Hello hello ! :) Après quinze jours d'absence, me revoilà ! Franchement, je vais arrêter de vous dire que je vais me rattraper niveau blogging car ce n'est jamais le cas. Quand je prévois d'écrire des articles, je finis toujours par avoir quelques imprévus par-ci par-là et la tête ailleurs, du coup. Je me suis en effet cassé un orteil il y a de cela quelques semaines ce qui fait que je suis cloîtrée chez moi. La bonne excuse pour bloguer, me direz-vous ? Eh bien non, l'envie s'est envolée car ne pouvant plus courir (logique), mon dos et ma nuque me font de plus en plus mal.. S'ajoutent à cela des montagnes d'imprévus administratifs. Bref, je reviens enfin aujourd'hui vous présenter nos produits terminés de ces quinze derniers jours. Pour information, je commence le travail mardi prochain, donc je ne sais pas du tout si je vais réussir à tenir un rythme correct ! (au moins j'ai prévenu haha ! ^^)

Resized_20170812_132310_001_2

AGNES B. - Eye liner "le feutre modèle" - 8,50 euros.

Une relique, haha ! Je m'étais procuré cet eye liner feutre en 2014, lors de la braderie de fermeture des Créateurs de Beauté. Franchement, si vous saviez à quel point je regrette de n'avoir fait que quelques achats à cette époque.. ! Par contre, s'il y a bien une chose que je regrette d'avoir acheté, c'est ce produit. C'est le seul eye liner feutre que j'ai acheté de ma vie, il me semble.. et dès le départ, je n'ai pas du tout adhéré. Déjà, il correspondait très bien à l'idée que je me faisais des eye liners feutre, c'est à dire qu'il est difficilement applicable par-dessus un fard à paupières, d'autant plus si celui-ci est irisé ou pailleté. En effet, il n'était pas franchement opaque.. mais bon, ça à la limite, ça fait du gris foncé pailleté et c'est plutôt joli. Néanmoins, même si la prise en main était relativement aisée, cet eye liner n'a aucune tenue.. J'avais beau attendre trois plombes, il n'avait pas l'air de sécher car il transférait sur ma paupière et c'était, comme dire.. pas mignon du tout. Ca me le faisait toute la journée, fard à paupière ou non. De plus, la virgule ne tenait pas au fil de la journée.. Une catastrophe ! Il n'y a qu'un fard avec lequel j'ai pu l'utiliser sans trop de transfert, et c'est un fard rose poudré de chez Avril. Bref, pour résumer : mauvaise tenue, transfère et pas opaque. Quand je l'ai reçu, je l'ai tellement détesté qu'il a traîné un an et demi dans mes tiroirs. Je l'ai ressorti en septembre dernier et je me suis motivée à l'utiliser tous les jours pour enfin le terminer.. là, il m'écorche complètement la paupière et relève plus du gris clair, donc next !

BIO BEAUTE BY NUXE - Crème pour les mains "Haute nutrition" - Environ 4 euros (ici, miniature).

Une petite crème que vous avez pu voir dans mes derniers favoris ! Je l'ai reçu dans un coffret "découverte" et je l'ai adorée. Elle sent bon l'amande et pénètre vite dans la peau. Je la trouve vraiment super agréable et applicable en journée, contrairement à beaucoup de crèmes pour les mains que j'ai pu tester. Toutefois, je ne suis pas d'accord avec l'intitulé de cette crème car je trouve qu'elle apporte une hydratation très légère. Je l'ai testée lorsque la zone entre mes doigts pelait et je n'ai vu aucune différence avec cette crème. C'est, à mon sens, plus une crème de jour ! 

BIO BEAUTE BY NUXE - Masque Détox à l'orange - Environ 12 euros (ici, miniature).

Depuis le temps que j'entends parler de ce produit ! C'est un masque sous forme de gelée mais très épaisse. Je dois dire que j'appréhendais un petit peu car je ne suis pas fan de ce genre de texture d'habitude. Mais bon, je dois reconnaître que ce petit masque est vraiment très sympa à utiliser. La gelée est épaisse et tient bien sur la peau durant le temps de pause, et l'odeur d'orange est à tomber. Pour une fois qu'un produit à l'orange ne sent pas le médicament ! Après, malheureusement, je n'ai pas vu d'effets miraculeux sur ma peau, mais je m'en doutais un petit peu. On voit que la peau est nettoyée et un peu plus fraîche mais rien de bien transcendant. Ce n'est donc pas un masque que je rachèterai bien que j'ai été ravie de le tester.

BIO BEAUTE BY NUXE - Shampooing "Usage Fréquent" - Environ 10 euros (ici, miniature).

On reste dans la petite trousse "découverte", haha. J'ai toujours un petit peu peur des shampooings à usage fréquent car, généralement, ils alourdissent mes cheveux fins. Pourtant, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce shampooing et je suis à deux doigts de me le racheter tant je l'ai aimé ! L'odeur est fraîche et douce (verveine) et comme tout shampooing bio, il vaut mieux faire deux shampooings car cela ne mousse pas énormément. D'ailleurs, j'ai été très déçue, en m'attardant sur la composition, de voir que celui-ci contenait des SLS... ce qui me fait hésiter à le racheter ! J'ai tout de suite compris pourquoi ce shampooing faisait à ce point dégorger mon henné ! Quoi qu'il en soit, les cheveux ne sont pas alourdis sauf si, évidemment, je n'alterne pas avec un autre shampooing. Les cheveux sont bien lavés, sentent bon et paraissent en bonne santé. J'ai beaucoup aimé !

