Hello ! On se retrouve aujourd'hui pour un article makeupesque, et plus particulièrement centré sur la poudre compacte de la marque Avril. J'ai déjà parlé de la marque à maintes reprises sur le blog donc je ne vais pas épiloguer. Ce qui est bon à savoir, c'est qu'il s'agit d'une marque bio à petit prix, française, et qui commercialise aussi bien du maquillage que des soins pour le visage, le corps ou les cheveux. D'une manière générale, c'est une marque pour laquelle j'ai eu plusieurs coups de coeur, mais également quelques déceptions. Effectivement, je trouve parfois la qualité de leurs produits assez inégale !

Il y a environ trois mois, j'ai fait une petite vente privée Avril car j'étais en train de terminer ma poudre Boho, et je n'avais pas de remplaçante. Je vous avoue que même si elle était pas mal, je n'avais pas envie de me retourner vers la marque Boho, car j'étais persuadée de pouvoir trouver mieux, à plus petit prix. Et vous allez voir que j'ai trouvé mon bonheur chez Avril ! ^-^

20180106_125055

La bête ?

C'est une poudre qui se présente dans un packaging noir et qui est disponible en 6 teintes, si je ne dis pas de bêtises (je vous présente la teinte la plus claire : "Porcelaine"). Elle fait 7g pour 8 euros, ce qui reste raisonnable même si l'on peut trouver moins cher : je vous recommande vivement de faire comme moi et de la prendre en vente privée.

Elle est certifiée Ecocert, non testée sur les animaux et certifiée vegan. A noter que le produit est fabriqué en Italie.

Voici ce qu'en dit la marque :

"Sublimez votre teint très clair avec la poudre compacte Porcelaine certifiée bio Avril ! Elle matifie, unifie et illumine le teint sans effet masque, pour un résultat naturel tout en transparence."

Mon avis ?

20180106_125105

Eh bien, c'est très simple, je l'aime énormément et je compte me la reprendre dès la prochaine vente privée, et ce en plusieurs exemplaires ! Pour moi, cette poudre a tout pour plaire : déjà, elle est disponible en plusieurs teintes et je pense que toutes les carnations pourront trouver leur bonheur. Le grand format est très pratique car il permet de tremper son pinceau dans le produit sans encombres, et il y a beaucoup de matière ! Par ailleurs, la texture de la poudre est très agréable : étant poudreuse, elle se prélève très simplement et se dépose sur le visage sans faire de paquets ou de traces disagracieuses. C'est vraiment un fini très naturel à la différence de la Boho que j'ai pu tester juste avant. Tout est en transparence et le teint est unifié. 

Je crois que je ne lui ai trouvé aucun point négatif car elle ne fait pas d'effet masque, et pourtant, elle est efficace. Je ne l'ai pas testée en été donc je ne saurais dire si elle est efficace en cas de grosses chaleurs, mais toujours est-il qu'avec ma peau mixte à grasse, elle fait très bien le job pour le moment. Je peux avoir quelques brillances sur le front en fin de journée, mais c'est très naturel. Après, je tiens malgré tout à préciser que j'ai une crème matifiante franchement efficace en-dessous, donc cela joue sans doute aussi. Il s'agit du fluide matifiant de chez Centifolia, pour celles qui ont le même problème que moi haha. 

A noter également que ma peau n'a pas montré qu'elle se sentait "étouffée" en me provoquant plein de petits boutons blancs. Cela m'arrive parfois avec certaines poudres qui bouchent trop mes pores, et qui ont (bien souvent) une composition dégueulasse. Comme quoi, je sens la différence dès lors que j'utilise un produit bio ! Enfin voilà, je ne peux que vous la recommander car elle est légère, efficace et naturelle !

20180106_125121

Composition : Talc, amidon de blé, mica, ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, stéarate de zinc, squalane végétal, dicaprylyl carbonate, glyceryl caprylate, stéarate de magnésium, silice, acide déhydroacétique, lauroyl lysine (dérivé d'acide aminé). 

Peut contenir +/-: ci 77492 / iron oxides, ci 77491 / iron oxides, ci 77499 / iron oxides

*Minus*