. Pour les anciennes, il s'agit de l'incontournable Semi-Sweet Chocolate Bar de chez Too Faced et la palette pour le teint Love Flush toujours de la même marque. Je néglige souvent cette dernière, mais depuis quelques temps, je n'utilise plus qu'elle, et particulièrement le fard "I will always love you" qui, je trouve, me donne vraiment bonne mine ! Pour ce qui est de la petite nouvelle, c'est la White Chocolate Bar, toujours de la même marque (décidément !). Je n'ai pas encore tout testé de cette palette, mais je pense que vous pourrez voir sur la photo que je suis déjà en train de dégommer certains fards alors que je l'ai achetée fin décembre... ^^ Toujours pour les yeux, j'ai beaucoup utilisé l'eye liner noir. de chez Etam, "Le fil". Je crois que j'ai enfin trouvé l'eye liner qui me correspond le mieux, mais vu les changements au niveau de la marque ces derniers temps, je ne suis même pas certaine qu'ils le vendent encore. Je termine par deux produits teints : la poudre bio de chez Avril (revue ICI) qui est sans conteste ma poudre préférée car elle est efficace et naturelle, ainsi que le correcteur "Match Perfection" de chez Rimmel en teinte "Ivoiry", que j'ai acheté en janvier et qui ne m'a plus quitté depuis. Je n'utilise plus de fond de teint, comme vous le savez, et j'avais besoin d'un correcteur efficace pour cacher mon acné.. et celui-ci est vraiment top ! Pas bio, mais top !

Voilà pour mes favoris, n'hésitez pas à me donner les vôtres :)

*Minus*