20170729_172143

Non mais regardez-moi ça, comme elle est mignonneeeee ! *-* Vous l'aurez compris, aujourd'hui on va parler cosmétiques asiatiques (qui d'autre pour nous pondre des packagings aussi mignons ?) et plus particulièrement d'une crème pour les mains que j'avais reçu l'année dernière dans une box Fleurs du Japon (encore et toujours, haha). Il s'agit de la crème pour les mains à la pomme de la marque sud-coréenne Tony Moly. Pour une fois, c'est un produit que vous pourrez retrouver assez aisément sur les sites de vente de cosmétiques français. Vous pouvez par exemple la commander sur le site Mabbcreme.fr (site sur le quel j'ai déjà commandé plusieurs fois et qui est fiable) au prix de 8,50 euros les 30g ou encore sur Ouyou-shop au prix de 8,40 euros.

La bête ?

Comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est une petite crème pour les mains plutôt originale puisque son packaging a une forme.. de pomme ! Je trouve que le packaging est relativement de qualité bien qu'en plastique. Il est solide et résiste aux chutes. Pour l'ouvrir, c'est très simple puisqu'il vous suffit de dévisser le haut de la pomme du bas. Une fois ouverte, il y a un petit couvercle en plastique que vous pouvez ôter ou laisser, selon votre choix. Vous ne le verrez malheureusement pas sur les photos car je ne voyais pas du tout l'utilité de le garder, je ne vois pas très bien en quoi il permet de garder une certaine hygiène du produit puisque de toute façon il s'agit d'un format pot, ce qui n'est pas des plus hygiéniques.

20170729_172156

Concernant la crème en elle-même, elle contient des extraits de pomme rouge, de beurre de karité, de beurre de cacao, de jojoba et de mangue. Elle est censée hydrater, lisser et assouplir la peau des mains sans pour autant laisser un voile gras. A noter également qu'elle est censée avoir des vertus antioxydantes et anti-âges.

Mon avis ?

Clairement, c'est une crème pour les mains que j'aime bien, mais sans plus. Déjà, je ne peux que l'aimer (de prime abord) puisque je la trouve absolument trognonne (ouuuuh ce jeu de mot !). Pourtant, je ne peux m'empêcher de tiquer puisque je cherche à passer au bio et la composition est loin d'être propre.. (m'enfin bon, on ne va pas se mentir, j'ai peut-être réussi à passer au bio pour mon visage et mes cheveux, mais ce n'est pas du tout le cas pour le reste de mon corps !). 

Je trouve que globalement, cette crème pour les mains tient ses promesses : elle hydrate nettement plus que les autres crèmes asiatiques que j'ai pu tester. On est entre la crème et le beurre, je trouve. J'avais très peur car, à l'application, la crème est effectivement grasse et j'étais persuadée de me retrouver avec un voile gras sur les mains. Pourtant, il n'en est rien si on ne met pas, bien évidemment, trois tonnes de produit. Il faut donc peu de produit et la crème pénètre très rapidement, laissant une légère couche en surface qui est absorbée quelques minutes plus tard. Concernant l'odeur, on est en effet sur une odeur de pomme qui se veut fraîche, mais je ne peux m'empêcher de la trouver chimique et assez curieuse. Personnellement, je n'accroche pas. A noter également que ce n'est pas une odeur qui va rester des heures sur vos mains, une heure ou deux grand maximum.

20170729_172212

Sinon, j'aurais bien du mal à vous dire si cette crème a des vertus anti-âge, je ne pense tout simplement pas être la cible (à 26 ans ce serait tragique quand même !). Elle permet d'entretenir ses mains, d'apaiser quelques petites sécheresses mais là encore, je pense qu'elle sera insuffisante si vous avez les mains qui partent en lambeaux. Par exemple, lorsque je ne suis pas en test de gels lavants pour les mains bio, je retourne à des produits plus classiques qui ont tendance à me faire peler entre les doigts (#glamour). Dans ce genre de période, j'ai beau me crémer les mains tous les soirs avec cette petite pomme, rien n'y fera ! Je tiens à préciser d'ailleurs que certaines crèmes pour les mains que j'ai en ma possession, comme celle de chez Caudalie, arrivent à palier ce problème.. histoire de dire que d'autres font mieux le travail que celle de chez Tony Moly !

Bref, vous l'aurez compris, cette crème est, pour moi, correcte, mais je ne me retournerai pas vers elle à l'avenir. Toujours est-il qu'elle peut faire un très chouette cadeau ! ;)

20170729_172230

Composition : Water, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetyl Ethylhexanoate, Hydrogenated Palm Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Hydrogenated Polydecene, Hydrogenated Castor Oil Isostearate, Cetyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Cetearyl Alcohol, Polyethylene, Cyclopentasiloxane, PEG-75 Stearate, Dimethicone, Cyclohexasiloxane, Betaine, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Steareth-20, Ceteth-20, Sodium Carbomer, Butylene Glycol, Phenoxyethanol, Tocopheryl Acetate, Fragrance, Chlophrenesin, Xanthan Gum, Royal Jelly Extract, Ethylhexylglycerin, Caprylyl Glycol, Lepidium Meyenii Root Extract, Disodium EDTA, Benzophenone-5, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract, CI 19140, Goat Milk Extract, Citric Acid, CI 17200.

*Minus*