Hey ! :) Me revoici pour un article de saison, puisque l'on va effectivement parler de produits pour le bain lushesques. Je n'ai pas présenté de haul depuis l'été dernier car je n'achète plus grand chose, j'essaye pour ainsi dire de raisonner ma consommation de cosmétiques. Toutefois, j'ai fait quelques petits écarts car Cortex m'a offert quelques produits pour le bain en septembre et j'ai moi-même craqué pour quelques produits des collections d'Halloween et Noël de Lush. J'ignore si cela était le cas les années précédentes (je ne crois pas !), mais la collection de Noël de Lush n'est plus disponible sur leur site Internet à l'heure où j'écris cet article. Néanmoins, si la marque n'a pas changé ses habitudes, dans les semaines à venir devrait apparaître le "Débarras de Noël" où les restes de la collection seront bradés. Bref, aujourd'hui je vous présente deux produits de cette dernière : la bombe de bain Sherbet Dip et le pain moussant Christmas Eve.

j

SHERBET DIP - Environ 6 euros.

20171228_195155

C'est quoi ?

Il s'agit d'une bombe de bain toute jaune de forme ovale. Elle contient des huiles essentielles de pamplemousse, citron de Sicile et de limette. C'est une bombe de bain effervescente qui renferme un coeur fluo, comme vous pourrez le voir sur les photos.

Mon avis ?

Avant d'être plongée dans le bain, cette bombe de bain sent divinement bon les agrumes ! Elle est très fraîche, et je me disais que même si les effets dans le bain n'étaient pas au rendez-vous, au moins elle aurait le mérite d'être très agréable au niveau de l'odeur. Malheureusement, Cortex et moi sommes d'accord pour dire qu'une fois dans l'eau, cela ne sent plus rien du tout. C'est vraiment décevant. Concernant le spectacle offert dans le bain, il est sympa mais sans plus.. c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est ! Effectivement, comme elle est effervescente, cela dure trois secondes. Le jaune part en quelques secondes pour libérer un coeur bleu qui vient rendre l'eau du bain verte fluo. Cela ne rend pas du tout justice sur les photos, mais l'eau du bain était d'un vert... chimique on va dire haha. Ca ressemblait à l'eau dans Ford Boyard, vous savez, l'eau verte fluo haha. Enfin bref, on est déçu, et on ne retentera pas l'expérience avec cette bombe ! Il en existe des bien mieux chez la marque.

20171228_19522920171228_19530020171228_195337

Composition : Bicarbonate de soude (Sodium Bicarbonate), Acide citrique (Citric Acid), Parfum (Fragrance), Huile essentielle de pamplemousse (Citrus paradisi), Huile essentielle de citron de Sicile (Citrus limonum), Huile essentielle de limette (Citrus aurantifolia), Eau (Aqua), Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), Dipropylène glycol (Dipropylene Glycol), Dioxyde de titane fluorphlogopite synthétique (Synthetic Fluorphlogopite), Oxyde d'étain (Tin oxide), Limonène (Limonene), Citral (Citral), Jaune 10 (Yellow 10), Bleu 1(Blue 1), Jaune 5 (Yellow 5).

 


 

CHRISTMAS EVE - Environ 6 euros.

20171229_174005

C'est quoi ?

Un pain moussant à base de jasmin et d'ylang-ylang censé favoriser le sommeil. Il s'agit, il me semble, d'une réédition d'un pain moussant déjà sorti plusieurs fois mais qui a changé de design.

Mon avis ?

Malheureusement, je ne pourrais pas vous présenter 3000 photos de ce pain moussant.. puisque comme son nom l'indique, il moussait, et hormis de la mousse, je n'ai pas grand chose à vous montrer haha. C'est un pain qui nous a fait deux utilisations et qui mousse très bien si le jet d'eau est mis à pleine puissance. J'ai également beaucoup aimé l'odeur que je trouvais effectivement relaxante. Elle est douce, présente mais pas entêtante. L'eau quant à elle est légèrement teintée d'un bleu très pailleté. Après, drôle de coïncidence ou non, je n'ai presque pas dormi la nuit après le premier bain... ^^ 

Composition : Bicarbonate de soude (Sodium Bicarbonate), Crème de tartre (Potassium Bitartrate), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Laurylbétaine (Lauryl Betaine), Fragrance Fécule de mais (Zea mays), Absolu de jasmin (Jasminum grandiflorum), Huile essentielle d'ylang-ylang (Cananga odorata), Poudre de mousse d'Irlande (Chondrus crispus) (Chondrus Crispus (Carrageenan) Extract), Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), Alcool cinnamique, Linalol, Limonène (Limonene), Amyl cinnamal (Amyl Cinnamal), Butylph (Butylphenyl Methylpropional), Hydroxycitronellal, Yellow 10 Lake, Red 27, Bleu 1 (Blue 1), Jaune 8 (Yellow 8), Violet 2 (Violet 2), Vert 3 (Green 3), Blue 1 Lake.

*Minus*