Hey ! Encore un article "Produits terminés" pour aujourd'hui car, comme je le disais, j'ai énormément de retard sur ce type d'article. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, surtout que j'ai terminé pas mal de produits au mois de novembre, comme vous allez pouvoir le constater ! ^_^

20171125_125959

KNEIPP - Huile de bain à l'eucalyptus - Environ 8 euros les 100ml.

J'avais eu ça dans un coffret en vente privée, en début d'année dernière.. et rigolez ou non, je ne connaissais pas du tout la senteur de l'eucalyptus ! J'ai adoré cette senteur que je trouve très fraîche et qui fut un véritable coup de coeur. Malgré tout, c'est le produit que j'ai le moins aimé dans le coffret car je n'ai pas trouvé le principe de l'huile ultra foufou. Je versais un bouchon dans mon bain et je laissais le jet à pleine puissance. Ca moussait un petit peu mais les bulles partaient dès que j'arrêtais le jet. Ca faisait un petit effet "mentos" que j'aimais bien haha. Enfin bon, je pense que le but premier n'était pas de mousser, mais de relaxer et d'hydrater vu qu'il s'agit d'une huile.. or, je n'ai pas vu le moindre effet sur ma peau ! Le seul point positif c'est que l'odeur est quand même bien présente dans le bain, et j'en suis dingue. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser vu que je ne sais pas exactement quelles vertus devait avoir ce produit...

MELVITA - Gel hygiène intime - Environ 11 euros les 225ml.

C'est la deuxième fois que je rachète ce produit et c'est vraiment mon préféré. Il dure longtemps, sent très bon, est très pratique grâce à son flacon pompe, et surtout, ne m'irrite pas du tout cette zone très sensible. Je rachète !

NARTA - Anti-transpirant "Impeccable" - Environ 4 euros.

Là, ce n'est pas moi qui ai utilisé ce produit, mais Cortex. Il le rachète systématiquement car la marque Narta est la seule qui ne lui provoque pas de démangeaisons. Personnellement, je suis passée au bio car je refuse de continuer à me tartiner de sels d'aluminium, que cet anti-transpirant contient soit dit en passant. Après, pour l'avoir déjà utilisé, il sent plutôt bon et est très efficace !

RITUALS - Crème pour le corps "Magic Touch" à la fleur de cerisier et au lait de riz - 6 euros les 70ml.

J'avais eu ce (relativement) petit format lors d'une vente privée cet été, et j'ai littéralement adoré ce produit. L'odeur est à tomber, mais je pense que ça, tout Youtube vous le dira car cette gamme est très populaire. La texture de la crème est épaisse, on sent qu'elle hydrate bien la peau. Malgré tout, elle n'est pas ultra collante une fois l'application passée. C'est vraiment un produit très sympa, bien que je ne pense pas le racheter car, cette fois, j'aimerais passer au bio pour le corps..

RITUALS - Gel douche "Samourai Ice Shower" - 8 euros les 200ml (ici, miniature).

Encore un produit Rituals eu lors de la vente privée de cet été ! C'est une gamme destinée aux hommes, que j'ai cependant un petit peu utilisée. A ce propos, Cortex m'en voulait à chaque fois que je l'utilisais haha, car je sentais le bonhomme. L'odeur est assez prenante et surtout, "virile", on va dire. Ca mousse bien et ça nettoie bien, rien à redire. Toutefois, le produit est assez liquide et il part donc très rapidement. A noter aussi qu'il a un petit effet "glacé" après l'application, que personnellement je trouve très agréable après une bonne séance de sport.

YVES ROCHER - Bain douche énergisant mangue/coriandre - 2,50 euros les 200ml.

J'avais eu ce produit gratuitement en début d'année dernière, en cadeau avec une commande. Comment vous dire que je n'ai vraiment pas aimé l'odeur de ce produit ! Je pense que ça doit plaire à pas mal de monde, mais moi, le mélange mangue/coriandre ne m'enchante pas. Je trouve que ça sent un peu la cuisine, en fait.. Du coup, comme je ne me sentais pas de me doucher avec ce produit, surtout que c'est un gros bidon, je lui ai mis une pompe et il a servi de pousse-mousse dans ma salle de bain. Je ne rachèterai pas, évidemment.

20171125_130131

AROMA-ZONE - Hydrolat pur à la menthe poivrée - 4,90 euros les 200ml.

Ce produit a été un véritable coup de coeur ! Vous le retrouverez dans ma routine de l'automne, quand j'aurai le temps de la rédiger haha. J'ai adoré l'utiliser le matin sur tout mon visage à l'aide d'un coton. L'odeur est très fraîche, et je sens qu'il donne vraiment un bon coup de fouet à la peau. Je rachèterai, c'est sûr !

AVRIL - Masque visage purifiant pour peaux normales à grasses - 5 euros les 50ml.

Un masque que j'étais très pressée de découvrir car la marque Avril est très sympa, pour le peu que j'ai testé. Ce masque faisait bien l'affaire sans être foufou non plus. Il était à base d'argile et resserrait bien le grain de peau. La peau était plus lumineuse après application. Néanmoins, je commence sérieusement à me lasser des masques à base d'argile car, même si j'humidifie en permanence avec un brumisateur, je trouve ma peau beaucoup trop déshydratée après coup. 

BIO BEAUTE BY NUXE - Crème visage détox anti-pollution et éclat - Environ 15 euros les 40ml (ici, miniature).

