Hello hello ! :D Je reconnais que j'ai un rythme très bizarre concernant mes favoris soins et maquillage. Un coup, c'est tous les trois mois, et un coup c'est tous les mois ! Là, j'avoue, je suis plutôt motivée à vous montrer mes favoris du mois de juillet car j'ai fait quelques petites découvertes très sympathiques. Toutefois, vous le remarquerez bien vite : je me suis peu maquillée, ce qui explique le peu de produits makeup.

20170729_174423

On va commencer par les produits corps car ce sont les plus nombreux (comme toujours, vous connaissez mon addiction pour ce genre de produits ! ^^). Inévitablement, comme j'avais craqué pour les ventes privées Rituals au mois de juin, je n'ai pas pu m'empêcher de tester mes petites trouvailles. J'ai notamment pu découvrir la mousse de douche de la gamme Hammam Delight ainsi que celle de la gamme Yogi Flow. La première est un mélange très frais d'eucalyptus et de romarin que je trouve vraiment idéal par temps chaud ou après une séance de sport, tandis que l'autre, est à la rose. Cette seconde a un petit peu moins une odeur estivale, du moins à mon goût, mais je l'ai trouvée très réconfortante. Je pense que vous connaissez mon amour pour les mousses de douche de cette marque : j'ai limite l'impression de me doucher avec des bouts de nuage, c'est ultra enveloppant, j'adore ! Toujours pour le corps, j'ai pu découvrir grâce à la copine du papa de Cortex (oui, tout un programme) quelques produits de la marque Bio Beauté By Nuxe puisque j'ai reçu pour mon anniversaire une petite trousse découverte. Je peux vous dire que j'ai eu un coup de foudre total sur leur Gel-crème Express Hydratant 24h Tonifiant ! C'est une crème très légère et liquide qui sent (pour moi) la tarte au citron et qui pénètre très rapidement dans la peau. Je suis dingue de son odeur et j'ai adoré l'avoir avec moi en vacances. Franchement, plein pot ça coûte vraiment cher je trouve, mais c'est fort possible que je finisse par craquer. Egalement dans cette petite trousse, une crème pour les mains "Haute nutrition". Alors, je ne suis absolument pas d'accord avec son intitulé mais c'est un produit que j'ai adoré. Effectivement, cette crème a une odeur d'amande très prononcée dont je raffole. J'aime aussi sa texture liquide et légère qui pénètre rapidement dans la peau. Malgré tout, je ne trouve pas qu'elle hydrate énormément, c'est à mon sens une parfaite crème de jour car on ne la sent pas.

20170729_174637

Allez, courage, je n'ai plus que quelques produits pour le corps ! ^^ Tout d'abord, j'ai pu enfin passer au bio en ce qui concerne les autobronzants puisque je me suis enfin décidée à commander l'autobronzant pour le visage et celui pour le corps de la marque Lavera. Inutile de vous dire que plus jamais je ne me tournerai vers celui de la marque Mixa que j'ai utilisé tout l'été dernier ! Ceux-là sont top : ça pénètre vite dans la peau, ça ne laisse pas d'odeur ignoble d'autobronzant et c'est efficace ! Enfin, j'ai usé et abusé de l'eau de toilette au monoï que j'ai eu en cadeau lors d'une commande Yves Rocher. Après, je ne vous cache pas qu'avec le temps pourri qu'on a eu, je ne l'ai pas non plus utilisée tous les jours.. Mais sinon, super tenue et odeur qui sent bon les vacances !

20170729_174656

Concernant les soins visage, il y en a seulement deux (si on ne compte pas l'autobronzant, évidemment). J'ai enfin attaqué le nettoyage visage au tea tree de chez The Body Shop que j'avais acheté en soldes l'année dernière. J'appréhendais beaucoup car j'avais déjà testé le tonique de cette gamme quelques années auparavant et il m'avait beaucoup trop décapé la peau. Et finalement, énorme surprise ! Même si je suis en pleine transition vers le bio, je dois avouer que c'est un des meilleurs nettoyants que j'ai pu tester depuis longtemps. Il est crémeux, nettoie parfaitement mais ne décape pas pour autant. La peau est toute douce après utilisation et il donne vraiment un coup de frais ! La seule chose qui peut un petit peu déranger, c'est son odeur car elle est effectivement très forte.. mais alors, quel bonheur ce nettoyant ! S'ajoute à ce nettoyant le fluide anti-imperfections à la menthe de chez Lavera, destiné aux peaux grasses et aux peaux impures. Bah comment vous dire que j'ai enfin trouvé la crème de ma vie ! Après un mois d'utilisation je n'ai pas spécialement vu de différence sur mon acné, mais je la trouve vraiment très chouette malgré tout. Enfin une crème qui hydrate sans graisser et surtout qui matifie ma peau ! En plus, l'odeur est à tomber.. je suis totalement fan !

20170729_174458

On termine par la partie maquillage. Une fois encore, je vous présente le mascara waterproof Glam & Doll de chez Catrice (revue détaillée ICI) qui n'est toujours pas mort et qui, je trouve, me fait des cils de fou. Et une fois encore, je vous présente ma petite éponge de chez Yves Rocher. Je ne sais pas comment j'ai fait pour appliquer mon fond de teint au doigt pendant des années.. franchement. Ca change tout ! C'est dingue à quel point le rendu est plus naturel avec une éponge. Et enfin, on termine par une ombre à paupières crème dans les tons prunes de chez ELF (j'ignore la référence exacte et je ne suis pas certaine qu'elle existe encore, je ne l'ai pas trouvée sur le site). Je l'ai depuis des années (je dirais 5 ans, un truc dans ces goûts-là) et elle restait en permanence au fin fond de mon tiroir. J'ai les paupières très grasses et les fards crèmes n'ont jamais été pour moi.. ça filait en quelques minutes dans les plis de ma paupière. Et puis voilà, je me suis dit que j'allais retenter maintenant que j'ai une bonne base pour les yeux (la Lorac).. et là, mon dieu quelle jolie couleur ! C'est simple, j'ai passé mon mois de juillet à utiliser de l'autobronzant et n'appliquer que ce fard à paupière en le fondant bien. Evidemment, ça reste une texture crème donc en fin de journée ça file un peu.. mais waouh quoi. Ca prend deux secondes et c'est tellement joli sur une peau bronzée et des yeux bleus !

Bref, voilà voilà mes favoris :3 N'hésitez pas à me donner les votres !

*Minus*