Hello :3 Après m'être mise à jour avec les bombes de bain de chez Lush, voici mon dernier article qui traînait concernant les masques asiatiques unidoses. Cela faisait un bon moment que je ne vous avais pas parlé de produits de ce type, depuis le mois de février si je me souviens bien. Les quatre masques que je vais vous présenter aujourd'hui ont été reçus dans des box Fleurs du Japon et ont été utilisés en début d'année (eh oui, ça commence à dater ! ^^'). Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai eu ma petite folie envers ce type de masque au début de ce blog, et plus le temps passe et moins j'ai envie de m'en procurer de moi-même. J'aime beaucoup utiliser ces produits mais je trouve ça cher pour une seule utilisation, et puis, je ne peux pas dire que -pour la plupart d'entre eux- je sois méga convaincue des effets.

20170205_130041

Je vous présente donc aujourd'hui deux masques imbibés pour le visage : un à la tomate de chez Tony Moly et un au miel de chez Papa Recipe. S'ajoutent à eux un masque hydrogel de chez Petitfee, toujours pour le visage ainsi qu'un petit kit anti-points noirs de chez Nature Republic. Je vais me contenter de vous donner mon avis sur les quatre, pour les explications générales concernant ce type de produit, je vous redirige vers cet article que j'ai écris il y a quelques temps déjà : ICI.

On commence !

 

PAPA RECIPE - Bombee honey mask - Environ 2 euros

J'étais très pressée de tester ce masque car je suis totalement fan des produits à base de miel, en général ça sent vraiment très bon ! C'est un masque à laisser poser 20/30 minutes et censé hydrater et apaiser la peau. De ce que j'ai pu voir sur Internet, il existe plusieurs masques à base de miel chez cette marque. Malgré tout, j'ai eu beau chercher, c'est une marque qui est plutôt galère à trouver en France, je pense qu'il vous faudra nécessairement passer par un site étranger. 

Concernant mon avis sur ce masque, je dois dire que la première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est le fait qu'il était très mal coupé. Après, ok, tous les visages sont différents.. mais quand même ! Le trou pour la bouche était minuscule. De plus, le masque était tenu par un film plastique mais j'ai trouvé que c'est beaucoup moins pratique d'appliquer le masque en sa présence. Sinon, le masque était beaucoup trop imbibé, ça dégoulinait de partout. Rassurez-vous, ce masque n'a pas non plus été un flop ! Il sent effectivement très bon le miel bien qu'il y ait comme une petite odeur d'alcool et a bien hydraté ma peau. Evidemment, ça colle un petit peu mais elle était bien repulpée et plus lumineuse !

Composition : Water, Glycerin, Butylene Glycol, Honey Extract, Propolis Extract, Hydroxyethylcellulose, Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer, Propylene Glycol, PVM/MA Copolymer, Trehalose, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Panthenol, Carbomer, Arginine, Disodium EDTA, Allantoin, Dipotassium Glycyrrhizate, Sodium Hyaluronate, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Schizandra Chinensis Fruit Extract, Coptis Japonica Root Extract, Zingiber Officinale (Ginger) Root Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Citrus Grandis (Grapefruit) Seed Extract, Acorus Gramineus Root/Stem Extract, Perilla Ocymoides Leaf Extract, Fragrance.


 

TONY MOLY - Tomato mask sheet radiance - Environ 2 euros

Un masque plus connu je pense ! Pour le coup, c'est un masque beaucoup plus facile à trouver. Vous pouvez par exemple le retrouver sur le site Mooni Mask qui est apparemment très bien et qui est spécialisé dans la vente de masques asiatiques. Il existe tout un tas de masques comme celui-ci chez Tony Moly, tous tournant autour d'un ingrédient clé. Pour celui-ci, c'est la tomate ! C'est un masque à destination de tous les types de peau et censé apporter de l'éclat à la peau. Vous pourrez remarquer, au passage, que la tomate est bien loin dans la liste des ingrédients. Vous l'aurez compris, si j'ai décidé de lâcher un peu de leste avec les masques asiatiques, c'est également dû à mon passage au bio pour les soins du visage.. les masques que je vous présente ici n'ont, effectivement, pas du tout de bonnes compositions.

Bon sinon, c'est un masque à laisser poser 20 à 30 minutes. Il n'était pas non plus très bien coupé et était lui aussi trop imbibé.. ça dégoulinait de partout. Malgré tout, c'est un masque qui est frais et qui sent bon la vraie tomate ! La peau est plus lumineuse après application et bien repulpée. Tout comme le masque précédent, je ne ressentais pas le besoin de me crémer après application car l'hydratation est quand même costaud,  surtout pour ma peau grasse.

DSC_0255


 

PETITFEE - Placenta hydro gel essence mask pack - Entre 5 et 10 euros

20170304_112113

 

Une catastrophe ! C'est le premier masque hydrogel que j'ai testé, et je pense le dernier. Là encore, c'est un masque qui m'a l'air un petit peu difficile à trouver, et sachez également que les masques hydrogels sont nettement plus chers que les masques imbibés dont on parle beaucoup. C'est un masque qui a une texture gel et qui pour le coup, n'a jamais réellement voulu épouser les courbes de mon visage.. la photo parle d'elle-même je pense ! C'est un masque censé hydrater, repulper la peau et lutter éventuellement contre les signes de l'âge.. mais euh.. comment dire.. le néant. Vu la texture, je n'ai pas eu cette sensation que le masque apportait quelque chose à ma peau. Impossible en plus d'être assis ou debout puisque le masque n'adhérait pas. Je vous avoue que je suis bien embêtée pour vous donner des détails car j'étais pressée de le retirer et je n'ai vu aucune différence sur ma peau. En plus, je n'ai pas accroché à la texture gélifiée.


 

NATURE REPUBLIC - Blackhead clear 3-step nose pack - Environ 3 euros

Sans titre 1

Première fois que je testais des patchs pour ôter les points noirs, et franchement quand on voit l'état de mon nez, c'est à se demander pourquoi je n'ai pas eu cette idée avant. Je crois qu'une fois de plus, j'étais le cobaye parfait. C'est un masque qui s'applique en trois étapes différentes, donc autant vous dire qu'il vaut mieux avoir du temps devant soi. En gros, vous avez une étape de nettoyage de pores, une qui colle pour limite "aspirer" les points noirs et la dernière pour resserrer vos pores. Autant vous le dire de suite : la phase censée me débarrasser de mes points noirs n'a même pas retiré 1/10ème de l'horreur que je pouvais avoir sur mon nez. Ce n'est pas un pack que j'achèterai de moi-même, c'est clairement pas assez efficace et c'est beaucoup trop long. En plus, le patch de la dernière phase ne tenait pas du tout.. bref, je n'ai pas été convaincue !

20170314_114901

*Minus*