J'avais eu cette miniature dans un coffret que l'on m'a offert.. et ce fut la crème de l'enfer ! Je la déteste, il n'y a pas d'autres mots. De base, c'est une crème pour les peaux sèches, ce qui n'est pas du tout mon cas et c'est sans doute ce qui explique que je n'ai pas du tout été convaincue. Pourtant, comme j'ai la peau très déshydratée, j'ai décidé de l'utiliser le soir car j'avais besoin de quelque chose de plus riche. Comment vous dire qu'en plus de coller, de ne pas vouloir pénétrer dans ma peau.. elle peluche à mort ! Une horreur ! J'avais limite le visage poisseux après, avec plein de petits copeaux. Archi-dégueulasse. Niveau odeur, ça allait encore, mais pour le reste, on repassera.

CATRICE - Mascara "Glam & Doll" - Environ 4 euros.

Revue ICI. Un mascara que j'ai utilisé... 5 voire 6 mois je dirais ! Je l'ai adoré, et je ne voulais pas m'en séparer haha. C'était mon premier mascara waterproof, et bien que ce soit chiant à démaquiller, je trouvais qu'il me faisait de beaux cils. Après, il commençait à me faire des traces noires sous les yeux en vieillissant, donc pas si waterproof que ça, au final. Je le rachèterai, évidemment !

LAVERA - Dentifrice "Basis Sensitiv" à la menthe - Environ 3,50 euros.

Un incontournable de mes soins quotidiens. J'adore ce dentifrice que j'ai en stock. Il lave correctement les dents, est très sympa à l'application avec ses petits grains.. et puis ce goût si frais, j'adore ! Ca peut paraître idiot hin, mais je suis vraiment dingue de ce dentifrice, limite c'est devenu ma passion de me laver les dents depuis que je le connais.

20171125_125801

BATISTE - Shampooing sec "Original" - Environ 4 euros.

Vous le retrouvez à chaque fois, je crois que ce n'est plus nécessaire que je vous le présente ! C'est mon shampooing sec incontournable, et non, je n'ai toujours pas trouvé d'alternative plus saine qui me permette de m'en passer. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! En attendant, c'est celui qui fonctionne le mieux sur moi et celui qui a une odeur un peu plus neutre que les autres. 

BIO NAIA - Shampooing bio à la cerise pour cheveux normaux - Environ 2 euros les 250ml.

Revue ICI. Vous avez déjà vu ce shampooing dans une précédente routine, mais pour le coup, c'est surtout Cortex qui l'a utilisé. Il a bien aimé mais préférait largement le Lavera au citron que je lui avais pris. Après, vu son petit prix, je trouve que ce shampooing dépanne vraiment bien ! Pour mes cheveux, ce n'est franchement pas le meilleur que j'ai pu tester car j'ai les cheveux vraiment trop gras, mais de temps en temps, il est plutôt chouette bien qu'il mousse assez difficilement. Il a également une odeur de cerise assez forte, que personnellement je trouve assez chimique.

CAUDALIE - Shampooing soin douceur - Environ 10 euros les 200ml (ici, miniature).

Une miniature que vous avez déjà vu passer plusieurs fois car on a tendance à toujours m'offrir des petits coffrets Caudalie, et à chaque fois il se trouve dedans. C'est un shampooing qui ne me convient pas du tout car il n'est vraiment pas fait pour les cheveux gras ni trop raides comme les miens. Il alourdit beaucoup les cheveux, en plus d'être difficile d'utilisation car il ne mousse absolument pas. En général, soit je l'utilisais le vendredi soir et j'assumais des cheveux lourds le weekend, soit je l'appliquais en premier shampooing puis j'enchaînais avec un shampooing qui lave correctement. Malgré tout, il est à noter qu'il y a un effort sur la composition et que c'est un shampooing qui fait bien briller les cheveux. Vous l'aurez compris, je ne rachèterai pas ce shampooing.

LAVERA - Shampooing bio pour cheveux regraissant vite - Environ 4 euros les 250ml.

Revue ICI. Encore un produit que vous avez déjà vu sur ce blog, mais il y a de ça quelques années. J'ai fait découvrir ce shampooing à Cortex et c'est devenu son chouchou. Sur mes cheveux gras, à l'époque il était très efficace. Cortex, lui, a adoré son côté très frais et le fait qu'il mousse bien. On rachètera !

20160805_140450

MIZON - Baume teinté "Correct Combo" (teinte 203) - Prix variable.

Bon.. ça fait un moment que je dois vous parler de ce produit ! Effectivement, j'ai eu ce produit dans une box à la mi-2016 il me semble, et je l'ai perdu en janvier 2017, soit il y a un an. Bien que je n'ai pas pu le terminer, je tenais à vous donner mon avis car je l'utilisais vraiment beaucoup. C'est un produit que je trouvais assez cher si acheté chez un revendeur français, mais c'est sans doute le baume teinté que j'ai préféré dans ma vie haha. Ne vous fiez pas à sa couleur corail, il est beaucoup plus discret sur les lèvres. Je trouvais qu'il donnait bonne mine, bizarrement, et puis surtout, il hydratait franchement bien pour un baume teinté ! Je ne le rachèterai pas car je me doute que sa composition n'est pas top, mais je pense que vous pouvez vous tourner vers lui si vous vous en fichez et que vous recherchez un bon baume teinté. En plus, il y avait plusieurs teintes dans mes souvenirs.

*Minus*