CAUDALIE - Gel douche "Fleur de vigne" - Environ 5 euros (ici, miniature).

Un gel douche que vous avez déjà dû apercevoir sur le blog car je l'ai reçu trois fois dans des petites trousses par des proches et une fois en grand format. C'est le premier que je termine (eh oui, trop de gels douche...) et je l'adore ! J'aime énormément cette odeur si particulière de chez Caudalie, et j'aime également beaucoup la texture de ce gel douche. Il est très épais et ne mousse presque pas, mais j'ai vraiment cette sensation qu'il prend soin de ma peau sous la douche. A noter que ce n'est pas un produit bio bien qu'il y ait de réels efforts sur la composition.

ETAM - Gommage pour le corps "Bulleuse Luxueuse" - Environ 8 euros.

Vous connaissez mon amour pour les produits corporels de chez Etam ! ^^ Cette gamme est celle avec ma senteur préférée, ainsi que Bulleuse Clubbeuse. Malheureusement, vous ne pourrez pas retrouver cette senteur car il semblerait qu'elle ait disparu suite aux soldes où je me suis procuré ce gommage.. je suis dégoûtée. Il ne me reste plus qu'un beurre corporel avec cette senteur.. bouh. Comme d'habitude, c'est un très bon gommage qui s'applique bien, qui a beaucoup de grains et qui exfolie plutôt bien. Pour la première fois, je l'ai couplé à un gant exfoliant et le combo était vraiment génial. Pour vous faire une idée, les gommages Etam sont moins efficaces que ceux de chez The Body Shop en édition limitée, je trouve.

LADY GREEN - Eponge konjac au citron - Environ 8 euros.

Deuxième éponge konjac que je teste chez cette marque et ce sont officiellement mes préférées. Malgré tout, j'ai largement préféré la violette en forme de fleur que j'avais testé il y a de cela quelques mois maintenant. Sincèrement, je n'ai pas vu de différence quant au fait qu'elle soit au citron. Elle lave correctement et a une texture très agréable : elle prend vite l'eau et exfolie tout en douceur contrairement à certaines que j'ai pu tester qui étaient rêches. Par contre, je trouve la forme papillon absolument pas pratique puisque l'éponge se déchire très vite à certains endroits. J'ai toujours du mal à savoir quand jeter une éponge konjac. Parfois je les garde six bons mois car elles n'ont aucune trace mais dans ce cas-là, après trois mois de bons et loyaux services j'ai préféré m'en débarrasser. Je trouve qu'elle fatigue un peu et comme mon huile actuelle démaquille très mal, l'éponge s'imprègne de restes de maquillage à l'étape du nettoyage.. Bref, je pense qu'elle est vraiment cracra donc autant passer à autre chose.

SAVON LE NATUREL - Extra pur de Marseille - Environ 3 euros.

Un gros bidon de 500ml que j'ai depuis environ deux ans, il me semble. C'est tout simplement le savon que j'utilisais pour laver mes pinceaux de maquillage et mon éponge pour le teint. Vous ne le voyez pas sur la photo, mais à la base, c'est un flacon pompe. Je l'ai retirée pour m'en servir avec un nettoyant pour les mains ! Bin écoutez, je n'ai pas grand chose à en dire.. ça faisait le job et ça sentait bon. Le seul petit soucis, c'était que dès le départ la pompe était fendue en deux sur le bouton poussoir et ça fuyait, mais rien de bien méchant.

SCHWARZKOPF - Strong hold gel [3D]MEN - Environ 12 euros.

Je ne vous le présente plus non plus car Cortex en a déjà fini des tonnes. Il a d'ores et déjà racheté car c'est le meilleur gel pour ses cheveux. Il fait bien tenir les cheveux et ne laisse pas trop de résidus. Bref, validé par l'homme !

THE BODY SHOP - Bain moussant "Vanilla Chaï" - 12 euros.

Revue ICI. On est d'accord, le prix est complètement exhorbitant ! Si jamais cela vous intéresse, je vous suggère plutôt d'attendre les soldes. C'est la première des trois bouteilles que l'on a acheté et je dois dire que j'aime beaucoup, même si ce ne sont pas mes bains moussants préférés. Une bouteille comme celle-là nous dure très longtemps car on met seulement un bouchon par bain. Ca mousse très bien si on met le jet d'eau à pleine puissance dessus et l'odeur est très réussie. C'est réconfortant, bien que l'odeur ne soit pas très forte pour ce produit, contrairement aux autres de la gamme. Par contre, c'est personnel, mais je ne trouve pas le flacon pratique.. sur la fin, il faut le stocker la tête en bas.

YVES ROCHER - Gel lavant pour les mains à la clémentine et aux épices - 2,95 euros.

Une édition limitée de Noël dernier. Je ne vous en avais pas reparlé mais cette senteur a été un véritable coup de coeur pour moi ! En réalité, j'ai fini ce gel lavant pour les mains en début d'année, pas longtemps après l'avoir acheté. J'ai en fait réutilisé le flacon pour des produits corporels que je n'aimais pas beaucoup, histoire de les reconvertir en gels lavant pour les mains. Sinon, j'ai beaucoup aimé ce gel lavant car l'odeur était à tomber et tenait bien sur les mains. Après, comme à chaque fois avec leurs produits pour les mains, il est très asséchant et faisait peler ma peau entre mes doigts.

*Minus*